Oui en effet je suis content aujourd'hui, je vous explique : aujourd'hui lors d'une petite balade en moto je n'ai cessé de croiser des motards et quasiment tous m'ont salué, je pensais que ça se perdait, serait ce le beau temps qui fait ça?
Par chez vous on se salue encore entre motards?
Les 46 commentaires de cette publication.
Chez nous en Seine Maritime, on ne peut pas dire,on s'arrête même a chaque fois qu'on croise un autre motard, on se fait bisou, on prend des nouvelles de sa famille... ça peut même parfois être assez contraignant quand on est un peu pressé... Mais bon c'est ça aussi l'esprit motard...
Homer-Dilpleut a dit :
Chez nous en Seine Maritime, on ne peut pas dire,on s'arrête même a chaque fois qu'on croise un autre motard, on se fait bisou, on prend des nouvelles de sa famille... ça peut même parfois être assez contraignant quand on est un peu pressé... Mais bon c'est ça aussi l'esprit motard...![]()
J'ai ma collegue qui me raconte son week end au boulot "mon homme est aller faire un tour de moto, et il est tombé sur le mariage d'un mec qu'il connaissais en ville, il fait un pti rupteur et fait un signe de la main, et s'en va, plus loin les flic l'attendent, 90€ pour la rupture, puis le flic lui dit que c'est un gros gignol et que les mec comme lui se font manger par les bleu, il fait le tour de sa moto, temoin d'usure du pneu arriere pile poil, du coup 90€ en plus, et il fini par la plaque qui n'est "pas trop relgementaire" du coup 90€... 270€ en tout.... le pote lui dit "et vous vous prenez pour un vrai cow boy" et du coup paf, menotte paf garde a vue....."
et moi je lui dit "sympa ton samedi"
J'ai des envie de meurtre des fois
En même temps je ne vois pas trop l'interêt qu'il peut y avoir à faire un rupteur en ville, en campagne aussi par ailleurs..
D'autant plus quand tu sais que ta moto n'est pas vraiment exempte de tous reproches...
Dans la catégorie Kékés, ils avaient trouvé là un winner...
Qu'ils se fassent les dents sur ce genre de proies faciles, si ça peut permettre qu'ils soient un peu plus conciliants avec les vrais motards...
Moi je dis pourquoi pas...
alainr1 a dit :
En même temps je ne vois pas trop l'interêt qu'il peut y avoir à faire un rupteur en ville, en campagne aussi par ailleurs..
D'autant plus quand tu sais que ta moto n'est pas vraiment exempte de tous reproches...
Qu'ils se fassent les dents sur ce genre de proies faciles, si ça peut permettre qu'ils soient un peu plus conciliants avec les vrais motards...
Moi je dis pourquoi pas...![]()
alainr1 a dit :
supermotofan a dit :
alainr1 a dit :
haha, magnifique réponse, pardon mais je trouve que c est d une connerie sidérante ! J espere que toi t as vraiment été exempt de tout reproche sur toute ta vie pour pouvoir dire ca !
On en revient toujours a cette definition du "vrai motard", un jour j aimerai vraiment qu on m explique ! En quoi tu peux dire que tu es plus vrai que lui ?
Moi il m arrive de claquer une rupture occasionnellement (qui n a jamais fait ca ?) mais je ne le ferai plus, j aimerai trop etre un vrai motard un jour !
en fait tout bien reflechi, je vais rester comme ca, a rouler par tous les temps et toute l année, et a faire un p tit rupteur de temps en temps, je serai peut etre pas pas un vrai motard, mais au moins j aurai pas l impression d etre un vrai con
ps : pour etre dans le sujet, je salue tous les motards que je croise, sans exeption
Juju_60 a dit :
supermotofan a dit :
alainr1 a dit :
haha, magnifique réponse, pardon mais je trouve que c est d une connerie sidérante ! J espere que toi t as vraiment été exempt de tout reproche sur toute ta vie pour pouvoir dire ca !
On en revient toujours a cette definition du "vrai motard", un jour j aimerai vraiment qu on m explique ! En quoi tu peux dire que tu es plus vrai que lui ?
Moi il m arrive de claquer une rupture occasionnellement (qui n a jamais fait ca ?) mais je ne le ferai plus, j aimerai trop etre un vrai motard un jour !
en fait tout bien reflechi, je vais rester comme ca, a rouler par tous les temps et toute l année, et a faire un p tit rupteur de temps en temps, je serai peut etre pas pas un vrai motard, mais au moins j aurai pas l impression d etre un vrai con
ps : pour etre dans le sujet, je salue tous les motards que je croise, sans exeption
MDR!! et moi qui suis resté polie et courtoise![]()
Ah baaahhh quand même
Vous ne trouvez pas que ça manquait un peu de polémique ici ???
ça fait du bien de lancer un tel débat...
En fait, j'ai rien contre ce type, qu'il fasse des rupteurs autant qu'il veut, tant que ce n'est pas sous mes fenêtres...
Et pour info, je n'ai insulté personne de cons...
D'une part je serai qui pour pouvoir juger et d'autre part je ne connais pas ce motard... De plus nous sommes encore en démocratie... Enfin peut être plus pour longtemps...
alainr1 a dit :
Ah baaahhh quand même
Vous ne trouvez pas que ça manquait un peu de polémique ici ???
ça fait du bien de lancer un tel débat...
En fait, j'ai rien contre ce type, qu'il fasse des rupteurs autant qu'il veut, tant que ce n'est pas sous mes fenêtres...
Et pour info, je n'ai insulté personne de cons...
D'une part je serai qui pour pouvoir juger et d'autre part je ne connais pas ce motard... De plus nous sommes encore en démocratie... Enfin peut être plus pour longtemps...![]()
Ehhhoooo !!! Je plaisantais !!!
Mais bon a ce que je vois tu as autant d humour que de culture littéraire. Il faut arrêter de lire oui-oui, tu dois passer à l'étape supérieure, cela n en serait que positif pour travailler ton orthographe.
Ensuite ton ami, comme je te le dis plus haut, je ne le blâme pas, je ne le connais pas.
Sans rancune , bonne soirée à toi.
Trop marrant, le poste sur le salut entre motard qui me faisait croire à un retour de fraternité et d'esprit motard (c'est beau ce que je raconte là hein!) part en cojones, en fait on se salue desormais mais on se bouffe la gueule par message interposé.
On peut pas tout avoir me diriez vous!
Allez ça va aller!!
alainr1 a dit :
cela n en serait que positif pour travailler ton orthographe.
Juju_60 a dit :
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Roh.. si c'est pas crop mignon.. tout est bien qui fini bien..
Aller je retourne lire mes oui oui!!
Quand tu les auras finis, tu me les passeras?
![]()
![]()
Sans aucun problemes
Si tu veux j'ai meme la collection des tomtom et nana
alainr1 a dit :
En fait non c'est moi, j'en suis désolé, je voulais simplement titiller comme on dit, mais ça n'a pas eu l'effet escompté. Je vous en présente mes excuses.
Surtout a toi Taftaf, le but n'était pas de pourrir ton post...![]()
Taftaf a dit :
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Roh.. si c'est pas crop mignon.. tout est bien qui fini bien..
Aller je retourne lire mes oui oui!!
Quand tu les auras finis, tu me les passeras?
![]()
![]()
Je les ai en dvd c'est plus facile à comprendre si ça t'interesse.![]()
vever a dit :
davcbr a dit :
heuuuuuu vous vous prenez pas un peu la tete pour des conneries là ????
Enfin moi je dis ça ...
+1 mais bon, faut bien que jeunesse se passe.
Que veux tu dav', on vieillit....
davcbr a dit :
vever a dit :
davcbr a dit :
Enfin moi je dis ça ...
Attention a ne pas radoter quand meme![]()
vever a dit :
davcbr a dit :
vever a dit :
davcbr a dit :
Enfin moi je dis ça ...
Attention a ne pas radoter quand meme![]()
Eh oh ! doucement quand même, on en est pas au point de TOMS.
Bonjour,
J'habite dans la Drôme et c'est un département très fréquenté par les motards!
Rare sont les fois où les autres motards ne me salue pas!
Avant (il y a une vingtaine d'années on se saluait en tendant deux doigts!
Aujourd'hui c'est un signe de la main mais on se salue toujours sauf une petite minorité, je l'avoue!
Pibonsonnat
vever a dit :
supermotofan a dit :
moi en tant que bon grincheux, je trouve que le signe de la main c'est pas pareil que le
mais ça n'engage que moi
ouai mais toi t'es jamais content !!!![]()
Salut,
Ben y 'a peu dans la purée de pois d'un matin glauque, j'étais dans mon fourgon sur une voie d'accélération menant à l'autoroute.
Dans mon rétro j'apperçois un phare de moto, je me serre sur la droite pour lui faciliter le passage....
C'était un gendarme en BMW, il m'a remercié en sortant sa jambe droite.
Waouh ! pas courant comme geste; ça ma mit en joie pour la journée.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Ben y 'a peu dans la purée de pois d'un matin glauque, j'étais dans mon fourgon sur une voie d'accélération menant à l'autoroute.
Dans mon rétro j'apperçois un phare de moto, je me serre sur la droite pour lui faciliter le passage....
C'était un gendarme en BMW, il m'a remercié en sortant sa jambe droite.
Waouh ! pas courant comme geste; ça ma mit en joie pour la journée.
Guy
Salut,
Moi qui vit et roule à Madagascar, où il y a beaucoup de 2RM, surtout du chinois JIANJIANG ou Changhong, mis à part les gendarmes en moto, motos offertes gracieusement par l'état français car elles ont été remplacées pour les esquades bleues françaises, personne n'a le reflex de saluer quand on se croise. Ici c'est plus le klaxon. Il sert a prévenir qu'on va doubler, qu'on double, a prévenir des dangers éventuels, remercier, saluer et même eng.... un automobiliste, ou conducteur de charette à zébus qui roule au milieu de la route. Bref, le klaxon est presque plus utile que le reste.