Salut tout le monde!
je me suis fait renversé en moto le 8 juillet dernier. Rien de grave mais la bécane (seven fifty) est immobilisée depuis ce jour-là et risque de l'être encore longtemps vu la lenteur scandaleuse des assurances et autres soi-disant experts. voilà ma question : peut-on porter plainte pour préjudice moral vu que je suis privé de ma moto, que j'adore la moto et que je venais tout juste de l'acheter toute neuve ??? Perseonnellement, je trouverais ça complétement normal vu que la bagnole qui m'a renversé a vraiment fait le con et que depuis je suis privé de ma petite ballade quotidienne pépère. Les boules, quoi.
Merci de ma donner votre point de vue ou votre propre expérience sur ce cas de figure. Merci d'avance.
Les 6 commentaires de cette publication.
Il y avait quand même une formule « plus élégante » tenant lieu de réponse.
Mais peut-être qu'Anonyme est synonyme d'homme-étron...
a mon avis, niette.....je te raconte mon histoire : il y a quelques semaines je me suis fait agresser "verbalement "par un type qui a gratuitement défoncé ma voiture à coups de pieds (sans cette voiture ça aurait sans doute été moi la victime..merci ma voiture bouclier! ) . j'ai donc porté plainte et on m'a dit d'attendre la rentrée de septembre pour voir ça au tribunal vu que c'est les VACANCES en ce moment...(ça s'est passé début juin) . la hic c'est que moi dans les 2 jours qui ont suivi cette agression "uniquement matérielle" comme ont dit les flics, bein j'ai perdu mon bébé..hé oui j'étais enceinte d'un mois et demi ...........
mais personne ne semble prendre en compte ça vu que le type ne m'a pas touchée (bein oui c'est con mais j'ai fait la bètise de me protéger dans ma voiture donc le type ne m'a pas touchée directement ........) . mème si la violence de l'action et la peur éprouvée m'ont fait perdre mon bébé, comme il ne m'a pas touchée, c'est comme si rien ne s'était passé..il va etre jugé pour les dégats sur la voitrure, mais le reste non..... alors je ne pense pas qu'on accepte comme amour de la moto ton préjudice moral tu vois...la justice est à chier et le bon citoyen peut crever tout seul. bonne chance à toi moi je suis écoeurée.
Faut pas laisser ca comme ca, faut faire quelque chose. Faut se battre; Un enfant c ce qu'il y a de plus sacré au monde. Si ca on le respect pas, alors on vit vraiment dans un pays de merde. c les vacances, alors la justice s'arrette. Elle s'arrette pas pour coller des prunes sur le bord des routes.
Faut taper dure, journaliste, députer senateur.
Tu doid faire connaitre ton histoire
De tout coeur avec toi
Malheureusement, ton cas n'est pas unique.
Je suis courtier en assurances et récemment un de mes clients à perdu plusieurs semaine pour pratiquer la moto accident le 9/06/2003 et moto neuve le 01/08/2003donc quasi deux mois?
J'ai beau avoir collé au cul de la compagnie, de l'expert du garage, rien ni a fait, au final, j'ai failli perdre un client néanmoins, son sinitre aurait pu et du être regle plus rapidement sans l'incomprehension entre l'expert et le concessionnaire.
Et quands il a eu son chèque, le concessionnaire luia dis pas avant septembre pour une hornet bleue!!!!!
Alors que faire?
La solution : soit le concessionnaire fait un geste et "prette" une moto, (car son client va lui en reprendre une plus tard!!) soit c'est l'assurance qui mets a disposition un véhicule de remplacement?
Et bien mon cabinet viens d'investir dans l'achat d'une bandit pour le cas où un client aurait ce probleme donc une solution mais pas forcement al meilleure mais elle a le mérite d'existée.
V