help temperature d'eau sur 750 zxr

Par zoilgust
zoilgust

salut à tous !

petite question :
si qq possede un 750 zxr (type zx750j), j'aurais aimé connaitre la position de l'aiguille du cadran de temperature d'eau une fois le moteur chaud et stabilisé en utilisation normale !

suite à qq problemes au niveau du circuit de flotte, ma question parait conne, mais j'aurais besoin de savoir !!

moi, elle est au dessus de la petite partie bleue du cadran de t°, au milieu du 1er tiers.

pour info, le cadran est constitué comme tel :
petite partie bleue en bas
3 tiers
petite partie rouge en haut !

merci d'avance
zoilgust

ps, mon ordi a planté au moment de poster le precedent message, peut etre qu'il est passé ..... y'en aura 2 comm ça !!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

slt,des zxr il y en a beaucoup,de modeles,des J1,J2,des L,mais aussi des M
et puis tes problemes de refroidissement lesquels?
la 1° chose ton ventilo,fonctionne t'il?si oui,quel est le probleme?
a tu assez d'eau dans radiateur ?
ton vase d'expansion,son niveau est il correct?juste au dessus du mini et non pas au maxi,comme beaucoup?
pour info,il faut que reponde,sinon je ne pas te depanner,si cela est possible 🙂

Doc 😃

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par zoilgust
zoilgust

salut !

mon ventilo fonctionne, mais un probleme de surpression dans le circuit dû à je ne sais quoi m'a fait sauté une durite ....
j'ai donc controlé le termostat, pas de soucis !
j'ai remplacé tous le liquide, j'ai purgé, tous les niveaux sont faits !!

mais la peur d'une bulle d'air dans le circuit, ou d'un mauvais fonctionnement d'une des 2 sondes peut etre la cause !
ça se test, il faut que je le fasse, mais je n'ai pas le temps, car ma voiture est tombée en rade, la moto est vieille, j'avais prevu de refaire tout le moteur suite à d'autres problemes, mais je prefere essayer de degrossir par le biais du forum !
car je n'ai plus que ça comme moyen de transport !
et j'ai pas le temps de tout demonter, et de pas trouver ce qui ne va pas .....

l'ancien proprio etait un vrai porc, il a fait n'importe quoi dessus ....
une dents de moins sur l'arbre à came admission quand il a fait la distrib, les aiguilles inversées sur les boisseaux de carbu, les durites branchées à l'envers ...... bref, et y'en a d'autres !

là, y'en a qui vont trouver que je fais mon calimero ....

à ce moment là, pk je l'ai achetée ??
pas d'inquietude, c'est volontaire !
une moto de reve pour moi, et avec un petit budjet !!
comme deja dis, j'avais prevu de la refaire entierement ....
je prefere repondre tout de suite à la question .... ;-)

merci
zoilgust

Par ggz900
ggz900

la peur d'une des deux sondes,qui ne marche pas,est simple a verifier,tu fais declencher ton ventilo moteur en marche,jusqu'a là,pas de probleme a ce que dis,mais,en arretant la moto,là la 2° sonde doit faire son office,et laisser le ventilo fonctionner,pour revenir a une temperature normal,dans les 90 a 92 degres je crois.si tout est ok.apres il faut verifier le rotor de pompe a eau,voir si il n'est desertie le
pere,si oui,changer la pompe a eau.
si elle n'a rien,tu peux avoir ce qu'on appel un coup de chaud au joint de culasse,c'est a dire,qu'au moment de l'explosion de son cycle,une partie des gaz enflammé,passe entre le joint de culasse et la porté,soit du cylindre,ou de la culasse.la pour le verifier,il faut un outil,que l'on branche,en lieu et place du bouchon de radiateur,on met la becanne en marche,et on voit si il y a du co2,simple,efficace.mais je ne connais pas beaucoup de conces,qui l'ai.
alors il faut essayer,chez les garagiste
auto,plus de chance peut-etre.
Je sais kawa-france l'on,mais le conces
doit dde le pret de l'outil a kawa,possible,dixit je l'es dejà fait.
voila,en esperant avoir repondu a tes questions.
sinon tu es sur region,je peux peut-etre
te brancher avec quelqu'un de serieux.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par zoilgust
zoilgust

salut !

effectivement, une fuite du joint de culasse pourrais en etre la cause !

et ça m'etonnerais pas trop que ce soit un truc dans le genre, vu l'etat du reste !
surtout que j'ai un probleme sur le ralenti que je n'ai pas encore reussi à resoudre .... pourtant, j'ai revu pas mal de choses ....

faut pas trop que je tire dedans, car je suis obligé de m'en servir tous les jours .... et j'ai pas le temps de faire un joint de culasse !
va bien falloir pourtant ....

merci
zoilgust

Par Razmot
Razmot

J'en ai eu une et j'ai eu le même problème:j'ai perdu de la flotte sans m'en rendre compte en plein col. Résultat: Joint de culasse foutu. Pour tant elle ne chauffait pas plus que le premier trait mais elle me bouffais de l'eau (un litre pour 150kms) et elle tournais comme une grosse m... au ralentis. Mais pas de soucis: mois j'avais rouler un bon moment avant de la refaire. Tu as le temps. Par contre pour le changer faut sortir le moteur.

Dernier commentaire

Par zoilgust
zoilgust

salut !

ouais, c'est vrairazmot, c'est exactement ça, elle tourne vraiment comme une patate au ralenti .....

donc, je vais y aller molo, et refaire le joint de culasse, je vois pas d'autres solutions.

un grand merci à tous !!
a+
zoilgust

Commenter « help temperature d'eau sur 750 zxr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?