BUELL XB 9R

Par patrice
patrice

Aprés avoir pris de trés nombreux renseignement dans la press et sur E.MOTO je suis interessé par l'acquisition d' une BUELL XB9R ou de sa grande soeur (la 12).
Mais une question n'a pas trouvé sa reponse malgrés mes recherches.
Trés soigneux, je prends soin de ma moto comme de mes yeux. MAIS combien coute l'entretien et les piéces détachée sur une telle machine.
En clair c'est inabordable ou c'est grosso modo comme une sportive japonnaise.
Je me fais plaisir au guidon mais toujours en évitant de masacrer ma belle.
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d' XB9R sur le marché mais j'aimerais avoir votre avis de propriétaire si vous en possedez une.
Merci d'avance

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben g vrémen trouvé que ct la moto 100% plaisir. nivo entretien, lé sagouins te diront que c un gouffre mé bon.

faut juste savoir que le rodage est long, surtout pour la boite, si le moteur et le reste est très différent d'une HD, la boite, c'est pas le cas, c la même. le gars chez HD me disait par contre que c solide comme boite.

juste un truc faire gaffe a la boulonnerie, ca vibre bcp et vaut mieux faire un check liste de temps en tps des écrous.

j'avoue que aujourd'hui si je devais en acheter une, ce serait certainement une XB9 mais plutot la S. la 12, j'en sais rien, je l'ai pas essayé.

JMi, Buell To Be Wild 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par banzai
banzai

depuis toujours, les machine de chez HD ont été tres bon marché a l'entretient et à l'achat de pieces. perso j'en ai toujours eu pour moin de tune a entretenir mes HD que mes japy. j'ai bien parlé d'entretient normal, pas de customization a outrance.

bonne route and ride safe

Par patrice
patrice

Merci a vous pour vos conseil et avis,
J ' ai vu un concessionnaire Harley- Buell cet apres midi, et ai donc tapé la discut avec lui.
Il m' a dit en gros ( je suis rester 1 heure et demi avec lui, vraiment sympa de sa part car j'ai rien acheté meme pas un porte clefs) qu' effectivement ça ne coutait pas si cher mais que les revisions sont plutot rapprochée ( tous les 4000 bornes ) pour des revisions simple qui au bout du compte reviennent au meme que sur une japonnaise .Mais la 9 manque un peu de pattate on attends la 12. Il m' a aussi dit qu'aucun probléme grave n'est prévisible a condition de bien faire chauffer sa machine et de ne pas tirer dedans comme un cochon ......a tous bout de champ, je m'en doutais. A propos de champ evitez les chemins et autres surfaces deguelasses chemin et autre a cause de la courroie. Sinon no probléme.
Bref sinon c'est beau bien étudié et plein de charme cette becane. Je l'essaye dés la fin du salon. Ensuite je verrais ce que je peux faire.
J'aurais un zx6 r a vendre.
Il m'a assuré qu'ensuite je ne roulerais plus que Buell ou Harley si je saute le pas ( ??????? a bon!! )
Il me mets la fiévre ce gars......c'est grave docteur?

Par JMi
JMi

non ca fé po mal 😉

mé tu verras, le 9 marche pas si mal que ca, même bien si tu restes sur des départementales t'accroches le 200 facile... ca devrait suffir dans la raze campagne 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jerryboy
jerryboy

bonjour a toi
il est vrai que je suis comme toi: j'ai un pti faible pour les buell.
Pour ce qui est du coût de l'entretien je resterai méfiant car c'est une marque peu répandue chez nous, donc pour tout ce qui est des pièces qu'il faudra importer je pense que les délais et le prix de revient doivent être tout de même plus élévé que pour une marque très répandue...

Par sam
sam

Salut a toi.
Depuis kelke tp je me tate aussi de m'acheter une buell XB9!!!L'entretien me fait un peu peur et pour savoir la réalité des choses, je sais pas si on peut faire confiance des dires d'un concess HD/BUELL...
Et pour trouver plusieurs personnes ki possedent se genre de machines n'est pas évidente du fait k'el soit tres peu repandue en france. Dommage. Je n'ai pas trouver de site ki pouvé me renseigné precisement. En plus le concess ne me reprendrait meme pas mon zx6r. Les boules! Voilà, si tu a pu trouver des infos interessante, se serai super sympa de ta part de me les faire connaitre sur ma bte mails(onsentape@caramail.com).
Merci par avance.
SAM (un ardéchois perdue ds le choix de sa futur machine)

Par patrice
patrice

Je suis bien heureux de constater que je ne suis plus seul a craquer devant cette buell. J'en réve pas encore la nuit mais ça va pas tarder.
Sam qui est dans l'ardéche il me semble que c'est la becane de réve pour les route de par là. Je me trompe???? Et Jerry boy qui dit que la 9 ne marche pas si mal me donne plein espoir. Merci a toi!
J' ai donc trouvé des infos suplémentaire sur l'entretien cette semaine: a savoir
Une revision intermediaire a 4000 km (verif boulonnerie et vidange/filtre a huile) compter 150 €.
Puis a 8000 km une revision normal a environ 200 € ) Tous ça est a vérifier.
Mais ça correspond a peu de chose prés a ce que j'imaginais.
Au fait j'y pense, si on se groupe on aura peut etre un prix mini. Bon là j'exagere un peu!!!
Allez salut a tous et a bientot qui sais dans un club buell peut etre.
Patrice
P.S j'attends de vos nouvelles et autres renseignements

Par sam
sam

Salut a toi.
En effet, par chez une buell serai presque la moto idéale. Des virolos et encore des virolos. Y a ke sa par chez moi!!
Pour ce ki concerne les prix des rév. ke tu annonce, j'ai pu avoir, à peu prés, les meme tarifs. Une vidange tout les 4000 kms, je trouve sa un peu excessif... Pas toi???
Sinon je n'ai pas pu avoir plus de choses sur le comportement de cette moto. Y parait juste ke sa un train avant super réactif...
Voilà, voilà.
On se tient au courant, si tu le veut bien, pour ce ki concerne des infos. Et pourkoi pas a un de ces jours avec nos buell!!!
sam

Par gelato91
gelato91

La moto, il faut que cela reste une passion. Il faut qu'elle soit belle, unique, qu'elle est du tempérament.
Il est sur que les moto "passion", coutent peut être plus chères en entretien que certaines..je roule en ducat est dieu sais que la mécanique est montée souple et il faut en faire le tour régulièrement pour voir si rien ne cloche.
C'est un petit sacrifice qui est sans commune mesure avec le plaisir qu'elle te procure.
depuis un ans je vendre mon Ducat 996 et dès que je remets mes fesses dessus je repousse l'échéance car c'est unique. A moins que BUELL..
N'hésites pas, BUELL, HD, DUCATI...sont toutes uniques et t'emmeneront là où tu le veux et quant tu le veux, plus ou moins vite.
a+

Par ?james?
?james?

g la xb9r et niveau entretien pas plus cher ke les jap.g essayer la 12 r et c de la bombe maintenant j'opterai plus pour la xb12r

Par buelliste
buelliste

hello je roule en xb12s depuis 15 jours et je peut t assurer que c est le top !!!!!pourtant je sors du supermot alors tu vois un peut le niveau de maniabilite meme en duo !!!niveau moteur special mais bourre de sensation et de couple,vraiment plaisant!!!au niveau de l entretien j en ai dicute avec la concess et je trouve tres tolerable vu ce que t apporte la becane !!!!!il faut avouer que dans sa finition noir et noir elle me fait craquer a chaque fois que je la sors de mon garage!!!!!voila maintenant a toi de voir!!!!!gazzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par sirsteph
sirsteph

bein je vais tempérer un peu les avis, moi je l'ai trouvée en peu fade la xb9s, franchement y a vraiment qu'au ralenti que ca vibre, sinon ca distille pas des masses de sensations !!!! ouai super decu a l'essai, j'espere qu'ils se sont ratrapés sur la 12, mais bon pas franchement convaincu, en plus ca chauffe la cuisse coté pots d'echappement c'est assez desagrable.... enfin les gouts et les couleurs.... disons que je m'attendais a plus sauvage koi !!! 😉 💨

Par foudre de guerr
foudre de guerr

Salut finalement as tu acheté une buell ??
Cela risque également d'etre mon achat futur mais plutot une 12....le concessionnaire HD ma annoncer qu'ils arretent la 9!
Merci a tous et a toutes pour vos commentaires.....

Par ?Lionel?
?Lionel?

Salut aux futurs Buellistes,

Je ne peux que vous féliciter de votre choix pour cette marque. Comme cela a été dit plus haut c'est une moto plaisir qui ne coûte pas plus chère qu'une autre et qui saura se faire aimer...

Si vous souhaitez avoir tous les renseignements sur tous les modèles de Buell par leurs proprios, allez faire un tour sur :

- www.buell-x1.fr.st
- www.planetbuell.com
- www.buell.fr.st
- www.pitt-biull.com

Bon surf...

Lionel

Par DarkRider77
DarkRider77

Idem à sirsteph... Les sensations du bloc m'ont un peu déçu mais cependant trouvé le comportement global très sympa et pour le stunt c'est une arme. Le XB-9S est vraiment faite pour s'amuser et meme si je suis pas du tout HD j'ai vrmt trouvé ça cool. Si la 12 est encore plus coupleuse ça ne peut qu'etre une superbe machine et à conseiller pour ceux qui veulent vrmt qqchose de différent et taillé pour le fun. Une alternative au Z1000 et autre mostro en somme... (hihi mais perso si jdevai prendre qqchose dans cette gamme ça serait un Z1000 .... 😃 )
Dark'

Par Trestot
Trestot

Si tu es interessé, ben dépêches toi ,elle est en promo à 7995 € au lieur des 10920 demandés . 💨

Dernier commentaire

Par g4guillaume
g4guillaume

D'abord je tiens à féliciter tous ceux (et celles ???) qui on glissé un petit mot sur cette discution et surtout Patrice qui l'a lancée. J'ai découvert Buell il y a peu de temps grâce à un ami possesseur d'une S1 et suis resté SUR LE CUL ! Ce sont vraiment des motos 100 % plaisir et uniques, sur un marché trop japonais à mon goût et donc un peu fade car trop de déjà vue.
Beaucoup avouent craquer devant ces machines, et bien faites le pas ! Surtout si vous roulez sur une japonaise actuellement, ça convaincra peut-être d'autres copains et qui sait , dans quelques temps on verra plus de Buell sur nos routes. (elles seront moins chères s'il s'en vend plus ?!)
Pour répondre à Patrice, je conseillerais plutôt la XB12R car il aura moins besoin de taper dedans pour s'offrir les "sensations Buell" et ménagera ainsi un peu + sa belle.
Et à la revente ça sera plus recherché qu'une XB9R, non ?
Félicitation à tous les possesseurs de japonaises qui feront le pas vers Buell, ou Ducati, Triumph, Voxan, bref, vers une ouverture d'esprit !

Commenter « BUELL XB 9R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?