Bijour j'aimmerais savoir comment je peux faire pour déserrer le moteur de mon aprilia RS50 merci de répondre j'en ai vraiment besoin....
@+++
Les 6 commentaires de cette publication.
Il te reste plus qu'à acheter un cylindre neuf, paske quand tu serres c'est que ton piston part en c***** et qu'il nique ton cylindre.
Si ton cylindre est en fonte il y a moyen de faire un réalésage mais s'il est en alu c'est foutu!!!
avec un maillet tu fais descendre le piston dans le cylindre(attention doucement c'est fragile utilises des cales en bois)aprés reste à voir les cotes de réalésages et acheter un piston neuf.kenavo
Bonjour,
Le maillet et les coups sur le piston, l'embiellage n'apprécie pas du tout. Si ton piston a serré c'est qu'il s'est dilaté. Il faut donc procéder en sens inverse, c'est à dire dilater le cylindre. Commence par déculasser. Une bonne dose de dégrippant dans le cylindre ne lui fera pas de mal. Laisser agir assez longtemps. Si tu ne parviens pas à le débloquer, il faut te fabriquer un extracteur. Chauffer alors le cylindre (pas trop longtemps autrement la chaleur se communique au piston qui se dilate, ...), serrer quelques tours sur l'extracteur, laisser refroidir et recommencer jusqu'à extraction. En fonction de l'état de ton cylindre il faudra apprécier la réparation qui peut aller du simple honage au remplacement du cylindre. C'est plutôt rare, sauf s'il a déjà été réalésé plusieurs fois ou est traité au chrome (cà se répare mais c'est très cher). Il faudra aussi remplacer piston est segments. Une fois remonté, il faut trouver la cause de ce serrage, à defaut il se reproduira rapidement (mélange trop pauvre, mauvais refroidissement, utilisation trop intensive, ...).Si tu ne sais pas ce qu'est l'extracteur, voir ici il y en a un modèle http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest04.htm
Et personne ne sais me dire combien sa pourrais me couteret la liste des piece qui faudrais....
Tout dépend de l'état de ton cylindre. Tu demontes le tout, tu vas dans un atelier de revision moteurs et ils te diront si tu dois le remplacer. Il faut de toute façon prévoir au moins un kit piston segment et une pochette de joints (embase et culasse). Profite que c'est démonté pour vérifier si la bielle n'a pas de jeu et pour remplacer le rouleau de pied de bielle. Pour info les kits complets sont vendus entre 140 et 200 euros (cylindre, piston, culasse et joints). Mais si tu n'y connais rien en mécanique, ne surtout pas oublier que simplement mettre des nouvelles pièces n'éliminera pas la cause du serrage, donc avant de rouler, faire mettre au point ton moteur. Bonne chance.