entretien guzzi et triumph

Par poctoy
poctoy

bonjour,

je souhaiterai avoir des infos sur la faibilité et l'entretien des motos guzzi et triumph. Et puis toutes infos utiles sur ces motos, j'aime pas mal leur look (nouvelle breva, california pour guzzi, bonneville adventurer, speedmaster ou america pour triumph). Je prends toutes critiques pour faire mon choix.

merci, et bonne route...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Pour les triumph je sais pas trop (mais a mon avis y a pas de raisons..)pour les guzzi c'est du costaud. Les moteurs sont ultra éprouvés, l'injection apporte un meilleur rendement et plus de souplesse et le cardan fait la différence. Il faut les essayer pour comprendre ce qu'est que le plaisir de conduite Guzzi.

Honnêtement les guzzi sont très fiables. Après c'est comme tout, faut pas faire des rupteurs a froid avec un gros 1000 transversal, ni traverser la france a fond de 5 pendant 12 heures. Mais ca c'est la base de la mécanique.

Par Phil
Phil

Salut,
Les GUZZI c'est fiable coté mécanique et sûr coté cycle. Ca rouille un peu sur les pots, et qques petits souci electrique mais elles font parti des bécanes européenne les plus sur aprés BM..
Les Triumph sont issue de la recherche automobile. C'est trés fiable si et seulement si le rodage et l'entretien des premiers 20 000 KM sont scrupuleusement respecté.
C'est comme les BMW qui font plus de 100 000 km sans quasiement rien changer. Les Triumph c'est a peu prés pareil sauf que d'autres problèmes ont pourri un peu l'image de qualité du moteur. Quand on cherche un peu chez TRIUMPH, on trouve du plus de 100 000 km d'origine.
Maintenant un cardan c'est toujours plus simple à vivre qu'une chaine et la Breva avec sa petite puissance se révele être une trés bonne citadine.
Manque un peu de patate en haut

Dernier commentaire

Par LeBreton
LeBreton

mouais, les Guzzi fiables.... :(

Je connais bien un Guzziste (pourtant passionné) qui en est revenu, apres avoir change son moteur au bout de 20000 bornes, vla qu'elle repisse de l'huile! Et pourtant il en prend soin, je le vois.

Ceci dit je n'aime pas generaliser : c'est la seule Guzzi que je connais, les autres marchent peut-etre tres bien... Et puis je les aime bien qd meme les Guzzi :)

D'ailleurs cela s'est surement ameliore depuis, il suffit de voir les Triumph aujourd'hui, qui roulent super bien!

V

Commenter « entretien guzzi et triumph»

rester connecté

m'inscrire perdu ?