Bonjour à tous et toutes.
Par avance je m'excuse si je poste au mauvais endroit mais c'est la première fois que je poste un message sur un forum (je suis tout fébrile) mais il faut un début à tout.
En parlant de première fois, j'ai depuis maintenant deux trois ans envie de passer au monde de la moto et je regarde un peu ce qui se vend.
Il y a trois modèles qui me bottent bien, assez différents ceci dit: la triumph bonneville t100, la street triple ou la béhème f800r. Ma raison me pousse plutot vers la béhème pour l'ABS et mon coeur vers la bonnie, la street triple pour le coté scarabé.
Il faut dire aussi que je suis assez grand 1m88, que mes seuls expériences en deux roues sont à vélo et depuis deux-trois ans en scooter honda 125cm3...
Donc en gros j'aimerai bien si vous pouviez me donner de vos conseils avisés.... et merci encore de ne pas m'incendier si j'ai fait quelque chose de faux dans mon post.
bonne fin de journée
amicalement votre
Brett
Les 10 commentaires de cette publication.
merci pour ta réponse
je suis tombé sur cette annonce
Thriumph Thruxton 900 CC
Très bon état, couleur bleu royal-blanc en damier,
1ère mise en circulation avril 2007, peu roulée.
Options: Sacoche en cuire Thriumph, 2 pots d'échappements supplémentaires, rétroviseurs sur le guidon. Tous les services fait par Thriumph.
Prix : 11'000.- CHF, à discuter
Elle est aussi vraiment bien, qu'en pensez-vous? CHF 11'000 = ~ €7'600
c est marrant qu un jeune permis s oriente sur ce type de becane, ca prouve en tout cas que tous les gouts sont dans la nature et c est tant mieux. rien a dire sur les triumph modernes niveau fiabilité, ni même celles des annes 90 d ailleurs. le twin est un poumon notoire comparé aux anciennnes à carbus mais si tu ne recherches pas la puissance, c est un bon ptit velo a moteur avec une gueule d enfer. la street c est une autre philosophie, ptit roadster plein de peps. j ai essaye aussi le f800, c est vif, mais ca manque de caractere, enfin moi j aime bien avoir de la fonte entre les pattes (cf mon profil) et le f800 j ai trouve que c etait vraiment une mobylette meme avec les akra derriere.
Avant de pouvoir te conseiller, il faudrait qu'on sache ce que t'envisages de faire de ta moto...
Aller au boulot?
Des petites promenades?
Apprendre à conduire pour te faire vraiment plaisir par la suite?
La Street Triple est une super machine, avec un moteur particulièrement pêchu, peut-être trop pour quelqu'un qui n'en a jamais fait.
La BM, c'est... une BM! Ca t'emmènera au boulot sans problème, ça peut avaler les kilomètres, ce sera agréable au quotidien, mais pour le fun, on repassera!
"L'autre Triumph" est, à mon avis, une machine bien plus destinée à la "balade du dimanche". C'est joli, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est le plaisir de conduire un bel objet.
Ces motos sont radicalement différentes, et c'est dur de t'en conseiller une...
Déjà merci pour vos réponses.
En fait je souhaiterai un peu concilier les différentes utilisations mentionnées.
Pour aller au boulot je pense conserver mon scoot, c'est quand même super pratique, je roule toute l'année sauf sous la neige...
L'idée est aussi de ne pas me tuer au premier virage, c'est pourquoi au niveau "raison" la BM me semblait la mieux, vraiment l'ABS je pense que c'est un plus mais je me surestime peut être. Je pense avec vos réponse éliminer la street, partir sur la BM et pour mes trente ans m'offrir la Bonnie ou la thruxton.
ça à l'air pas mal non?