Immatriculations Motos et Scooters en France en novembre 2025

Par emoto
actualité
emoto

Les immatriculations Motos et Scooters neufs en France au mois de novembre 2025 est de 9753 unités selon les chiffres AAA Data. C'est une baisse de 1740 deux-roues par rapport à la même période l'année précédente. En tête, les marques Honda, Yamaha et BMW

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par alain81
alain81

Merci pour ces infos très intéressantes concernant le marché moto de Novembre 2025 !
Il me tarde de voir le bilan (en Janvier 2026) de toute l'année 2025 ...

Par JMi
JMi

merci parce que cela représente bcp de travail ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

il serait intéressant de comparer le marché de la France, au marché Européen et surtout au reste du monde...
afin de comprendre une partie de cette baisse pour le moins historique?

Par JMi
JMi

DOBERMAN92 :
il serait intéressant de comparer le marché de la France, au marché Européen et surtout au reste du monde...
afin de comprendre une partie de cette baisse pour le moins historique?
c'est clair que ce serait très intéressant, le problème est d'avoir des chiffres avant même de savoir s'ils sont comparables

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

tu as raison, c'est déjà très compliqué d'avoir une transparence sur le poids des motos..alors le reste 😃

Par JMi
JMi

Le poids c'est une autre affaire très compliquée aussi, ça a progressé avec le poids en ordre de marche qui est normalisé mais pas appliqué par tous les constructeurs, je ne comprends pas pourquoi alors que tous les autres chiffres les sont notamment la puissance.
Pour revenir aux immatriculations, on ne parle pas de vente, des tas de motos sont immatriculées et jamais vendues faute d'acheteurs, notamment quand on change de norme comme le passage à Euro4 ou à Euro5+ plus récemment.
Bref, c'est compliqué 😃

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

tu fais bien de soulever cette nuance, des motos immatriculées qui prennent parfois la poussière en concession.
Poussière qui a échaudée plus d'un constructeurs en Europe. Et reconnaissons que toutes ces règles normes sont souvent castratrices à bien des égards 😃

aujourd'hui on interdit la circulation de motos dites polluantes et on importent massivement quantité de motos jetable. Est-ce qu'un millier de motos homologuées ne polluent pas davantage qu'une petite centaine de motos polluantes.. et si on va dans ce même sens, est-ce que l'homme n'est pas une pollution par sa simple et unique présence...? 😃

continuons de construire inintelligemment de nouvelles passoires écologique servant de logements, de nouveaux fast-food tous les jours....en continuant de faire croire que la moto le problème..
enfin, il y aurait beaucoup à redire 😃

Commenter « Immatriculations Motos et Scooters en France en novembre 2025»

rester connecté

m'inscrire perdu ?