J'ai enfin ma 1er moto, c'est une Ducati

Par zorro
zorro

Bonjour à vous tous,

J'ai eu beaucoup de mal à choisir ma première moto. j'ai eu des périodes supermotard avec des envies de Duke 2, et des périodes roadsters avec des envies speed triple ou MV Agusta.

Je suis rentré chez un concess Ducati pour voir un 620, et je suis sorti avec un S4.

Voila c'est fait, le S4 est ma première moto.

Mes premieres impressions :

- ca marche fort et il faut tres peu tourner la poignée pour que ca avance. Je me suis promis de rester sage au début car la prise en main est assez facile et on est vite tenté de monter dans les tours.

- ca vibre et ca fait du bruit. (Il y a un embrayage à sec).

- ca fait vite mal au cul sur les pavés Parisiens

- ca a vraiment un look d'enfer et je prend beaucoup de plaisir à la regarder. Une Ducati, ca se respecte.

- on pardonne les défauts de la S4 car c'est plus fait pour prendre du plaisir de temps en temps que pour se taper 100km par jour pour aller bosser.

Voila, je suis super heureux avec ma S4.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Darkfrelon
Darkfrelon

Ben dis donc tu dois avoir une bonne situation dans la vie ou des parents généreux toi! Hihi
Pour une première moto ça va tu es pas tro mal placé jpense 😉
Fais gaffe à pas tlaisser tro griser si tu es un débutant.
V à toi
Darkfrelon

Par gege
gege

félicitations très bonne moto, la prochaine sera alors une TRIUMPH DAYTONA ou SPEED TRIPLE ! Prends ton temps pour roder et soit sage !!

Par zorro
zorro

Merci pour vos conseils Darkfrelon et gege. Le gros avantage que represente pour moi le fait d'avoir une moto neuve est "le rodage".

D'apres la notice, pas plus de 6000tr/mn pendant les 1000 premiers km, ca limite la vitesse.

Concernant le rodage, je ne depasse pas 4500/5000 tr/mn max, je laisse chauffer le moteur avant de passer les 4000 tr/mn, je ne le charge pas trop en accelerations.

Il y a t'il autre chose à faire ou éviter pendant le rodage ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Dernier commentaire

Par no_rush
no_rush

variations de regimes - pas faire que l'autoroute koi, plutot nationales - pour utiliser toute la plage de regime.

pas d'accou de gaz, laisser chauffer, ...

correct pr les 1ers 1000km pas plus que 6000 tours (oui c'est dur à rester en dessous)

tu peux augmenter par step de 500 trs tous les 100km si t'es encore à 4500 ...

Commenter « J'ai enfin ma 1er moto, c'est une Ducati»

rester connecté

m'inscrire perdu ?