Bonjour a toutes et a tous,
Je me pose actuellement la question pour un changement de moto.
Je possède actuellement un gsxr 750 de 2005, que j'utilise sur route et un peu sur piste (a faible niveau), et j'aimerais peut etre changé car par les temps qui court une sportive sur route ce n'est pas l'idéal. Deplus la sportive est assez fatiguante au quotidien. Je me suis donc penché sur le cas d'un roadster et principalement la triumph street triple R.
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'un essai serait le mieu.
Merci d'avance pour vos réponses.
Les 6 commentaires de cette publication.
L'essai est effectivement ce qu'il y a de mieux. Vu la machine que tu vises, ça pourrait te conforter dans ton choix.
L'avantage majeur du Street est de ne pas être bridé pour la France, mais d'être conçu pour faire 106ch. Tu as donc tout l'agrément, tout en restant "légal".
Ce moteur a vraiment la santé pour un "petit 3 cylindres". Il est bluffant et joueur. J'en garde un super souvenir.
T'auras une position plus droite que sur ton gex, mais ce qui est certain c'est que tu devras réduire l'allure pour ne pas te fatiguer.
C'est sûr que c'est une moto "pousse au crime", mais l'absence de protection fait bien vite rendre la main...
Je suis à fond pour les roadsters, car t'as à 120 ou 150 un plaisir de conduite que tu ne retrouves qu'à plus de 200 sur une sportive.
Et puis la version R du Street a une partie cycle que peuvent t'envier bon nombre de possesseurs de sportives...
salut !
pareil, je te conseille vivement d'essayer, cette brele tout le monde en dit que du bien, mais perso j'ai pas du tout aimé ...
j'ai pas essayé la R, pourtant c'est ce que je voulais mais y'en avait pas a l'essai ...
on dira ce qu'on veut, pour moi ça reste un petit moteur dans lequel il faut tapper pour que ça chahute un peu ! quand ça arrive, ça arrive bien c'est sur, mais ça reste encore un poil haut pour une utilisation "routière" ... et la partie cycle perso j'ai pas aimé, je pense que les suspats de daytona du R ont resolu les pbs que j'avais ressenti (moto qui releve fort au freinage sur l'angle par ex) !
bien sur c'est que mon avis, et ça n'engage que moi, la moto que j'ai essayé avait peut etre des soucis aussi
mais après j'ai essayé le speed, et là ... c'est autre chose, le pied !
"Petit moteur", certes, mais pas tellement plus petit en cylindrée que le 750 de ton gex, et pensé uniquement pour faire 106ch...
Là, avec les beaux jours, les possibilités d'essais se multiplient!
Fonce!