changement d'un T de fourche

Par jonathan
jonathan

bonjour,
j'ai besoin d'aide !!!!!!!!
quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment changer un T de fourche inferieur (ER-5). Detail concernant le changement de roulement.....

merci d'avance

Commentaire

Par svetiste
svetiste

SALUT !! 😎
Ben ton opération de remplacement apparement du roulement inférieur est pas tres complexe mais necessite quand même quelque notions de mécanique et un peu de matos.
En bref, dans l'absolu, il te faut proceder de la maniere suivante:
1) Caler ta bécane pour que ta roue avant ne touche plus le sol
2) Démonter:roue plus les deux foureaux de ta fourche (ainsi que tout ce qui te gene sur cette partie avant.
3) Ensuite à l'aide d'une clé à ergots (ou d'un marteau et d'un chasse goupille,mais la tete de l'ecrou ne sera pas belle ensuite (solution de dépannage, c'est faisable), peut etre il te sera necessaire de faire peter le guidon)
4) Séparation des deux té
5) Extraction du roulement à l'aide d'un arrache roulement (attention les roulement de direction sont en deux parties)
6) Remise en place du roulement neuf
7) Remontage à l'inverse de l'ensemble
❓ attention car lors du serrage de l'écrou de ta colonne, il tre faut le serrer avec un couple precis sinon ton roulement ne fera pas long feu!!
8) Un peu de courrage.

Pour ma part tu devrais te renseigner, en concession c'est peut etre pas tres cher et plus sur pour toi si tu l'as jamais fais. Si tu ais vers cavaillon dans le 84, je peux peut etre t'aider.
Au fait en y étant le mieux c'est de remplacer les deux d'un coup, ca t'évitera un redémontage ultérieur!!!
Bon taf
@ ++ 💨 svétiste

Commenter « changement d'un T de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?