recharge d'une batterie

Par Anonyme
Anonyme

est il possible de recharger la batterie d'une moto avec un vulgaire chargeur de batterie auto ?
y a t'il aucun risques ?
il me semble qu l'on m'avazit dit qu'i fallazit un chargeur spécifique...
qu'en pensez vous ?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par francis
francis

tu fais comme ci c'était une batt de voiture : tu ouvres les bouchons et tu fumes pas en même temps sinon les vapeurs d'acides vont adorées ...
Controle du niveau d'eau : l'élément doit être recouvert, le cas échéant rajouter de l'eau, rien que de l'eau et surtout pas de l'acide !!
Sinon tu en achétes une chez un revendeur type "ein gericke", c'est bien moins cher que chez le representant de la marque !!
@+

Par Hugo
Hugo

Que la batterie soit sèche ou non, et de la charge lente, rien que de la charge lente.

Tchobye.

Par roco
roco

ouais de la charge lente ......
normalement , tu dois charger un dizieme de la capacite de la batterie , a l heure ........donc une batterie de 14ah , a environ 1,4 a
evidemment , les chargeurs auto sont trop puissants 3a4 amp /heure ...

tu peux brancher en serie , une ampoule de phare 12v / 55 w . celle ci reduira la puissance fourni par le chargeur de bagnole et ta batterie rechargera peinard pendant la nuit .

a+ roco

Par banzai
banzai

bah oui pourquoi pas? fais juste gaffe de ne pas depasser la capacité de ta batterie. perso je l'ai toujours fait avec un chargeur voiture. alors go mais surveille de près: faut pas que ça depasse 35- 40 ° quand même. a+

Par Anonyme
Anonyme

???????????
recharger une batterie en laissant une ampoule de 55 watts allumer...
vas te recoucher ou arretes de dire n'importe quoi

Par roco
roco

he , blaireau , quand on sait pas , on s ecrase et on va sur les forums de blaireau .si t as deux neurones en etat , tu verras que c est pas si con .

et moi, je signe

roco

Par Anonyme
Anonyme

je suis sur un forum de blaireau et oui roco regarde les conneries que tu ecris....
mais tu as raison signe comme ca on te demanderas rien gros naze...

Par roco
roco

t en vaut vraiment pas le coup , ducon .

Par normand
normand

ce n est pas bon amperage trop fort

Par ?nicolas?
?nicolas?

salut

suis d accord avec rocco car sa methode suis la logique si tu veux baisser la puissance de ton chargeur il te faut le faire consommer, pour le bléreau qui parle sans refléchir (anonyme) faut arreté de faire du vélo et passer au demarreur électrique qui lance plus de 125cc et la les bonnes question ce poseront et les réponce arriveront.

a++

Par ppda
ppda

SALUT A TOUS JE COMFIRME LA REPONCE DE ROCO IL FAUT CHARGER LA BATTERIE A 1 /10eme DE SA CAPASITER DONC AVEC UN CHARGER DE VOITURE TU DOIT METTRE UNE AMPOULLE
PPDA POUR VOUS SERVIR DANS CE MONDE DE BRUTE
SALUT ✌

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par Divgt
Divgt

l'ampoule doit etre mise en paralelle, car en serie le courant traversant l'ampoule traverse aussi la batterie.La tension aux bornes de la batterie ne sera plus de 12v.
Alors qu'avec les deux éléments en parallele la tension reste à 12v et le courant traversant l'ampoule ne passe pas dans la batterie.

Commenter « recharge d'une batterie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?