Ex-enduriste et ex-trialiste je reviens a la moto après presque 10 ans d'abscence, sur la route.
Et j'ai bien envie de rouler sur un bon gros trail façon super ténéré, Africa Twin ou autre.
Mais y'a plus rien dans la catégorie !
A part la 950 KTM de luxe ...
Même l'africa twin n'est plus sur les tarif Honda !
Va y'avoir de nouveaux modèles ?
Quelqu'un a des infos ?
Les 16 commentaires de cette publication.
Oui mais non. Bmw on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien en voiture mais c'est tout.
Mais les jap, ils font rien ?
Pas de nouvelles Africa Twin, pas de nouvelles Superténéré ?
de toute facon, des trails y en a presque plus ....aujourdhui c est scooter ou super sport 150ch ....
la ktm, faut oser l acheter et faire de la borne avec ...
putain j eregarde le catalogue honda ya rien, mais vraiment rien qui me plait ...
La transalp est parait-il une super bécane, mais elle me fait pas réver ...
Le 1000 vara c'est pas un trail ...autant qu'un TDM.
A part la KTM carrément super chère, y'a plus rien ...
mdr !!! dtr125 avec kit grand voyageur
entre KTM et BMW il y a pas une grande différence en terme de prix.
J'avais regardé pr la KT qui à l'air vraiment bien pensé. J'ai pas pu essayé car y en avait plus ... snif.
mais les echos que j'ai eu sont assez bon. on sent pas le poids et ça marche très fort ... faut juste cassé la tire lire - allez une gxr ou rsv c'est mm plus cher ....
vu les antécédents je pense que tu va finir dans les chemnis toi!KTM fait un jolie modéle "adventure" APRILIA aussi a deux modéles dans le sytle ,aprés ilte reste la préparation "rally"il ya de trés beau trucs:www.off-the-road.de :www.mecasystem.fr :www.touratech.fr voila a j'oublier le petit suisse :www.monnier.ch a toi de voir.kenavo
euh, j'sais pas si t'as lu moto journal la semaine dernière ou il y a 15 jours et j'sais pas non plus si pour toi 660 cm3 c'est du gros trail ?
mais ce qu'il y a de sûr, c'est que Yam sors le XT 660 R, digne héritier du 660 XTZ un peu modifié, et remplaçant de la 600 XTE supprimée des catalogues faute d'une homologation à la norme européenne 2, ou un truc comme ça, en tout cas à cause d'un niveau de pollution trop important, comme la 650 XR de chez Honda notamment...
Bref, apparemment, une belle machine, semblable, si je puis dire, à ce qui ce fait en Dakar et autres rallyes raids :
une belle gueule et deux pots, un de chaque côté, qui remontent de façon très obliques du bras oscillant à la selle (en gros), terrible !
possesseur d'un vieux DR à cause d'un porte-feuille rempli de poussière, je pourrais peut-être bien craquer sur cette machine dans un futur peu lointain, d'autant plus qu'il devrait y avoir également une version supermotard, présentée au salon de Paris fin Septembre.
Bon voilà quand on veut faire cours, on trouve toujours pleins de trucs à dire.
Pour finir la katoche coûte des points mais elle doit être pas mal non plus.
suzuki dr650, cagiva navigator, 650 pegaso3, klr ( pas sur d'etre encore),multistrada?, v strom ( faut aimr), caponord( faut aimer aussi), je crois que c'est tout ...
Mouais ...C'est pas joli.
Faut que les jap' reviennent sur le dakar, ils nous feront de beau bi bien racing !
Salut,
J'ai possédé (dans l'odre de mes possibilités financières) :
1/ Pegaso 650 modèle 1995 (avec le petit réservoir de 14 litres),
2/ Transalp 650 modèle 2001 (brulée en septembre 2004... snif...),
3/ et maintenant une Cagiva Navigator (une marque pas assez connue en France) : à mon avis le meilleur rapport qualité / fiabilité / performances / polyvalence / entretien du marché de la moto ! Rien que ça... eh oui !
Pour avoir les mêmes performances et surtout un entretien réduit chez les concurrents... hihihi, ben cherche bien mon gars :
- BMW : entretien hors de prix !
- Triumph : idem BMW.
- Ducati Multistrada : idem BMW.
- Transalp 650 : entretien misérable, moto archi robuste et archi polyvalente (un peu la BM du pauvre en somme) mais performances limitées. Meilleur rapport qualité / fiabilité / polyvalence / entretien (comme la Cagiva, les performances en moins).
- Bien bien, quoi d'autre...
- Aprilia Caponord pure machine, entretien idem BMW, en plus, je ne pense pas qu'il en vendent des masses : prix des pièces...
- Suzuki (je n'ai jamais aimé cette marque) V-Storm, même moteur que la Navigator mais esthétique à vomir : c'est un choix !
- Ben je n'en vois plus qu'une : la KTM... aaaaarrrrrrggggghhhhh la KT : un pur orgasme, du bonheur PUR !!! (Je la conduit de temps en temps, un pote...).
Sinon, j'ai crû entrendre un ragot de chez Honda (rien d'officiel encore) : une Transalp 750 avec un cardan (kiff à mort le cardan) et une évolution du moteur de feu la 750 Africa Twin... mais rien à l'horizon pour l'instant, Honda muet sur le sujet.....
Au fait : vive les gros trails !
==
Remo
| Remo : Salut, Suzuki V-Storm, même moteur que la Navigator mais esthétique à vomir : c'est un choix ! Ben je n'en vois plus qu'une : la KTM... aaaaarrrrrrggggghhhhh la KT : un pur orgasme, du bonheur PUR !!! (Je la conduit de temps en temps, un pote...). Remo |