je veu du bon gommard

Par svétiste
svétiste

yop les cocos et les cocotes!!
moi je vais devoir remplacer mes gommards sur mon sv et je voulais avoir l'avis de plusieurs pour faire le bon choix car vu les tarifs faut pas que je me trompe!!!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

j'ai deux potes qui roulent aussi en SV (650 eux, toi j'sais pas).

les deux ont optés pour les Dunlop, D200 qq chose, sans doute D208, enfin les nvx modèles, et ils en sont bien content. ça tient le pavé à fond mais c'est du beurre, donc ça fait pas long feu, normal quoi.

petite anecdote : un jour j'arrive sur une route (en voiture) connue pour sa montée fameuse. je vois un des deux qui semble aller faire s'te montée. vite je me dépêche à me caller dans un virage pour voir comment il passe. il me voit et s'arrête, mais pour faire plaisir il redescend et remonte. les 2 derniers virages sont les plus serrés, un gauche droite terrible. les cales pieds touchent des deux côtés et en sortant du virage à droite donc les derniers de toute la montée, je vois se dessiner sur la route une trainée de gomme. de la bombe, j'ai haluciner de voir ça en direct fait par un de mes potes. ça tient quoi...

Par speed
speed

salut
pour moi Diablo Corsa, y a pas foto
je fais ke de la piste, d'habitude je suis en Supercorsa mais j'ai été contraint de mettre des Diablo pour une fois, çà me faisait un peu peur et bien crois moi si tu veux mais je n'ai pas encore trouvé leur limite sur piste donc sur route moi je le conseille à tout le monde, temps chauffe rapide, stable en ligne droite et au freinage, changement d'angle nickel, franchement g pas trouvé de défaut, par contre g pas essayé sous la pluie...
@+, speed

speed
bike is a state of mind, don't forget it

Par Anonyme
Anonyme

Surtout pas de Pirelli Supercorsa ou autres, les pneus qui marchent sur circuit ne sont pas forcément valable sur la route, conditions d'utilisation différentes, temps, et surtout nos routes sont beaucoup moins abrasives qu'un circuit...

Perso je change de misère ma première monte de Pirelli(et c'est sûr la dernière) qui ne sont même pas usés complètement. Ces pneus ne fonctionnent que pour des températures supérieures à 30°C et sous la pluie ce sont de rélles savonnettes.

V

Par Darkfrelon
Darkfrelon

Salut svétiste
Je ne vais pas te sortir tout le catalogue de pneus possibles à monter sur les différentes marques et qui sont bien. Je vais juste te conseiller un modèle et ceux pour plusieurs raisons. Je pourrais te parler des D 207 et D 208 Dunlop qui sont d'excellents pneus mais l'usure est rapide et ils sont un peu superflus pour l'utilisation d'un sv à moins que tu ne fasse que du circuit. Moi je ne te conseillerais que le BT 010 de chez Bridgestone. L'accroche est parfaite(idem à un d207), la montée en température est rapide et la gomme ne s'use pas très vite. Je tourne avec sur circuit et au quotidien et je ne leur ai jamais trouvé aucun défaut ni mauvaise surprise sur la remise des gaz en courbe. De + ils ont un design très travaillé et ça fait vraiment super pour ne rien gaché au tableau. Pour info j'ai un frelon et je ne monterai que ça dessus maintenant.
Voila en esperant t'avoir permis de faire ton choix.
V à toi
Darkfrelon

Par svétite
svétite

merci pour l'info du gommard je pense que je vais tranché aujourd'hui suivant la dispo du monteur ou je vais encore merci!!

Par R1_08
R1_08

Il est vrai que des supercorsa sont plus adapté à des moto qui ont "des chevaux", ou plutot un couple assez élevé afin de les monté en température rapidement et dans utiliser le potentiel. Néanmoins, ils sont très efficace sur sol humide....

Donc de très bons gommard (hormis le tarif 😃.

bridgestone bt 010 ou 020 le 020 étant un chouilla plus dur...
Un conseil : pression de pneu sur sv 650 ; avant 2.2bar et arriére 2.1bar la tu va accroche le pavé quelque soit ton pneu.
V

Dernier commentaire

Par R1_08
R1_08

Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherche.
3 pneus sont très bon pour diverse raisons :
pirelli diablo ou dragon
dunlop D207 ou 208
bridgestone BT 010 ou 020.
Metzeler est un peu en retrait sur les montes route par cxontre en supersport, ils sont carrement collé à la route...
V

Commenter « je veu du bon gommard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?