Je me tâte pour un casque integral ouvrant vers le haut...je ne sais pas trop ce que ça vaut techniquement.
Je suppose que c'est un peu bruyant à haute vitesse (reglementaire tout de même)...je suppose qu'en ville c'est assez pratique.
vous en pensez quoi, quel modéle choisir ?
Les 17 commentaires de cette publication.
Moi j'en ai un, en ville c'est tres pratique, et puis ca permet de fumer une clope même en ayant le casque sur la tête (oui je sais le tabac c'est tabou et on en viendra tous à bout...d'ailleurs j'fume plus). Donc en ville, tres pratique. Puis l'été beaucoup plus agréable car tu as l'avantage de pas crever de chaud en dessous. Par contre il te faudra porter une paire de lunette de soleil si tu roules en position haute, car les tites bébêtes dans l'n'oeil c'est pô agréable.
A vitesse plus élevée il vaut mieux le refermer, de toute facon a partir de 90, 100km/h il y a trop de prise au vent et tes cervicales elles aiment pô ca.
Pour ce qui est du bruit moi j'm'en plains pas plus qu'un autre.
Celui que j'ai je l'ai pourtant pas payé tres cher et il vieillit bien ( ca va faire 3 ans que je l'ai, avec un bon entretien de temps en temps il est encore comme neuf).
A toi de voir a present.
jerome.
Je vais pouvoir me faire une super idée avec tout ça..je remercie les filles pour leur avis super éclairé...ça change pas (vous l'aurez cherché...!!)
Jérôme, c'est quoi que tu as comme marque ?
bon ... essayons de relever le niveau !
les casques modulables sont très pratiques pour les porteurs de lunettes: pas la peine de les enlever !
le meilleur modèle semble être le "schubert", voir le comparatif et les essais sur le site moto magazine.
Perso j'ai des Shark, moins chers, corrects, je m'en sert aussi pour les balades TT. Ne pas rouler en position ouvert avec ce genre de casque, c'est pas fait pour ça.
Tu va pas aller trés loin...pour que ça fasse prise au vent va falloir le mettre à l'envers pour que le vent te porte, suis pas sur que de face tu puisse faire du prés (pour les connaisseur)
Tu peux toujours tangonner avec la béquille, + cable d'embrayage pour faire hale bas et tu barre au feeling...tu me suis ?
Bonsoir Phil,
Juste te dire que j'en ai un que j'ai utilisé quelques mois (depuis je suis sans moto 🙁 ) et je l'ai acheté car il faisait trop chaud en ville en été et pour ça c'est vraiment top. C'est vrai que côté esthétique ya mieux mais je place mon confort avant. Pour les lunettes c'est vrai que c'est indispensable car la visière est remontée. J'ai acheté un nolan et on m'a fortement déconseillé le modèle Shark car il parait que c'est pour les scooters. Ah et pour le mettre en position haute sur certains modèles nolan le déclipsage (euhh je ne crois pas que ce verbe existe !!!) se fait à une main !
Voilà.. à toi de voir!
Bonne soirée
bye
Salut
J'ai un modulable ROOF Boxer !!! cocorico!!! c'est une marque française, idéal en ville et pas besoin de lunettes car la visiére se rabat en position ouvert.Par contre au dessus de 90/100 kms/h, il est préférable de rouler en position fermée. Prix entre 260 à 300 euros.