quels usages pour quels motos?

Par R1_08
R1_08

Bonjour à tous,
je viens de faire une réponse à la question du 'recod du periph' et je sais que je vais pas me faire que des amis....

Mais ma réflexion est la suivante :
sportives pour le circuti et roadster et basic et GT pour la route.
Quoi de plus frustrant que de ne pouvoir tirer la quintéscence de sa moto sur route....?
Et oui mieux vaut un bon roadster en 100ch qu'une sportive en full ou en 100ch? qui sommes nous pour pouvoir "exploiter" c'est bête de course!!!

Effectivement, nous sommes "pété de thune", car nous avons les moyens de nous offrir ces bijoux, la super combin qui va avec, le matos pour qu'elle soit la plus "bruyante" ou performante au choix.
Mais une fois le cap de l'assureur franchis sommes nous capable avec nos "thunes" de nous offrir la conduite qui va avec? NON !!!!
Si quelqu'un me dis que sur route il arrive à exploiter toute la puissance de sa moto en full, je suis content pour lui, il en a pour son argent!
Mais combien de motards sont capable de ça???
J'en connais aujourd'hui une 50aine pas plus tous pilote de GP et quand il roule sur la route : la plupart roule en T-MAX, ou en 4 roues. la moto sur route il n'en font plus ou pas.
Trop de risques? Punaise auraient ils les boulles? Je ne crois pas je pense surtout qu'ils ont la soif de vivre et à nous de l'avoir aussi alors voilà :
SOYONS FOUS et AYONT ENVIE DE VIVRE, à l'époque où les pouvoirs publics ne jurent que par le tout répressif, chasse à la petite plaque que ces messieurs ne peuvent pas lire aux jumelles, au bruit qui emmerdes les citadins, bientôt ils vont vraiment faire leur travail et nous ne serons plus embêté! pourquoi? parce qu'il seront là où il faut : quand on passe le permis il nous communiquerons leur précieuse expérience. Voilà leur vrai rôle nous protéger et non nous punir,
Vivement que les flics motards et de vrais motos pour pouvoirs nous former et non nous arrêter par jalousie !!!( c'est de l'humour)
Car leur BM sont molle et sans vie.
J'ai pour client pas mal de gendarme ou flic qui on le mêm discours que moi : la formation et surtout que la route soit un havre de paix et non un champ de massacre ou le combat est inégale : carroseerie contre gars en cuirasse de cuir quand elle est présente.
Conclusion : sportive oui mais voyons tout d'abord l'utilisation de nos motos et je le dis haut et fort je suis pour que nous puissions nous exprimer sur circuit ou route fermer afin de se faire plaisir et en avori pour notre argent et non paier une moto X milllier d'euros et en avoirr autnat de prunes pour pas plus de plaisir.
appel de phare à tous

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Gono
Gono

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Seulement dans tes propos, tu omets un aspect qui lie beaucoup d'entre nous : la passion.
Je me suis planté au mois de mai tout seul comme un grand dans mes champs de Seine et Marne (il faudrait que je remette ma fiche à jour ...), la zzr n'étant pas faite pour cela = moto détruite.
Je t'ai contacté plusieurs fois pour des devis (d'ailleurs intéressants par rapport à la concurence) concernant des motos, on va dire + sages. Je n'y ai jamais donné suite parce que dans ces motos je n'y voyais pas de passion. Mon rêve étant un 1300gsxr, je n'ai malheureusemnt pas les moyens de l'assouvir. Donc pour le moment je préfère rester piéton en transports en commun ( vous imaginez comment c'est dur) en attendant des jours meilleurs.
Mais je suis d'accord avec toi : si un jour je possède cette moto, je l'exploiterai au 1/3 de ses possibilités : mais en contre partie, mon re^ve sera.

Par dégé
dégé

D'accord avec vous quant à l'utilisation de ce type de moto UNIQUEMENT sur circuit ou route fermée (mais je pense que là c'est du domaine du rêve car peu de politiques accepteront d'en prendre la responsabilité).

D'accord aussi pour que la route soit un havre de paix et qu'il y ait une meilleure formation à la conduite car le permis en l'état actuel des choses n'est toujours qu'une pompe à fric.

Mais, et c'est là que toute cette belle théorie (ou utopie) s'effondre, c'est qu'il faut compter avec le facteur humain... Une proportion de plus en plus grande d'usagers ne respecte plus le code de la route et ont un comportement violent, irrespectueux et se foutent totalement de leurs prochains. Et là, je ne vois, encore une fois hélas, que la répression... dans toute son absurdité mais il n'y a pas d'autre solution...

J'aime bien rêver de temps en temps aussi, mais le réveil est toujours difficile...

Par MMS
MMS

Roulez en Beheme comme les flics, kse kse kse
C'est mou, sans vie et ca avance pas. En plus ca ressemble a rien, ca coute cher, en gros c'est de la merde.
O fete: Y a aussi plein de cons en voiture, et pis au boulot. Y en a aussi partout dans la rue. Le pire c'est qu'eux aussi ils me prennent pour un con. Grand'merdasse ... Qu'allons nous faire ...
Cette discussion de becane pour la route - le circuit, c'est du flan comme vos mixeur japonnais et ca me fait chier de voir tous ces reply argumentaires.
Envoyez-vous des mails off-line ou passez sur l'autre forum pour toutes les conneries.
Roulez Beheme, roulez different

Par dégé
dégé

Selon vous, tout est moche, con, foireux...

Même cette question concernant directement la moto semble vous emmerder...

Pour ne plus être emmerdé par tout ce qui vous entoure : il y a le suicide ou... la fuite vers des contrées dépourvues de cons, de flics, de Béhèmes et de mixeurs japonais, là ça va être difficile à trouver...

Par Gono
Gono

Quelle nervosité : cool mec, tiens je t'invite à aller sur le forum "le reste" on fait un concours d'histoire drôle...
Et puis la R1100R c'est une tès bonne bécane : d'ailleurs Gérard Klein, il en avait une dans l'instit : bon d'accord il l'a changé pour une Voxan y parait !!

Par okso
okso

Quelle culture !!! je vois qu'on cite des grandes séries télé et des acteurs fabuleux !!!

Jmi, pouvez vous nous ouvrir un forum philo s'il vous en plait ?

Je déconne, je pouvais difficilement laisser passer l'occaz.

Et puis pour participer un peu débat, moi j'aime quasiment tout, j'ai un CR et je m'éclate comme un petit fou dans les bois, j'ai un R6 et je m'éclate comme un petit fou à Carole, et là je viens d'acheter une vieille BMW parce qu'il faut que je fasse pas mal de route, et bien ça me plait aussi.

Pour finir, j'ai ma p'tite théorie depuis que je roule avec mon tank (BMW, pour ceux qui suivent pas) : Ca fait seulement qqes jours que je la conduis en lieu et place du R6 et je me rends compte que la conduite m'amuse comme un jeu. Et le fait de passer à la BMW, les règles sont modifiées et ça apporte son petit plus, mais c'est clair que c'est un autre conduite. Autre avantage, quand je reprends le R6, et bien je l'apprécie vraiment à sa juste valeur. A force de faire tous mes trajets en R6, et bien tu t'habitues, tu perds un peu de sensations en réalité, parce que tu conduis toujours la même moto. C'est un peu comme la clope, au bout d'un moment t'en profites plus comme au premier jour, c'est la routine.

Voilà pour ma petite théorie, et pour tout ceux qui veulent me repondre qui faut plein de thunes pour avoir ces motos, je leur réponds que les trois réunies m'ont couté moins cher qu'un 1000 hypersport ... qu'il faut savoir se débrouiller. Mais je reconnais que c'est pas simple.

J'aime bien cette discussion ...

A+

Rodi.

Par CHRIS
CHRIS

La passion ou le rêve, mais qu'en reste-t-il lorsque vous y avez accéder? Les constructeurs sont là pour vous faire rêver, mais surtout aussi pour vendre l'inutile. Motos de + de 150 Cv, super 4 X 4 qui ne quitetront jamais la ville, etc... C'est un engrenage duquel on a difficile de s'extirper, car c'est certain, le prochain modèle sera forcément mieux. Mais est-ce réellement çà la passion et le rêve ? On peut en douter.

Par okso
okso

Jmi, accélère le train pour le forum philo. ;)

Je pouvais m'en empecher non plus.

Et comme d'hab je vais rajouter un truc en essayant d'être un peu moins con (pas gagné).

Excuse moi d'avance Chris, mais j'ai l'impression d'entendre parler qqn qui ne connait pas la moto, et qui juge la qualité d'une moto à sa cylindrée ou à sa puissance.

Mais que faites vous du chassis, de la rigidité, de la tenue de route, ou du freinage. Je prends plus de plaisir à saisir les freins qu'à tourner la poignée.

Il faudrait essayer d'élever le débat au delà des arguments marketing, et reconnaitre que même si peu de personne exploitent tous les chevaux d'une hypersport, il y a quand même moyen de prendre du plaisir autrement à leur guidon.

To be continued ....

Rodi.

Par R1_08
R1_08

Bonjour merci pour les réponses nombreuses.
Je suis tout comme vous un passionné de 2 roues.
Pour le cabinet j'ai un CB-S 500 (génial)
j'ai aussi 2R1 de 2002 et 2003 et il me semble ne pas avoir dis que les bmw étaient de mauvaises motos, j'ai parler plus de passion ou sensation (remonter d'info des utilisateur quotidien que sont les gendarmes)
je suis d'accord aussi que la ligne droite bof et que les virages super et qu'une bmw a de quoi répondre sur ce type de route.

le premier objectif de la discussion était de connaitre vos sentiments qu'en a l'utilisation de "monstre" sur la route?
le plaisir de se faire plaisir en moto. N'est ce pas frustrant de ce dire que la moto est capable de faire des trucs de fous et ne pas le faire, n'est ce pas dur de ce dire au final,
tel ou tel moto est vendu X euros et que l'on aurait mieux fait de prendre une autre pour tous les jours????
concrétement, que ca plaise ou non, nous sommes dans un état répressif qui ne s'en prend qu'aux usagers donc à nous motards!!!!
La passion de rouler en 2 roues quel qu'il soit, ne devrais pas e^tre ternie par la maraichaussée, on devrait pouvoir prendre notre moto est ce dire ouais je vais faire une balade avec des amis et pas se dire : bon la, est ce que je vais pas me faire arrété pour mon pot, ma plaque, parce que j'ai pas mis mon clignotant???
En fait je parler de l'utilisation des motos sportives sur circuit pour la sécurité qu'ils offrent, le plaisir de rouler sur circuit et enfin parce que sur circuit y a que des régles établie que l'on respecte assez et que la route ben on est pas tout seul, y a les camions, autos etc, donc voilà
appel de phare

Par R1_08
R1_08

Je n'ai pas dis que les bmw était de mauvaise motos, j'ai seulement relater les sentiments des gendarmes avec qui j'ai discuter, car ce sont de formidables motos sur le plans chassis seine et joueuses.
appel de phare

Par R1_08
R1_08

La je ne peux pas dire le contraire,
je partage ton avis à 200%
néanmoins, le fait de conduire une moto quelle quelle soit procure du plaisir mais bordel aujourd'hui notre liberté de rouler diffrement est en danger.
Hier, un client m'appelle pour me dire, je me suis prris un pv pour ne pas avoir mis mon cligno !!!! car les gendarmes n'ont pas trouver de pots bruyant ni de plaque timbre poste alors il lui on coller un pv pour ça!!!!
faut prendre la mesure des choses, miantenant, le gars qui va être en sportive, il va devoir se dire si je ne fais pas si pas ca, je me prendrait tout de même une prune???
donc je voulais tater le terrain pour les posseseur de sportive et savoir si la piste ne serais pas mieux dan l'absolue???
donc voilà je roule par tous temps avec la cb du cabinet que je vends sur ce site pour la remplacer par une bandit 600.
car m^me elle fait trop de bruit (pot giannelli) et puis pour faire de la grosse route un peu light en protection comme en ergonomie.
Le choix d'une moto c'est important et l'aspect marketing y a sa place mais effectivment la passion aussi.
nos becanes ne sont pas des bécanes qu'on pose devant le café pour faire beau????!
appel de phare

Par R1_08
R1_08

bonjour,
non tout ne m'emmerde pas!
je pense seulement que l'on est mal barré ces derniers temps.
UE LA VIE EN MOTO S4EST D4ABORD UN AUTRE ESPRIT ET QUE LES LOIS SONT FAIT PAR DES TECHNOCRATE QUI N SAVE PAS CE QU est un 2 roues.
que les efforts a faire sont de plus ne plus important et toujours supporter par les motards et non par l'état ou le concessionnaire.
que roulait sur piste avec une sportive c'est super car au moins pas de radar méchant, pas de régles débilent mais de vrai régle de sécurité et appliqué, que la route deviens de plus en plus un champ de bataille que se soit en terme d'accident mais surtout y a des bleus partout
voilà

Par R1_08
R1_08

tout a fait d'accord le facteur humain est a ne pas négligé mais savez vous ce que rescentent la plupart des pistards après une bonne seance: ils non pas envie de faire les "cons sur la route" ils sont vanés, ils ont eu du plaisir et sans ce posé de question.
D'accord utopie mais serions nous incapable de faire bouger les choses?
que va t il se passer quand ils n'y aura plus de bruit (chez les motards) plus de petite plaque perso?
on roulera toujours avec du plaisir certe,mais notre sécurité sera t elle pour autant meilleure?
si l'argent de nos PV était réelement employer a la refection des routes, ne serais qu'a l'entretien, employer a la formation de nos jeuns qui soauhaite devenir des motards?
ben je crois sincerement que l'on ferait un grand pas et que le plaisir ou la passion n'en serait que plus forte????
j'ai pluisieurs motos et de style différent et effectivment j'ai les "moyens" de me faire plaisir avec chacune d'entre elle.
Mais ce qui m'enerve le plus c'est que la communauté motarde soit prise pour cible alors que les autos (4 roues) ne sont que peu inquiété, j'ai une plaque perso sur ma voiture, et elle fait un peu de bruit et bien les gendrame ne font que me regarder passe poukoi?
parce qu y plus de voiture que de motos alors tapons sur ceux qui sont moins nombreux????

Par R1_08
R1_08

Bonjour,
je pousse pas un coup de gueule je voulais savoir ce que les motards pensaient de l'utilisations de leur motos au quotidien et en particulier les sportives car aujourd'hui le goiuvernement nous fait la chasse, et tout comme pour la clope nous augmente notre niveau de PV.
Rouler sur circuti srait le top pour tous qui posséde une spoortive. ou une moto car quelque soit la moto c'est du bonheur même en CB500!!! ou ER-5, mais ce qui m'enerve de plus en plus c'est que notre liberté de motard est baffouée.
On nous fait la chasse même si on respecte les autres et nous même aujourd'hui on ne peut plus faire un pas sans se faire contrôler.
Comme a l'époque ou les bleus controler systématiquement les personnes a peau matte pour l'identité!!!
excusez moi pour cette comparaison mais ayant subis cela je peux me permetre d'en parler.
appel de phare

Dernier commentaire

Par R1_08
R1_08

Bonne réflexion, je suis d'accord nous sommes dans un univers mercantil et effectivement, le choix de la moto va varié selon les pubs et comparatifs sur telles ou telles motos mais ce ne n'est pas ca le pire
c'est qu'aujourd'hui on va te vendre une bécane de 150ch, et que demain la police ou autre va te l'immobiliser parce que tu n'auras pas mis ton cligno ou que tu auras une plque que ces messieurs ne poourron pas prendre au laser, alors voilà le véritable problème : le motards qu'ils soit sportive ou basic a de plus en plus de mauvais sang a ce faire car on est dans le colimateur....
V

Commenter « quels usages pour quels motos?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?