salut à vous!
j'envisage de m'offrir cette merveilleuse italienne... mais j'ai eu des échos sur les douloureuses factures d'entretien fréquentes... et ça me freine un peu...
si vous pouvez m'en dire un peu plus, là dessus et sur la machine aussi, ce que vous en pensez, les galères, le bonheur qu'elle procure... et aussi peut etre des astuces pour pas se faire entuber à l'achat (certains points particuliers à verifier ?!)
tout est bon à prendre!!
merci d'avance!!
manulesgazenpumadepuisdimanche...
Les 17 commentaires de cette publication.
bon a part les andouilles ki disent naouak dessous 👾 voila ce ke j'en c :
- d'abord tu vas faire une jalouse.. j'en connais une ki en reve la nuit ;
pour le reste attends toi a des factures très douloureuses pour les revisions , le 4 soupapes n'est vraiment pas donné chez ducati , eviron 1000 euros la revision des 20 000 et 40 000 et 600 euros à 10 et 30 ... oui je c ca fait mal , le prix des grosses révisions inclus le kit chaine et encore j'estime parceque pour le s4 y'a pas le carénage a démonter....
le reste tu ne devrais pas avoir de soucis de fiabilité les possesseurs de ce type de motos sont plus soigneux que sur une japonaise dans l'ensemble , prévoit un gros budget pneus , le kit chaine devrait te faire 20mKLM maxi et les plaquettes AV peuvent etre emmené à 25mKLm facile , après il faut trouver un bon concess' ducati une moto avec un carnet d'entretien rigoureusement tenu et une moto a partir de 2000 c mieux .
bonheur de posséder une telle machine tu comprendras pkoi je t autant taquiné sur le réel pouvoir d'attraction d twins italiens !
deux trois trucs ki me reviennent :
embrayage assez dure se change tous les 20 mKlm aussi ( et encore sur la mienne en ayant la technique "embrayage a sec" les disques sont comme neufs à 21... ! ), position autrement différente du sv ! et moteur un poil creux quand mêm il faudra investir dans le kit performance c necessaire ( boitier / pots/ filtre )
petit conseil achète desmo magazine ca va pas mal t'aider c plutot neutre et bcp de motos a vendre !
allez file et tiens moi au courant !
...peut etre qu'il est très meticuleux sur le nettoyage... et qu'il demonte sa moto à chaque fois... non ??! (...)
2 à 0 ... bravo le gasté... mais tu feras moins le malin 1 de ces 4 !! BRROOOAAAARRRRRRRRRR !!! 😃
pis d'abord mon salon l'est trop petit... arf
ouais... mais d'un aut' coté chui jeune... pas obligé d'avoir la becane de mes reves de suite... pis à l'avenir j'aurai encore besoin de mon banquier, alors on va essayer de pas se facher dès le depart !! 😃
verdict dans 4 mois !!! 😃
arf l'hiver va etre long...!!!
Je te conseillerai d'aller faire un petit tour sur le RSVTEAM.COM qui est un sité dédié RSV mais aussi autres italiennes... Et il y a des possesseurs de Ducat qui te donneront sûrement des infos précises !!! Sinon, sur emoto, y a Desmo qui est bien calé en Ducat... Il fréquante aussi le RSVTEAM !!! On n'est pas intolérant 😃
Pour en avoir possédé une je ne peux te dire qu'une seule chose C'est vraiment le pied.
Mais......................
Comme on te l'a dit il faut vraiment avoir le portefeuille qui va avec, révisions tres chere et assez fréquentes mais je ne vais pas te redire ce que Tm t'as tres justement cité.
J'ai du me séparer de la mienne pour un probleme de villebrequin qui n'arrêtait pas de causer des problemes.
Quant au plaisir qu'elle pourrait te procurer, C'est extra géniale, tenue de route irréprochable, plaisir du twin italien et tout et tout.
Le seul bleme peut être c'est l'embreyage qui est dur et qui provoque des crampes en cas d'utilisation citadine.
Mais le plaisir n'a pas de prix comme le dit la motte. 😃
tout est dit, j'en ai une et je suis obligé de reconnaitre que c'est une moto exceptionelle.
J'insiste sur le fait que d'avoir le carnet d'entretient est primordial, c'est presque ce qui fait la valeur d'une ducat. Par contre fait attention aux premiers modèles (748 et 916), faiblesse des carters moteurs et régulateurs de charge de batterie qui lachent facilement. parait'il que ces défauts ont étés modifiés à partir des modèles 1997.
Il est aussi important de tenir compte des kilometres de la moto lors de l'achat,20 000 et 40 000 kms = gros entretients,ca fait également varier le prix de la moto.
pour finir, si tu veux te faire plaisir prends un 748,mais attention car celle ci n'est pas faite pour les longs trajets. et du fait qu'elle manque un peu de couple (à mon gout), c'est une mauvaise suiveuse lors de balades entre potes. Faut toujours être devant !!!!
salutations
PS:si tu désires d'autres infos, mon mail: TIBALT04@aol.com