Plus de gros trail ?

Par Perceval
Perceval

Ex-enduriste et ex-trialiste je reviens a la moto après presque 10 ans d'abscence, sur la route.
Et j'ai bien envie de rouler sur un bon gros trail façon super ténéré, Africa Twin ou autre.
Mais y'a plus rien dans la catégorie !
A part la 950 KTM de luxe ...
Même l'africa twin n'est plus sur les tarif Honda !
Va y'avoir de nouveaux modèles ?
Quelqu'un a des infos ?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par grogomar
grogomar

y'en a chez BMW


Par perceval
perceval

Oui mais non. Bmw on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien en voiture mais c'est tout.
Mais les jap, ils font rien ?
Pas de nouvelles Africa Twin, pas de nouvelles Superténéré ?


Par bidou
bidou

de toute facon, des trails y en a presque plus ....aujourdhui c est scooter ou super sport 150ch ....

la ktm, faut oser l acheter et faire de la borne avec ...

putain j eregarde le catalogue honda ya rien, mais vraiment rien qui me plait ...


Par Oliv
Oliv

1000 varadero chez Honda, sinon il existe toujours le 650 Transalp


Par perceval
perceval

La transalp est parait-il une super bécane, mais elle me fait pas réver ...
Le 1000 vara c'est pas un trail ...autant qu'un TDM.
A part la KTM carrément super chère, y'a plus rien ...


Par ans
ans

Si! En gros trail ya le 125 DR!

Bon, ok, je sors...
🙂

Lavable en machine dès 30°...

Par no_rush
no_rush

mdr !!! dtr125 avec kit grand voyageur

entre KTM et BMW il y a pas une grande différence en terme de prix.

J'avais regardé pr la KT qui à l'air vraiment bien pensé. J'ai pas pu essayé car y en avait plus ... snif.

mais les echos que j'ai eu sont assez bon. on sent pas le poids et ça marche très fort ... faut juste cassé la tire lire - allez une gxr ou rsv c'est mm plus cher ....


Par eric
eric

vu les antécédents je pense que tu va finir dans les chemnis toi!KTM fait un jolie modéle "adventure" APRILIA aussi a deux modéles dans le sytle ,aprés ilte reste la préparation "rally"il ya de trés beau trucs:www.off-the-road.de :www.mecasystem.fr :www.touratech.fr voila a j'oublier le petit suisse :www.monnier.ch a toi de voir.kenavo


Par Anonyme
Anonyme

euh, j'sais pas si t'as lu moto journal la semaine dernière ou il y a 15 jours et j'sais pas non plus si pour toi 660 cm3 c'est du gros trail ?

mais ce qu'il y a de sûr, c'est que Yam sors le XT 660 R, digne héritier du 660 XTZ un peu modifié, et remplaçant de la 600 XTE supprimée des catalogues faute d'une homologation à la norme européenne 2, ou un truc comme ça, en tout cas à cause d'un niveau de pollution trop important, comme la 650 XR de chez Honda notamment...

Bref, apparemment, une belle machine, semblable, si je puis dire, à ce qui ce fait en Dakar et autres rallyes raids :
une belle gueule et deux pots, un de chaque côté, qui remontent de façon très obliques du bras oscillant à la selle (en gros), terrible !

possesseur d'un vieux DR à cause d'un porte-feuille rempli de poussière, je pourrais peut-être bien craquer sur cette machine dans un futur peu lointain, d'autant plus qu'il devrait y avoir également une version supermotard, présentée au salon de Paris fin Septembre.

Bon voilà quand on veut faire cours, on trouve toujours pleins de trucs à dire.

Pour finir la katoche coûte des points mais elle doit être pas mal non plus.


Par pegasoman
pegasoman

suzuki dr650, cagiva navigator, 650 pegaso3, klr ( pas sur d'etre encore),multistrada?, v strom ( faut aimr), caponord( faut aimer aussi), je crois que c'est tout ...


Par MMS
MMS

Nan, il manque le 900 tiger chez les anglais


Par pegasoman
pegasoman

excuse 955 ie tiger ( 100 cv libre à 120 ou 130cv)


Par Perceval
Perceval

Mouais ...C'est pas joli.
Faut que les jap' reviennent sur le dakar, ils nous feront de beau bi bien racing !


Par Remo
Remo

Salut,

J'ai possédé (dans l'odre de mes possibilités financières) :
1/ Pegaso 650 modèle 1995 (avec le petit réservoir de 14 litres),
2/ Transalp 650 modèle 2001 (brulée en septembre 2004... snif...),
3/ et maintenant une Cagiva Navigator (une marque pas assez connue en France) : à mon avis le meilleur rapport qualité / fiabilité / performances / polyvalence / entretien du marché de la moto ! Rien que ça... eh oui !

Pour avoir les mêmes performances et surtout un entretien réduit chez les concurrents... hihihi, ben cherche bien mon gars :
- BMW : entretien hors de prix !
- Triumph : idem BMW.
- Ducati Multistrada : idem BMW.
- Transalp 650 : entretien misérable, moto archi robuste et archi polyvalente (un peu la BM du pauvre en somme) mais performances limitées. Meilleur rapport qualité / fiabilité / polyvalence / entretien (comme la Cagiva, les performances en moins).
- Bien bien, quoi d'autre...
- Aprilia Caponord pure machine, entretien idem BMW, en plus, je ne pense pas qu'il en vendent des masses : prix des pièces...
- Suzuki (je n'ai jamais aimé cette marque) V-Storm, même moteur que la Navigator mais esthétique à vomir : c'est un choix !
- Ben je n'en vois plus qu'une : la KTM... aaaaarrrrrrggggghhhhh la KT : un pur orgasme, du bonheur PUR !!! (Je la conduit de temps en temps, un pote...).

Sinon, j'ai crû entrendre un ragot de chez Honda (rien d'officiel encore) : une Transalp 750 avec un cardan (kiff à mort le cardan) et une évolution du moteur de feu la 750 Africa Twin... mais rien à l'horizon pour l'instant, Honda muet sur le sujet.....

Au fait : vive les gros trails !

==
Remo


Par SERVAL
SERVAL

ET LA KLE? de chez kawa? moi je trouve sa tres bien sutous poin de vus volume. ces beaucoup plus fin qun transalp bref le gabaris dun 600 mono. apparament tous le monde l'oublie cette pauvre moto!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Dernier commentaire

Par vicious
vicious

Remo :
Salut,

Suzuki V-Storm, même moteur que la Navigator mais esthétique à vomir : c'est un choix !

Ben je n'en vois plus qu'une : la KTM... aaaaarrrrrrggggghhhhh la KT : un pur orgasme, du bonheur PUR !!! (Je la conduit de temps en temps, un pote...).

Remo


+1 pour la katé lc8, je l'ai essayé lors du "orange day" super chouette bkn! bourré de couple et tres souple niveau moteur et boite de vitesse...seul reproche, on trouve vite ses limites .

avec une guarantie poussé a 36 mois au lieu de 24 ✌

pour la dl1000 vstrom c la moteur de la tl1000s un peu remanié et revu un peu a la baisse niveau puissance, en tant que ex-proprio d'un tls, le moteur est tres robuste et coupleu a souhait !

Commenter « Plus de gros trail ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?