ce superbe radar inauguré en gde pompe par sarko aura tenu 2 jours. les vitres explosées a coup de masse, plus de clichés possible.
ce n'est pas pour encouragé cette initiative, ms c parce que ce me fait doucement rire : il va falloir des gendarmes pour surveiller les radars automatiques, quel avantages ! (plus vraiment autonomes comme fonctionnement ! 🙂)
comme ca ils auront tjs de koi se planquer, st tellement CONpétent pr ca...
Les 24 commentaires de cette publication.
Le probleme de la securite routiere est tres delicat. J'aurai la haine si je me fait flasher mais que pensez des 7000 morts pas an sur les routes de France. C'est pas un drame national ?
J'ai des avis sur tout mais la, je ne sais pas quoi penser.
zorro
7000 morts sur la route c'est bien dommage,mais les 15000 vieux de cet été seront plus vite oubliés.Sans oublier les 28000 morts/an d'accidents domestiques.Le travail tue aussi c'est pourtant pas interdit.Si vous voulez savoir comment vivre avec ces radars fixes,faites un tour du côté de Genève: Tu roules normalement dans le flot de circulation quand soudainement le mec devant toi écrase la pédale de frein. Grosse frayeur, tu te vois déjà encastré dans le coffre et là,miracle le gars réaccelère.Tu viens d'apprendre l'emplacement de l'une de ces vilaines boîtes.Au fait rien ne dit que ces boîtes seront équipées en permanence d'un appareil photo.
Et puis si des gars veulent bien prendre le risque de les éclater je suis pas contre.Je paierai pas plus d'impôts pour ça et j'aurai toujours mon permis ce qui est bien plus important!
En parlant de permis, celui à points devait sanctionner ceux qui par leur comportement mettaient la vie d'autrui en danger.L'idée semblait bonne mais maintenant combien "ça coute" pour une absence de ceinture?
Dernière idée: lorsque nous aurons atteint le nombre de tués minimum, cohérent avec le fait qu'il existe un risque dès que l'on se déplace,que fera t'on pour encore baisser ce chiffre et être élu Président de cette pauvre France, pleine de flics
A+ et ne soyons pas des moutons!
c clair, 7000 morts sur les routes, c trop. Ms si le gouvernement pouvait mettre autant d'acharnement pour réduire les 50000 ( oui oui 50 000) suicides et disparitions par an en france, ce serait bien. Ms c bien plus difficile et ca rapporte nada.
je voi qu'il y a encore des gens lucide qui ne se font pas bourré le mou par les média au "service" de la france d'en haut.
Une petite anecdote sur les radars:
mon père (ce héros.....) c'est fait flasher l'année dernière en vacances en bretagne a la sortie d'une petite ville.
Il étai 17h30 a peut près et il y avai bcp de monde sur la route il suivai le mouvement.
Il c'est fait aréter un peu plus loins pour éxcés de vitesse : 80 au lieu de 60
pas de bol c'est tombé sur lui et pas sur les autres qu'il suivai ou sur ceux qui le suivai a la même vitesse que lui.
Donc question: qu'est ce quec'est???
-de la répréssion????
-de la prévention????
-ou juste une façon légale de faire du racket???
(coché la case corespondante 😉)
tout a fait d'accord je parcours par an 78000kms en 4 roues, 20000kms en 2 roues et paradoxalement je me prends plus de prunes en moto?
la je pige pas? ou je suis béte?????
bref, tu parle de racket et je pense que tu emploi un terme approprié
et idem pour le tabac, ca tue mais on se gave de fric avec (enfin le peuple d'en haut 😃) car leur cigare pas surtaxé ces pauvres messieurs qui ont perdus le contact avec la réalité a quand un mai2004???
v
ouais, comme dis le JMi, vu le cout prohibitif de la bète, je me fait un peu mal au .... cul, entre autre.
c'est nos sous qui serviriont a le remplacer
😕
tout a fait d'accord,puisque le racket routier est en place,arretons d'utiliser ne serait qu'une semaine nos vehicules(plus de vente de carburant,plus de taxe dans les caisses),arretons tous de fumer,tomber malade le lundi de Pentecote.
Et surtout en mars prochain les dimanches de vote aller se promener ,en velo bien sur!!!
Tres enerve.
j'ai eu le permis moto au début de l'année. Dix mois apres et quelques sous de coté, je me fend un pti sv650s y'a dis jours. Tout l tempsque j'ai attendu, j'ai e peur. Peur pou ma passion. Passque je sais pas si vous voyez mais en dix mois j'ai vu pas mal de trcus se passer. l'interdiction de circuler pour certaines bécanes qui polluent, les nomres antibruit et tout et tout. C'est peut etre passue j'ai fait plus attention a ce qui se passait mais bon y'a quand même un malaise a ce niveau la. Maintenant que je roule avec ma bécane, pas trop passque pluie même le temps s'y met, j'ai qu'une peur c'est de voir ces hommes en bleu venus d'ailleurs même si je roule doucement et même si je ne fais pas de bruit. Le truc c'est que normalement c'est eux qui nous protègent non, moi il me feraien plus peur. Si j'ai un contrôle j'espère l'avoir avec une personne sympa ca changera peut etre mon avis et mon regard. C'est clair que pour l'instant le tout répressif fonctionne bien, j'ai peur de rouler normalement.
salut,et en plus de tout ca pour ma part:83% d augmentation sur la taxe d habitation et foncier:.....64% en + la commune74% le departement,66% la region,63% les ordures menageres!...tout ca pour un village de 200 personnes avec rien(si un bar)...et la ca degoutte pas de ce lever le matin? j en ai plein le cul,vivement les presidentielles que l on rit nous aussi
L'argument : "Pas bien de détruire un bien de l'état acheté avec nos impots"
1/ Les deux ministres nous l'ont martelé : ces radars sont payés par les amendes qu'ils génèrent(autofinancés si vous préférez)
Donc ils sont payés par ceux qui roulent vite(nous) qui sont aussi ceux qui veulent les casser : Je paye donc j'ai droit .
2/ Comme l'a écrit quelqu'un quelque part , ces 1000 radars rapporteront 5 Mds d'euros .
La casse fait partie des frais généraux, comme pour les machines à café ou les outils tournants .
3/ Savez vous que les 1500 morts évités dont se glorifient nos ministres METTENT EN DANGER DE MORTS 6500 MALADES EN ATTENTE DE GREFFE .
EH OUI LES ACCIDENTS DE LA ROUTE SONT UNE SOURCE ESSENTIELLE DE DONS D'ORGANES
QU'EN PENSE LE MINISTRE DE LA SANTE ??
salut viking,exact le puy de dome.pour etre + precis le bled est tinlhat et nous dependons de billom a20kms de clermont fda+