j'aimerai acheter une moto (cross) mais je me pose la question suivante:
homologuée ou pas ???
c'est pour un usage sur les terrains, chemins, forets etc ...
que dit la police ???
je fait 1m 85 et 80 kilos.
j'ai le permis voiture...
donc que pensez vous de la kdx 125 homologuée ou un kx 125 ou 250 ???
j'ai lu qu'il n'est pas posible d'assurer les cr,yz,kx,rm,sx etc ...
merci de votre aide.cool le forum !!!
Les 13 commentaires de cette publication.
pour aller dans les chemins, foret, sous-bois, etc, tu as pas besoin de permis ou d'assurance MAIS TE FAIS PAS GAULER si on t'arretes tu met du gros gaz tu veras ce sont des bites les gardes forestiers avec leur 250 ttr....
mais apres mon message tu auras tout les manges merde du forum qui vont te dire le contraire, et oui allez les vieux a votre tour
nan c pas possible d'assurer une moto de cross parce que tu dois obligatoirement rouler sur un terrain privé... les chemins sont régis par le code de la route comme sur route et donc tu dois avoir une carte grise, une assurance etc...
sinon t pas couvert et lé flics courent apré lé crosseux dans lé foret.
donc une KDX 125 c'est très bien
ce faire gauler, c'est pas ca le probème...
si tu te vautres, reste paralisé et peut plus bossé, t pas assuré. si tu tues un momes en roulant dessus a la sortie d'un virage, t pas assuré... tout ceci tu le paieras toute ta vie pour une connerie digne d'un mome de 15 ans...
maintenant, il fait comme il veut, faut juste savoir ce qu'il risque.
Pour la question de se faire gauler, dans le coin ils font des descentes en "encerclant" les forets, ils n'ont qu'a attendre que le gars se vautre tout seul en s'enfuyant face a tous les barages, et il le ceuille... à cheval 🙂
toutes lé routes sont bloquées et un cheval, ca passe très bien lé gros fossés, lé clotures, lé rivières, lé bourbier... en tout cas bcp mieux qu'une moto. bref, il avait l'air con le gars dans lé barbelés.
je ne sais pas ce que ca lui a couté, moi j'avais mé papier, je me suis barré
salut a tous merci pour vos réponses.
cela commence un peu a m'eclairer.
alors pourriez vous me dire laquelle choisir dtr125 ou kdx 125 ???
non je suis pas beau gosse, que de la graisse...!!!
encore merci a vous tous...
ps: je ne vais pas m'ennuyer avec une homologuée ???
avec mon 1,72m et mes 68k (de muscle) je te conseil un bon trail avec assurance et tous le basard.dans les chemins tu verra (des verras)peux de flics (des vaches) des chevaux (et des bourrins certains sur des motos) des pietons, des velos,des tracteurs,et tous ce petit monde ne va pas toujours dans le méme sens ,alors sort couver kenavo
ok merci mais les trail ne sont pas trop fragile ???(fourche,jantes,cadre,etc...) ???
je crois que je vais prendre un dtr 125 qui est homologué mais ne vais-je pas m'ennuyer un peu ???
mes potes ont des cr,kx,et un rm .
ils vont me larger grave a l'acceleration ...?
et j'ai remarquer que tout est plus gros sur une non-homologuée (fourche,cadre,etc).
qu'est-ce que tu en penses ?
merci
pour les jantes prends des modéle "alu",c'est plus réssitent et le pneu glisse moin autour de la jante.pour le reste va voir un enduro de ligue je pense que tu vérra quelque trail a l'arrivée.achéte quelque magazine TT il n'est pas rare de trouver des article sur le pilotage c'est bien plus impotant que la moto au début.ta du boulot gas!!! moin j'ais une 350 dr , je fais du TT depuis plus de 20 ans .kenavo
Y a kek chose qui m'échappe : il existe tout ce qu'il faut pour tous ! Tu as des 125 trails 2T tout gentils et un peu sous équipés. Prends pas trop de sauts avec tes suspattes de DTR ! Vires de toute façon tout ce qui casse (clignos, rétros...mais tu n'es plus conforme au type mine). Tu as aussi des cross faites pour le TT (watts, vraies suspattes), mais tu roules sans assurance et (je dois faire partie des vieux) c'est toujours trop tard quand on regrette après le gros carton...
Et tu as les enduros !!! En résumé, des motos de cross homologuées ! C'est pas beau, ça (les WR sont cousines des YZ, les RMX des RM, les KX Ichiban des KX, etc...)? Bon il reste le pb du permis : il te limite à une quinzaine de CV je crois. Dans une région "enduristique", les gars se contentent de rouler en 125, "oubliant" qu'ils font 40 CV !! Le mieux est de passer ton permis et t'acheter un 250 2T enduro : tu seras à l'équerre les 3/4 du temps, la banane aux lèvres (l'autre 1/4 c'est pour relever la moto...mais c'est aussi solide qu'une cross !)
nb : ne fais pas l'impasse sur ton équipement (bon casque tt, bottes, gants, pants solides, genouillères-coudières, et si tu roules à plusieurs ou en sous bois : pare-pierre !)
merci pour tous tes conseils.
je n'ai pas le temps de passer le permis c'est pour cela que je veux un 125 homologué pour etre assuré et ne pas etre en infraction.c'est quoi un par pierre ???
oui c'est pour en faire avec des potes un peu partout (chemin,terrain,foret,etc...
cool tes conseils
a plus...
merci de m'avoir repondu.
pourquoi dit tu que je devrai choisir le kdx ???
non je ne suis pas en manque mais n'etant pas tout maigre c'est pour ca que j'ai indiquer mon poids et ma taille !!!pour le choix de la moto...
a plus ...
encore merci