Poignée qui tourne dans le vide sur R1

Par Taftaf
Taftaf

Salut à tous, voilà mon soucis : sur ma R1 de 2007 la poignée de gaz tourne dans le vide (en fait c'est toute la poignée qui tourne en même temps que celle de gaz) je pensais au début à un mauvais serrage des vis mais neni. Peut-il venir de mon embout de guidon qui serait mal serré que je n'arrive pas à resserer car le pas de vis HS? Autre solution avant que je la mette en réparation si besoin?
Merci pour vos réponses!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Calio11
Calio11

Certainement un soucis au niveau de tes points de serrage, tu n as pas un encrage qui evite que ta poignee justement tourne dans le vide, par rapport a l embout de guidon je vois pas le rapport ?

Par Taftaf
Taftaf

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse, l'embout ne sert t-il pas à bloquer la poignée ou celle ci n'est-elle bloquée que par les deux vis au niveau du bloc au bout de la poignée? (désolé pour les termes pas très technique mais je t'avoue que niveau mécanique je n'y connais que dalle de chez que dalle)

Par vever
vever

t'as vérifié le serrage de ton demi-guidon, au niveau du té de fourche ?

Par Calio11
Calio11

Oui ta poignee est serree comme tu dis au niveau du bloc, par contre pour l embout s il est de bonne qualite cela ne jouera pas sur l accelerateur, il est la juste pour eviter les vibrations

Alors voila, je viens de desserer la mienne, la poignee tourne normalement , et on sent bien qu il y a un cran a l interieur du commodo qui empeche l ensemble de tourner, il me semble pas que ce soit le bracelet car il est bien fixe au te verticalement.

Tu l a demonte ta poignee ou cela te l a t il fait sans rien toucher?

Par Taftaf
Taftaf

Calio11 a dit :

Oui ta poignee est serree comme tu dis au niveau du bloc, par contre pour l embout s il est de bonne qualite cela ne jouera pas sur l accelerateur, il est la juste pour eviter les vibrations

Alors voila, je viens de desserer la mienne, la poignee tourne normalement , et on sent bien qu il y a un cran a l interieur du commodo qui empeche l ensemble de tourner, il me semble pas que ce soit le bracelet car il est bien fixe au te verticalement.

Tu l a demonte ta poignee ou cela te l a t il fait sans rien toucher?

Non je l'ai pas démontée avant, ça m'est arrivé en roulant, d'un coup j'ai eu l'impression qu'il y avait un soucis moteur car rien à l'acceleration mais apres j'ai vu que cette fichue poignée tournait dans le vide. j'Ai demonté mais ai rien vu d'habimer (mais je rappelle que je ne m'y connais pas). Je vais redemonter et regarder plus scrupuleusement.

Par Calio11
Calio11

oui c est bizaroide, certainement quelque chose qui a lache, il faudrait voir cela de plus pres mais bon

Par Taftaf
Taftaf

Salut, ayé je sais d'où ça vient, c'est tout simplement la poignée qui tourne seule, j'ai mis un peu de ruban adhésif sous la poignée et ça a l'air de tenir en attendant. En espérant que ça ne vienne juste de la poignée qui est usée. Merci quand même pour vos réponses amis motards!

Dernier commentaire

Par Calio11
Calio11

Alors la celle la , on me l avait jamais faite.

Commenter « Poignée qui tourne dans le vide sur R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?