QUESTION SUR LA 600 BANDIT S ?????????

Par MARIAZZI
MARIAZZI

Voilà je passe mon permis bientôt et je voudrais acquérir une 600 BANDIT S l'on ma dit que cette machine et bien pour un débutant pour une prise en main mais qu'il faut faire un réglage soupape tout les 12000 kms et que cela revient a 182 euros chez un garagiste alors je pense que cela fait chére de la moto qui peut me dire avec certitude si cela et vrai ou pas ? apparement ce n'est pas le cas de tout les modéles alors lesquels sont concernés je remercie d'avance tout ceux ou celles qui me répondrons . Un futur motard SERGE

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben g jamais entendu parlé de ca moi... mé bon si tu le dis, pourquoi pas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ggz900
ggz900

182.00 euros,pas chere la revison des
12000 Kms,ou alors il ne font que le
reglage des soupapes,pas plus,pas moins.
sur le cahier des charges,fait par
suzuki-france,le revision cromprend:

Controle et reglage du jeux aux soupapes,avec changement des joints.
Changement des bougies
nettoyage du filtre a air
Controle et reglage de la carburation et
de la synchro.
Vidange+filtre
( déja là on depasse les 182.00 euros )
Controle et resserage de la boulonneries
Controle et reglages des gardes(cables de gaz,embrayage,etc......)
Controle des plaquettes de freins avant
et arrieres.
Controle usures des pneumatiques avant
et arriere.
voila et la liste n'est pas close,mais
etant en ouacances (hi hi)j'ai un peu
deconnecter.
cout moyen d'une revision de 12000 kms
pour GSF600<99 289.00 euros
pour GSF600>00 305.00 euros
Hors plaquettes de freins,kit chaine
pneumatiques,enfin toutes pieces dites
d'usures.
Avec un taux de main d'oeuvre a 33.00
euros a l'heure,en moyenne dans notre
region.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par SWEET
SWEET

Alors j'ai un 600 bandit N et pour information j'ai payé 189 euros la révision des 6000km et apparemment la révision des 12000 revient à 300 euros environ. voila maintenant je vais me mettre à la mécanique et essayer de faire ça moi meme.

Bisous

Par no_rush
no_rush

J'ai un 600 N - effectivement les soupapes commencaient à faire du bruit à 12m km. Lors de la revision, ils ont retendu la chaine et c'était bon. Reglage sera faite pr la prochaine rev.

Sinon, les 12m km oui c'est assez cher. La châîne d'origine Suz etait completement morte hors que le pignon etait encore en bon état. MAintenant j'ai un kit France eqmt. Pneu BT56 mort aussi (j'ai changé pr un michelin pilot road - un peu plus dur et je préfère nettement en plus).

Pr les plaquettes, c'est surtout les arrières qui fondent comme neige (max 6000 km pr moi) trop triste, mais je les change moi-même. C'est tres facile. Coût 20 Eur le jeu pr l'arriere.

En tout, j'ai du avoir pr env 500 Eur (kit chaine + pneu ar, revision sans reglage mais chaine distr. retendu)

vla, mais sinon j'aime bcp la bandit. sauf ça commence a manquer de punch. je pencherai certainement pour un twin la prochaine fois.

Par PYves
PYves

Le réglage des soupapes, c'est tous les 6000 km, pas tous les 12000....

Par PytOff54
PytOff54

Bien le bonjour.
Ma réponse arrive tardivement après le message d'origine mais mon concessionnaire vient de me rendre mon B6S qui sort de la révision des 12M en me disant que mon kit chaîne est mort :o(
Cependant le réglage du jeu au soupapes ce fait bien à 12M je confirme.
Avec la ribanbelle de joints qui vont bien,bougies,vidange,contrôle jeu câblage etc....Bon...Résultat de la facture....378,25 € hors kit chaîne.Donc environ 150 € à redébourser au plus vite...bref...content.
bye et bonne route à tous :o)

Par crantan
crantan

c'est a vous lire que je suis heureux d'etre mecano.
je paye que mes pieces, mais pour pas etre mechant
faire sa vidange c'est pas dur
tout comme changer les bougies et le filtre a air.
si je peux vous donner un petit conseil achetez vous la revue technique de la bandit soit sur ebay des fois de fusil a faire sur les revue technique soit une photocopie de cette dire revue( illegal )
voir de l'acheter(33€ de memoire)
il vous reste a la lire et bricoler mot a mot en jugeant si vous y arrive ou pas.
mais vous pouvez laisser un post sur le forum pour demander si c'est dur ou pas.
perso je fais mes reglages soupapes seul mais c'est pas evident si l'on a pas des outils dignes de se nom.

bonne route et courage un bandit c'est une moto geniale et polyvalente

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Dernier commentaire

Par gros
gros

tout a fait d'accord avec toi
la meca moto c'est le pied en plus
économiser de l'argent en s'amusant
enfin c'est mon point de vue.
@+.

Commenter « QUESTION SUR LA 600 BANDIT S ?????????»