controle anti pollution, j'comprends pas!

Par Moua
Moua

Je viens de lire sur moto journal que les taux de pollutions admissibles seront fortement diminués cause norme euro. De plus on risque plus de controles. Quelqun sait il comment les forces de l ordre appliqueront ces regles pour les vehicules vendus avant la nouvelle norme. La pollution maxi admise sera-t-elle fonction de l annee d immatriculation et du modele?
Je n'ai jamais rien trouver dans les magasines a ce sujet!

Merci de me rassurer!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Dom
Dom

Ces normes sont des obligations envers les constructeurs. Elles ne concernent les utilisateurs (nous) que dans le sens ou on doit respecter les montages homologués d'origine de l'époque.
On peut donc polluer avec un 2 temps 500 RDLC par ex. à la hauteur de ce qui était admis à l'époque.
Et polluer à la hauteur admise actuellement si on roule catalysé en VFR.

Atchô.

Par Moua
Moua

Merci dom pour ta reponse, mais cela donc cela veut dire que si l on se fait controler, les controleurs auront des tables en fonction des dates de fabrication? est-ce ce qui se passe pour les voitures?

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Pareil, je comprends pas comment les flics vont faire pour vérifier qu'une moto de 1990 est en règle ou pas????
Je les imagine mal avec une liste de tous les modèles de toutes les années...:-)

Allé, de toutes façons on connait le résultat, pour la volaille, ça se limitera à contrôler les pots sur les motos...

Commenter « controle anti pollution, j'comprends pas!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?