Quand est-ce qu'il sortira une loi anti-connerie gouvernementale...
Le premier qui touche à mon pot d'échappement....je le mord !!!
Les 21 commentaires de cette publication.
Ouais...mais si tu savais à quel point tu peut faire chier les gens avec ton barouf !! egoiste
Cette loi fait chier mais elle es necessaire ....
je suis motard mais je vois pas pourquoi la nuit en ete fenetre ouverte je dois etre reveille par un conard en scooter sans pot ou un motard en pot carbone qui passe en dessous chez moi ... je vois pas pourquoi mon jeune gamin devrait avoir peur dans sa poussette en pleine journee quand un r1 au pot libre demarre en whelling au feu vert ..
maintenant je suis d accord que faire un peu de bruit nous met en securite par raaport a l automobiliste qui telephone et qui va deboiter sans regarder son retro ..
encore une fois quand on va trop loin dans un sens, il y a un retour de baton trop fort qui va dans l autre ...
last: il y a 20 ans je faisais de la mobylette avec des potes .. a chaque fois qu un pote enlevait le pot, il se faisait choper par les flics dans la semaine et pv+presentation de la mob en regle au commissariat ...c etait pas mal non ?
Le tout c'est d'eviter les exces dans les deux sens.
Evidemment un pot non homologue qui va te faire gagner un peu en agrement et en securite c'est bien . le bruit que tu vas faire permettra peux etre a un caisseux endormi de se reveiller avant de te cartonner parce qu'il ne t'avais pas vu.
Par contre je ne suis pas sur que tu apprecie d'etre reveille en pleine nuit par des dizaines de motard qui auront mis ce pot et s'amuseront a faire des runs sur le boulevard ou le 2 voies qui passe a cote de chez toi.
Quand en plus ils reveillent ton petit qui dort dans la chambre a cote alors la c'est sur ca te fera moins rire.
V à toi
Aragorn
arété avec "les petits qui dorment ki fo pa reveiller" vou me fét' marer, zavé ka leur doner des gouttes et leur metr' des boules quiès 😃
les motards d'aujourdhui c est toujours la a geuler contre les caisseux qui nous envoient en l air, qui tel au volant qui s en branlent des motards ...et par contre ces motards emmerdent les gens avec leurs pots mais ca par contre c est normal .... en gros je suis motard, j emmerde mes voisins mais je veux pas qu on m emmerde ....et malheurement c est a cause de ces gens que peut etre bientot nos motos feront moins de bruit qu un moteur electrique quand l'europe aura pondue une nouvelle loi bien pourrie ...
Entièrement d'accord, vivement le jour où tout le monde aura compris que la liberté a des limites... Et si un jour toutes les motos deviennent électriques et elles le deviendront car le moteur thermique n'aura jamais le rendement d'un moteur électrique et le pétrole s'épuisera bien un jour (mais ceci est une autre histoire), ces mêmes frustrés trouveront toujours le moyen de faire du bruit en mettant un carton venant heurter les rayons de la roue arrière comme on le faisait sur nos vélos d'enfants...
J'espère vivre assez vieux pour voir ça, je pense que là je me décrocherais le dentier à cause du fou rire...
"Quand en plus ils reveillent ton petit qui dort dans la chambre a cote alors la c'est sur ca te fera moins rire."
Ummm, c'est à voir (écouter plutot), entre un gosse qui chiâle et un pot homolokoi ... lequel fait le plus de bruit ? :-)
la loi anti bruit pourquoi pas?
encore faut il qu'elle soit appliquée.
Mais pas seulement aux motards, il faut l'appliquer aux voitures "tuning sono" à 20000watts!!!!
Aussi il faut prendre en compte les avions les soirs aporès 22h, la journée les marteaux piqueur des travaux publics....
Bref, la loi est nécessaire mais comme d'habitude, elle ne sera que mal appliqué c'est à dire sanction immédiate.
Le bruit d'un pot homologué ou non est un faux débat.
Car soyons réaliste un pot full et un pot homologué font strictement un bruit identique à 4000tours/mn.
C'est en haut que ca change...
Je comprends les gars qui on envie de dormir l'été les fénêtre ouvertes, le bébé au chaud endormi (enfin une vrai nuit). Le problème, c'est que aujourd'hui on est dans le répressif à tout va et nous dans la pédagogie.
Un pot "non homologué" est depuis toujours théoriquement accessible aux détenteurs de licence FFm ou FIm.
Alors ? question comment fait on pour en acheter y aurait il de la contre bande??????
L'état fait comme pour le tabac, c'est le premier a se servir par le biais de la TVA.
Mais Akrapovic a la solution : homologué et non homologué en 30secondes donc en campagne full et en ville et le soir en légal.
EElle est pas belle la vie. Mais faisons la même chose pour les voitures ou les camions qui en plus eux font vibrer les murs.
Appel de phares à tous et soyons plus intelligent que notre gouvernement :
Faisons en sorte de nee pas se faire prendre, et de toute façon, sur circuit il y a la chasse au bruit : folembray 95db,ou va t on? le facteur sécurité par le bruit est vérifiable et est vérifié. Donc y a t il une alternative. NON!!!! L'être humain est trop C...Et nos politiques sont quoi des hommes donc des C...
V a tous
Autre chose...
déjà que le marché de l'occasion est pô terrible (enfin dans mon secteur du moins) mais avec leurs conneries , t'iras vendre ta bécane d'occase si elle est équipée d'un pot (comme 99.999999% des motos) ...
surtout si t'as pas gardé le silencieux d'origine.
Moi je le dis on va droit vers la récession sur les ventes de motos ...neuves ou d'okaz !
Et en plus faudrait revenir à 39h semaine...et pis koi encore.
Allez Bon gaz (profitez en c'est bientôt fini)
Comme évoqué par R1_08 le problème est que si une loi relative au bruit apparaît, il faudrait qu'elle soit la même pour tous, donc aussi pour les voiture tuningue avec les pot percés ou même les camions dans les rues étroites. Donc voila, je pense que le bruit d'un bécane est largement mélodieux en campagne sur route ouverte mais en ville il est clair que tout le monde n'aime pas la moto, donc on tape le rapport du dessus et sous régime. Il faut être discret des fois. C con a dire mais y'en a que ca dérange. Perso j'adore ca donc sur circuit ou tranquille en campagne, gaz.
V+.
JBH.
salut,j'ai entendu dire qu'a partir d'un décret prevu en decembre,en cas d'infraction sur le bruit,la moto deviendra propriétéde l'état,c'est une blague ou koi