DEGOUTE et en COLERE ..... 1° EPISODE

Par ggz900
ggz900

Marre de ce metier de con,ou on a aucune
reconaissance,INGRAT QUOI!!!!!!!!
cela fait depuis 1972,que je le fait,
en tant que mecano,et depuis 1984,
responsable atelier et en plus a travailler sur vos putain de becane,
a gonfler vos pneus,tendre vos chaines,
et j'en passe,90% de motards,ne savent
pas ou plus le faire,logique vous me direz,on est là pour ça.
POURQUOI je dis cela,voici les deux raisons,qui me font sortir de gongs.
1°>GSF600,le client m'appel,trois jours apres les 24h du mans,en me disant que sa moto fait un bruit moteur,mais qu'il n'a pas fait le con,on lui prete notre remorque pour qu'il aille la chercher,
on depose,resultat>trois bielles de couler,sur un modele de ce genre,jamais vu et en plus coussinet de bielles colles,j'essaye de passer,une garantie
refus net et precis de Suz,logique.
le client ne dis rien,et me dis je vais reflechir,15jours apres,expertise contracdictoire,le jour de la dite expertise arrive.trois personne en presence,l'expert,le client et moi.
Apres controle et vu des pieces,avec tous les parties,et beaucoup de parlotte,le client avoue avoir fait le CON,soit des ruptures ou des burns,jusqu'a plus soif.
FIN DU PREMIER EPISODE

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

2°>VL125>Qui date du 11/1999,donc hors garantie depuis trois ans.
10.000 Kms,tres bon etat exterieur.
prise de rendez-vous,revison des 10.000kms faite.
1 semaine apres le client m'appel,et d'emblée,m'enguelle au tef(oui je viens de payer,pour une revision general a 3200.00frs et mon moteur est mort et j'en passe,ce qu'il a oublier de dire,c'est que dans les 3200 balles,il y avait deux sacoches en cuir avec support poses en atelier a 2500 balles)
la moto reviens en atelier,depose du dit cylindre,resultat>axe de piston casser,au niveau du pied de bielle,au vu,de tous cela et surtout de l'etat de la becanne tres propre,je dis a mon client,je vais essayer de passer une garantie a titre commercial(en clair,
avoir les pieces en garantie et la main
d'oeuvre a la charge du client,a titre d'infos,prix total des pieces 1676.00 euros et la main d'oeuvre 6h00 a 33.00
soit 198.00 euros.mais le hic dans l'histoire,c'est que Suz,demande les justifs et facture entretien de la dite moto,le client n'a rien,et je lui dis bien,que sans ces pieces,la garantie niette.il me dit ce brave homme,je vais demander a mon ami,a qui je l'es acheter
le probleme,c'est que le copain,a fais sa revision des 6000 kms lui-meme,et que la facture des 1000 kms,pas d'echo.
donc moi,pauvre con,j'attendais les factures,mais enfin de compte,il me fout un expert sur le dos.
et bien conclusion,la garantie qui etait a 90% accepter,pour les pieces,
j'ai tout stopper avec Suz,et en plus sa becanne,le temps que l'expertise ce fasse,l'hiver seras finis.
Tout ca pour dire,que faire l'impossible et se demener pour des clients,n'est si payant que cela.
et que je me demande si parfois,il ne vaut pas mieux etre fumiers et salaud.
et ne pas aider.POINT FINAL.DOC

Par P100ALL
P100ALL

SALUT !
Pour le GSF600 , il est normal que SUZ refuse !!!! (il ne fallait pas faire le c.. !!)
Il y a tellement de gens qui on des problemes de "vrai" garantie qui ne passe pas car d'autre font les "c.."
J'ai vecu ca avec KAWA !!!!
Pour ce qui est de ton service pour les client malheureusement , c'est ton metier de chef d'atelier !!!!!!!!!!
tu aide tu renseigne tu cherche tu trouve , tu soigne et ............??!!??
plus rien ou si !!!! si tu ne trouve pas et soigne pas ....la !!!!!
Je suis aussi dans le commerce , j'ai des client super et d'autre ........!
Je fais des pied et des mains pour eux !!! mais j'aime ca meme si le boulot effectue ne debouche a rien !!
c'est le commerce
PS : dans l'auto c'est le meme probleme
"rallye auto"
P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par flatsport
flatsport

celà reflette la mentalité générale de notre beau pays: C'est pas moi M'sieu!
On assume de moins en moins nos actes et il nous faut tjrs un coupable.

Par billard
billard

Bonjour,
Il est où ton atelier que je t'emène ma moto?
En fait ce genre de client ne représente que la partie emergée de l'iceberg. Comme bien sur dans toute "corporation" il y a de mauvais éléments. Malheureusement on ne voit qu'eux; Elle n'est pas représentative des motards qui sont soigneux et ne brutalisent pas le matériel. Déjà aucun motard serieux n'achèterai une occase sans les factures d'entretien ni le guide.
Quand à celui qui dit n'être pas responsable du bris de son moteur savait très bien que tu l'aurai diagnostiquer au démontage.
Parfois le culot paye !!!!
Zen! Tu sembles etre passionné par ton métier et ce que tu fais. Tu es un bon commerçant. En fait tu as pris un métier qui t'a pris. Mais tous les mécaniciens ne sont pas comme toi.
Courage.

Par billard
billard

PS: Ma moto n'est pas une prostituee. Mais je ne le lui dirai pas. Imagine c'est une Italienne !!!

Par tchubaka
tchubaka

ça alors !
je coyais que les motards qui font burn,rupteur,roue av, stopie, etaient plein aux as
au gp de barcelone j'ai vue ~ 80.000 €
de becaneSSS neuves faire un concert de au moins 5 mn avec de jolies flames bleues
jme dizais bravo sont jentil font le spectacle c'est pour ca que les midinette leur courrrent apres!
mois jpeu pas pas les moyens
domage pas de chance
bein non c'etait juste des mec bourés
qu'on fait d'la frime
(doiGt leur rester juste le credit a payer maintenant?)

Par JMi
JMi

prend té gouttes ggz 😉

ben oué dé cons yen a partout, perso je préfère rouler que de faire ce genre de conneries, mais bon, chacun son truc 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ggz900
ggz900

Merci de vos reponse a tous.
mais tu sais P100ALL,c'est de bonne guerre,pour le gars au GSF600,mais au moins il avait prevenu de ces intentions,donc tout le monde est dequerre,lui comme moi.
Pour ce qui est du VL125,il n'a meme eu les couilles de me le dire en face,il a fait son petit manege en douce,c'est ça
qui m'enerve et qui me fout hors de moi.
Tu me diras,c'est tout a fait un client
qui viens de la clientele voiture,il a environ la cinquantaine et roule en moto que l'ete,un loisirs comme il dit.
et bien son loisirs,va lui couter cher,
la garantie chez Suz est stopper net,
de ma part et de mon inspecteur tech,
et je vais tellement faire trainer les choses que son VL,seras encore en atelier cette ete,et que je ferais tous,mais alors TOUT,POUR QU'IL AI DANS LE CUL,la garantie de 10.000frs sur les pieces ADIEU.
Et puis mon metier de chef atelier,
d'accord je l'assume tous les jours et je l'aime,ainssi que la mecanique plus que tout.Mais de là a me faire enc.....
il y a une limite que je n'accepte pas
GENTI,BON, MAIS PAS CON.Pour ce qui est de KAWA,bizarre,quel gie refuser????
merci quand meme de ta reponse.

😃 Doc 😃

Par dégé
dégé

Ce genre de client se multiplie, hélas, de plus en plus... et c'est le reflet de notre société où, du moment où l'on paie on a tous les droits.
Je plains sincèrement tous les gens au contact direct de la clientèle... car il n'y a plus aucun respect de la part de nombreux clients...
Pour en revenir au monde de la moto, petite anecdote vécue en tant que témoin... : un client ramène sa moto après une révision, jusque là rien de particulier, sauf que le mécano n'a pas vu qu'une ampoule témoin (feux de route) était grillée, d'où la colère du client qui en plus se permet de clamer haut et fort qu'il a payé sa moto comptant et que... je vous passe la suite... Mais le plus fort dans l'histoire c'est que ledit client avoue ensuite qu'il savait que cette ampoule était grillée et que le mécano aurait dû le voir estimant que la révision de sa moto incluait ce genre de vérification... Il aurait été beaucoup plus simple de le dire tout simplement avant...
Le mécano en question, par la suite, m'a tenu les mêmes propos désabusés que vous, pourtant il est toujours aussi passionné par son boulot...
Tout cela est très triste... mais ce n'est que le reflet de notre société !
Alors, bon courage !

Par Celine
Celine

Comment on fait qd ce genre de tuille t'arrive et que ta pas fait con avec ? ( sincèrement ) pasque moi je connais !!!! merci les vieux moteurs suzuki !!!

Par Anonyme
Anonyme

C'est clair, comment peut-on se défendre quand on achète une moto d'occase (que le vendeur de la concession te jure sur la tete de son chien que le proprio était méticuleux...en fait ça fait 6 mois que la bécane est a vendre avec une fuite rafistolée au schwingumm...et faut qu'elle dégage a tout prix...si si ça arrive aussi!) et que le moteur claque au bout de 6 mois (grantie de 3 mois dans le cul) car l'ancien proprio a fait 3 bol d'or et 2 24h du Mans en rupture toute la nuit???

Ben oui, c'est le risque avec presque toutes les sportives d'occasion et bonjour la garantie après.

Il n'y a pas de schéma type. Certains ont la malchance de récupérer des anciennes RSV, d'autres des anciennes bécanes de stunt...

Et d'autres constatent que le prix des révisisions ne cessent d'augmenter et constent aussi que le filtre a essence a été facturé mais pas changé...

Et des clients très chiants qui gueulent.

Comme certain le disent, c'est ça le commerce, mais faut pas croire...c'est parfois les concessions qui encu--- les clients des fois. Surtout quand ils tombent sur un gars (ou une fille) qui ne connait rien a la méca.

PS: mais non, cette ER5 n'a jamais fait de moto-école...mmouais!

Par Anonyme
Anonyme

On en revient à : Y'a des gens bien partout, chez les concess comme chez les clients et (hélas), ya des margoulins partout aussi...

Perso, je ne comprends pas pourquoi une concession ou un constructeur refuse d'appliquer une garantie alors qu'un véhicule présente parfois un défaut flagrant, sous prétexte que l'entretien a été réalisé hors de son réseau, soit par le motard lui-même soit par un pro d'un réseau concurrent... Paske franchement, pour faire une vidange voire une révision des x bornes, yapa forcément besoin d'avoir un bac+5...

De même, je ne vois pourquoi, pour reprendre les dires de Billard, un motard serait plus sérieux qu'un autre s'il achète une moto avec son carnet d'entretien complet... Quel rapport avec le sérieux du type, acheteur et/ou vendeur ?...

Pour finir et pour être tout à fait honnête, j'ai souvent craché sur les concess... Beaucoup m'ont plus massacré de bécanes qu'autre chose... Hélas, c'est une triste vérité et je peux fournir la liste de gus et des dégats causés à qui m'en fait la demande... Résultat, je fais par moi-même et/ou sollicite l'assistance de personnes compétentes, bien plus compétentes que certains pro ayant pignon sur rue... C'est pas une question de budget puisqu'on leur fait souvent le reproche d'être pour le moins onéreux dès le plus simple travail demandé. Mais désolé de cracher dans la soupe, peut-être y a-t-il de bons concess mais en ce qui me concerne, je suis incapable d'en citer un. Au contraire des mauvais où je tiens à dispo un bon carnet d'adresses...

Ceci dit, j'ai un coté idealiste et veux bien croire que ggz900 est La perle rare...

Par Hugo
Hugo

Désolé aussi pour le Anonyme...

Le post précédent est de moi.

Par Anonyme
Anonyme

C'est clair, comment peut-on se défendre quand on achète une moto d'occase (que le vendeur de la concession te jure sur la tete de son chien que le proprio était méticuleux...en fait ça fait 6 mois que la bécane est a vendre avec une fuite rafistolée au schwingumm...et faut qu'elle dégage a tout prix...si si ça arrive aussi!) et que le moteur claque au bout de 6 mois (grantie de 3 mois dans le cul) car l'ancien proprio a fait 3 bol d'or et 2 24h du Mans en rupture toute la nuit???

Ben oui, c'est le risque avec presque toutes les sportives d'occasion et bonjour la garantie après.

Il n'y a pas de schéma type. Certains ont la malchance de récupérer des anciennes RSV, d'autres des anciennes bécanes de stunt...

Et d'autres constatent que le prix des révisisions ne cessent d'augmenter et constent aussi que le filtre a essence a été facturé mais pas changé...

Et des clients très chiants qui gueulent.

Comme certain le disent, c'est ça le commerce, mais faut pas croire...c'est parfois les concessions qui encu--- les clients des fois. Surtout quand ils tombent sur un gars (ou une fille) qui ne connait rien a la méca.

PS: mais non, cette ER5 n'a jamais fait de moto-école...mmouais!

Par no_rush
no_rush

ben y en a, tu leur dis ke le moteur c du beton - ils y croient dur com fer

Par rivou
rivou

désolé pour le mecano qui a l air sympa, mais ya des putains de nul, style honda japauto marseille ...j emmene la moto a la revision, dominator, je paye 1000 balles pour une simple vidange et bougie (elle etait garantie donc obligé), je repars le klaxon debranche et la moto RAYEE ... je l ai vu apres, c est co... empilent les motos les unes sur les autres et les rayent ...(pare disk, cache lateraux).

En plus quand tu arrives, pas bonjour ni rien, ils t ignorent ...c est a toi de pleurer pour que le chef d atelier daigne t entendre ...

alors depuis je fais tout ce que je peux moi meme ... et si des clients vont geuler tant mieux ...

vas voir les listes ducati, non seulement les breles sont en beurre, mais en plus les ducati's store sont parait il des voleurs de grands chemins ...

idem pour les mag ktm ou husky, ils savent que tu peux casser un moteur si pas d chances, alors au lieu de t aider ils te prennent pour un con ...

vraiment j ai les boules ...

allez derniere, chez un concess sympa a marseille(un petit), je fais changer mon pneu et je dis au boss que je demmarre mal apres plusieurs jours le matin en hiver ...il me dit pas de pb, emmene la moto a l atelier on te refait la carbu ... et puis 5 mn apres arrive le mecano qui m a change le pneu, je lui pose la meme question, il me dit que c est normal sur ce type de moto ...je regarde les forums et ca parait effectivement normal ....encore un connard donc !!!!
pourtant ca fait chier il est sympa pas cher ...

je pense que les pires sont les mecanos voiture aussi, alors apres faut pas s etonner si les clients geulent ... c est effectivement un pb de societe ... les commercants n ont plus de morale et essayent d'enc... leurs clients .. et quand ces derniers realisent alors ca geule ...

ps:je viens de caricaturer un peu quand meme

a+

Par Hugo
Hugo

Tu ne caricatures pas...

C'est un commerçant qui te le dis...

Mais fo bien qu'on vive tu sais...

Dernier commentaire

Par ggz900
ggz900

salut,
je ne suis pas une perle rare,j'aime
tout simplement mon METIER.
il est sur qu'il y a des margoulins,dans
toutes les corporations,mais en general
cela se sait tres vite,et leur pub est vite faite,surtout dans le milieu de la moto.par contre si il a encore des clients,ou ils sont cons,oupas au courant,je prefere la 2°solution.
ce que mets en cause,c'est là,betise
humaine,la connerie,et surtout,ne pas avoir la franchise de ces opinions,et faire son coup en douce.
il est vrai que lorsque qu'un defaut est reconnu sur un type de vehicule,
et si le chef atelier fait correctement son boulot,les garanties passe sans aucun probleme.
il n'y pas si longtemps que cela,j'ai passe une garantie,sur un zxr900 B1
de 1995,sur cylindre,piston,ect....
garantie a titre commercial,donc que les pieces,et la mo a la charge du client,logique,cela c'est fait sans probleme.
je reprendais la suite de mes explication,plus tard on m'appel

Doc
😃

Commenter « DEGOUTE et en COLERE ..... 1° EPISODE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?