Radars automatiques: plus de 3.500 infractions relevées en trois jours
3.500 infractions pour excès de vitesse ont été mesurées depuis vendredi par les dix radars automatiques installés en France et les contrevenants devraient recevoir leur contravention en début de semaine, a-t-on appris dimanche soir auprès du ministère des Transports.
A 18h, dimanche, 3.500 contraventions ont été dressées mais la grande majorité ne concernent que des infractions ne dépassant la vitesse autorisée que de moins de 20 kilomètres/heure, a-t-on ajouté. Seules neuf contraventions pour "grand excès de vitesse", c'est-à-dire plus de 50 kilomètres de dépassement, ont été mesurées.
A part ces "grands excès" qui sont des délits et seront traités par la justice, les autres contrevenants devront payer une amende. Celle-ci sera de 90 euros s'ils payent avant sept jours, de 135 euros s'ils payent avant trente jours et de 375 euros au-delà, a-t-on précisé au ministère.
Les 11 commentaires de cette publication.
certes...mé peuven tjrs mempéché de le passé!!! 5 ans...de délai...😖 enfin de punition pppppfffffffffffff
C vraiment ca qui me met hors de moi, 92 ou 90, la différence est presque nul. A moins de rendre le limitateur de vitesse obligatoire, je ne voit pas comment faire du 90 pile devant ces radars.
Faut donc passer a 80.
On rentre vraiment dans la connerie profonde.
J'en ai vraiment marre de tous ces cons qui nous gouverne.
au moins comme ça , il n'y aura plus personne qui fera le record du tour du périph !! lol
ou alors , 1 fois et hop en cage l'oiseau !!
héhéhe , plus de hachoir a viande le périph , chouette !! ;-))
bon alors voilà , on est verbalisable a 55km/h en ville ,a 95km/h sur route , et a 137 km/h sur autoroute !!