BJR,
LORS D'UNE CHUTE J'AI ENFONCE MON RESERVOIR DE CBR600. L'EQUIVALENT D'UN BELLE BOULE DE PETANQUE.
BREF, QUELLE SOLUTION LA MOINS CHERE EXISTE T'IL POUR REDRESSER LE TOUT. C'EST UNE MACHINE DE PISTE DONC JE N'AI PAS BESOIN DU SUPER RENDU FINAL.
ON M'A PARLE D'UN SYSTEME CONSISTANT A ENVOYER DE L'AIR SOUS PRESSION DANS LE RESERVOIR. QUELQU'UN A T'IL UNE ADRESSE?
JE CHERCHE DES INFOS... SUR TOUS TYPES DE SOLUTIONS.
MERCI A+
Les 5 commentaires de cette publication.
J'ai lu quelque part, jamais testé, que c'était possible de redresser le reservoir en y faisant entrer une chambre à air type auto ou camion. En la gonflant à l'interieur, ca repousse la tole dans sa position d'origine.
Bon courage
Y a aussi une solution avec de l'eau. C'est simple et efficase parait-il.
Tu remplis ton reservoir d'eau et tu le mets au congelateur. La glace formée, en augmentant de volume va repouser la bosse. Attention quand meme, il faut surveiller tout le remps pour pas faire exploser les soudures. Il faut le retirer des que la bosse est revenue.
dans une carrosserie auto au black, un coup de tire-cloup et aprés si tu veut vraiment un bon rendu, tu mastique, etc...
a+
l'air comprimé et la congélation sont risqués respectivement pour toi et pour le réservoir ! , la méthode des carossiers nécéssitant une soudure, il y a des risques d'explosion, même avec de l'eau dans le réservoir.
La chambre à air: je suis pas convaincu!
Donc pas de bricolage hatif: ça peut très mal se terminer !
Beaucoup de carossiers sont aussi motards, à toi de chercher à t'arranger, il y en a des sympas.
OUAI ya moyen dde le redrésser grace a de l'air sous pression en ayant un étanchéité parfaite entre ton arrivé d'air et ton réservoir !!! aprés ca , tu mastic !!
amuse toi bien !!