emoto
Les immatriculations Motos et Scooters neufs en France au mois de novembre 2025 est de 9753 unités selon les chiffres AAA Data. C'est une baisse de 1740 deux-roues par rapport à la même période l'année précédente. En tête, les marques Honda, Yamaha et BMW
Les 7 commentaires de cette publication.
DOBERMAN92 :c'est clair que ce serait très intéressant, le problème est d'avoir des chiffres avant même de savoir s'ils sont comparables
il serait intéressant de comparer le marché de la France, au marché Européen et surtout au reste du monde...
afin de comprendre une partie de cette baisse pour le moins historique?
Le poids c'est une autre affaire très compliquée aussi, ça a progressé avec le poids en ordre de marche qui est normalisé mais pas appliqué par tous les constructeurs, je ne comprends pas pourquoi alors que tous les autres chiffres les sont notamment la puissance.
Pour revenir aux immatriculations, on ne parle pas de vente, des tas de motos sont immatriculées et jamais vendues faute d'acheteurs, notamment quand on change de norme comme le passage à Euro4 ou à Euro5+ plus récemment.
Bref, c'est compliqué 😃
tu fais bien de soulever cette nuance, des motos immatriculées qui prennent parfois la poussière en concession.
Poussière qui a échaudée plus d'un constructeurs en Europe. Et reconnaissons que toutes ces règles normes sont souvent castratrices à bien des égards 😃
aujourd'hui on interdit la circulation de motos dites polluantes et on importent massivement quantité de motos jetable. Est-ce qu'un millier de motos homologuées ne polluent pas davantage qu'une petite centaine de motos polluantes.. et si on va dans ce même sens, est-ce que l'homme n'est pas une pollution par sa simple et unique présence...? 😃
continuons de construire inintelligemment de nouvelles passoires écologique servant de logements, de nouveaux fast-food tous les jours....en continuant de faire croire que la moto le problème..
enfin, il y aurait beaucoup à redire 😃