Non, mon cerveau risque rien...
Rien peut fuir ^^
Je suis tranquille de ce coté là ^^
Voir la publication « VOXAN en liquidation!!!! ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 106 de cette publication.
Salut
Sans faire les nians nians nians, quand j'ai commandé ma BARIGO v'la plus de 23 ans, c'était la moto d'enduro modulable la meilleure du marché, pas si cher que ça vu la qualité.
Fallais être patient, je l'ai attendu 9 mois....
Je l'ai tjrs et merci elle va bien et approche doucement les 90 0000 km.
Plusieurs raid africains des enduro, endurances etc, je ne l'ai pas ménagé.
Alors la qualité française est bien une réalité
Guy
En ce qui me concerne je ne fais pas "d'anti Français", bien au contraire.
Même si le produit est perfectible, c'est souvent au moins aussi bien que d'autres productions dont beaucoup oublient les défauts.....
Ce qui me gène plus, c'est "la méthode Française":
Ca gueule, ça revendique, ça critique, mais quand il faut mettre le coup de collier pour sortir de la merde, c'est d'une lenteur incroyable et faut surtout pas que ça bouscule les horaires......
A ce titre, beaucoup d'autres nations sont beaucoup plus réactives et ça fait toute la différence.
Voxan n'avait pas à rougir de ses motos, contrairement à BFG ou MF ou même Motobécane dans les années 70, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu des motos Françaises aussi en phase avec leur marché.
Par contre, pour le reste, je me suis exprimé plus haut....
TOMS a dit :
Ce qui me gène plus, c'est "la méthode Française":
Ca gueule, ça revendique, ça critique, mais quand il faut mettre le coup de collier pour sortir de la merde, c'est d'une lenteur incroyable et faut surtout pas que ça bouscule les horaires......
TOMS a dit :
Ce qui me gène plus, c'est "la méthode Française":
Ca gueule, ça revendique, ça critique, mais quand il faut mettre le coup de collier pour sortir de la merde, c'est d'une lenteur incroyable et faut surtout pas que ça bouscule les horaires...
vever a dit :
TOMS a dit :
Ce qui me gène plus, c'est "la méthode Française":
Ca gueule, ça revendique, ça critique, mais quand il faut mettre le coup de collier pour sortir de la merde, c'est d'une lenteur incroyable et faut surtout pas que ça bouscule les horaires......
là dessus tu rajoutes un problème de management, une communication plus que perfectible entre la direction et les employés et entre l'entreprise et ses clients (voire de la presse spécialisée selon l'entreprise) et tu arrives à un carnage comme celui là.
TOMS a dit :
Les cerveaux on pas tous fuis.......
....je suis toujours là, moi!
![]()
![]()
davcbr a dit :
Pour en revenir a Voxan je crois que le fait que le reseau ne se soit pas developpé y est aussi pour quelque chose .
Depuis que je roule j'ai du en croisé 3 voxan. Une roadster, un Café racer et un scrambler.
Voxan a le probleme des petites marques l'exposition au client.
pour revenir au sujet de base, je me permets de vous rappeler que liquidation judiciaire signifie mort de l'entreprise ... mais pas mort de la marque
il est toujours possible à un investisseur de racheter la marque et l'outil de production ( qui font partie des actifs qui vont être vendus ) et de retenter l'aventure, les dettes en moins
phanphan a dit :
pour revenir au sujet de base, je me permets de vous rappeler que liquidation judiciaire signifie mort de l'entreprise ... mais pas mort de la marque
il est toujours possible à un investisseur de racheter la marque et l'outil de production ( qui font partie des actifs qui vont être vendus ) et de retenter l'aventure, les dettes en moins
TOMS a dit :
Les cerveaux on pas tous fuis.......
....je suis toujours là, moi!
JMi a dit :
TOMS a dit :
Les cerveaux on pas tous fuis.......
....je suis toujours là, moi!
ya 2 solutions TOMS soit ya pas de cerveau donc ca explique que t'es tjs là, soit c'est comme dans les vieux brelons, ca ne fuit pas parce que ca fait bien longtemps que c'est tout vide dedans![]()
![]()
TOMS a dit :
JMi a dit :
TOMS a dit :
Les cerveaux on pas tous fuis.......
....je suis toujours là, moi!
ya 2 solutions TOMS soit ya pas de cerveau donc ca explique que t'es tjs là, soit c'est comme dans les vieux brelons, ca ne fuit pas parce que ca fait bien longtemps que c'est tout vide dedans![]()
![]()
Ca, faut reconnaitre que pour rester aussi longtemps dans ta chapelle à te cotoyer, faut qu'il me manque quelque chose au dernier étage....![]()
![]()
Mais finalement, quand on parle de la fuite des cerveaux, peut être que ce sont les cerveaux seuls qui quittent notre corps et qui fuient vers les états-Unis, va savoir?
C'est pour ça qu'on devient con et qu'on ne réfléchit plus????
(Au purée, en me relisant, j'ai l'impression que c'est Eve Angeli qui a écrit cette phrase.....
Va falloir que j'aille passer un scanner pour voir si j'ai effectivement du vide à la place du cerveau....)
![]()
![]()
![]()
TOMS a dit :
JMi a dit :
TOMS a dit :
Les cerveaux on pas tous fuis.......
....je suis toujours là, moi!
ya 2 solutions TOMS soit ya pas de cerveau donc ca explique que t'es tjs là, soit c'est comme dans les vieux brelons, ca ne fuit pas parce que ca fait bien longtemps que c'est tout vide dedans![]()
![]()
Ca, faut reconnaitre que pour rester aussi longtemps dans ta chapelle à te cotoyer, faut qu'il me manque quelque chose au dernier étage....![]()
![]()
Mais finalement, quand on parle de la fuite des cerveaux, peut être que ce sont les cerveaux seuls qui quittent notre corps et qui fuient vers les états-Unis, va savoir?
C'est pour ça qu'on devient con et qu'on ne réfléchit plus????
(Au purée, en me relisant, j'ai l'impression que c'est Eve Angeli qui a écrit cette phrase.....
Va falloir que j'aille passer un scanner pour voir si j'ai effectivement du vide à la place du cerveau....)
![]()
![]()
![]()
Regarde moi cette bande de saloperies...!!!
Un qui crie "tue!", l'autre qui crie "assome!"....
C'est un lynchage, une lapidation, nous voilà revenus au vengeances populaires de la libération.....
je vais émigrer et aller vendre mes conneries outre-Atlantique, où l'on saura rétribuer ma prose à sa juste valeur.....
et aprés, vous pleurerez encore que les meilleurs Français sont partis là-bas.....
Je vous méprise bande de p'tits cons...!
Plus sérieusement, je viens de recevoir Moto Journal, qui confirme ce que je pensais:
En 2009, Voxan a vendu 23 machines et le seuil de rentabilité (le "point mort") se situe à 1200 Machines!!!!
Ca veut dire que pour commencer à dégager les premiers euros de bénéf, il faut avoir vendu 1201 machines.....
A 1199 machines vendues on fait encore des pertes!!!!
Si Voxan se balladait sur une production de 1000 machines par an, les banques et les investisseurs pourraient encore espérer des années meilleures, mais à 23 machines en 2009 et 26 en 2008, il faudrait être complètement con pour foutre le moindre euro dans une telle société....
Ceci est le discour que n'importe quel investisseur tiendra en regardant les compte de la Société et c'est normal, je n'aimerai pas savoir que mon banquier ou l'état soit assez con pour mettre mon fric la dedans.....
De l'autre coté, en tant que passionné de moto, je regrette que Voxan en soit arrivé là......mais je maintiens que l'intendance de départ était démesurée par rapport aux projet....
TOMS a dit :
Si Voxan se balladait sur une production de 1000 machines par an, les banques et les investisseurs pourraient encore espérer des années meilleures, mais à 23 machines en 2009 et 26 en 2008, il faudrait être complètement con pour foutre le moindre euro dans une telle société....
Mako4610 a dit :
De plus on parle de 12 licenciements...
A 1200 bécannes le seuil de rentabilité...
Ca fait environ 1 bécanne tous les 3 jours et demi à produire par employé....
C'est pire que la chaine là !!
TOMS a dit :
Mako4610 a dit :
De plus on parle de 12 licenciements...
A 1200 bécannes le seuil de rentabilité...
Ca fait environ 1 bécanne tous les 3 jours et demi à produire par employé....
C'est pire que la chaine là !!
Si tu calcules comme ça, ça voudrait dire que chaque employé en a fait une en 6 mois!!!!
on s'étonne que les Clients aient pu parler de problèmes de finition....
Mako4610 a dit :
Par contre, je viens de voir qu'ils ont sorti une nouveauté pour 2010...la VX 10 qui ressemble à un croisement entre une KTM 990 superduke et une ER6.
A priori, elle va pas faire de vieux os cette bécanne...
Mako4610 a dit :
Par contre, je viens de voir qu'ils ont sorti une nouveauté pour 2010...la VX 10
JMi a dit :
Mako4610 a dit :
Par contre, je viens de voir qu'ils ont sorti une nouveauté pour 2010...la VX 10
c'était en 2009, d'ailleurs elle a même fait le Moto Tour, c'est dire si on en a parlé de cette nouveauté... relancée comme une nouveauté 1 an après...
C'est quand même dingue de voir çà! Des que c'est Français, çà tiens pas dans la durée que ce soit dans la moto ou dans les bagnoles! Alors qu'en Italie, on retrouve Aprilia, Moto Guzzi, Morini, Ducati, benelli, bimota...et c'est la même chose dans les bagnoles avec Fiat, Alfa, Lancia, Ferrari, Maseratti, Lamborghini...J'arrive pas à comprendre que des fabricants (même si c'est sur des marché de niche et même si une part plus ou moins grande de leur capital appartient à des étrangers) arrive a perdurer en Italie et pas en France! A croire que tout ce qui a un rapport avec la passion est voué à l'échec en France
sysou91 a dit :
C'est quand même dingue de voir çà! Des que c'est Français, çà tiens pas dans la durée que ce soit dans la moto ou dans les bagnoles! Alors qu'en Italie, on retrouve Aprilia, Moto Guzzi, Morini, Ducati, benelli, bimota...et c'est la même chose dans les bagnoles avec Fiat, Alfa, Lancia, Ferrari, Maseratti, Lamborghini...J'arrive pas à comprendre que des fabricants (même si c'est sur des marché de niche et même si une part plus ou moins grande de leur capital appartient à des étrangers) arrive a perdurer en Italie et pas en France! A croire que tout ce qui a un rapport avec la passion est voué à l'échec en France
sysou91 a dit :
C'est quand même dingue de voir çà! Des que c'est Français, çà tiens pas dans la durée que ce soit dans la moto ou dans les bagnoles! Alors qu'en Italie, on retrouve Aprilia, Moto Guzzi, Morini, Ducati, benelli, bimota...et c'est la même chose dans les bagnoles avec Fiat, Alfa, Lancia, Ferrari, Maseratti, Lamborghini...J'arrive pas à comprendre que des fabricants (même si c'est sur des marché de niche et même si une part plus ou moins grande de leur capital appartient à des étrangers) arrive a perdurer en Italie et pas en France! A croire que tout ce qui a un rapport avec la passion est voué à l'échec en France
juste pour replacer un peu l'histoire des motos françaises n'oublions pas que c'est peugeot qui a fini de "liquider" toutes les autres marques françaises citons, dollar, magnat debon, ke, terrot,monet guyon, motobec et motoconfort ...... l'arrivée des japonnaises n'a fait qu'accelerer ce procedure
sebil a dit :
juste pour replacer un peu l'histoire des motos françaises n'oublions pas que c'est peugeot qui a fini de "liquider" toutes les autres marques françaises citons, dollar, magnat debon, ke, terrot,monet guyon, motobec et motoconfort ...... l'arrivée des japonnaises n'a fait qu'accelerer ce procedure
Salut,
De tous les meaux peut être pas, mais entre autre de quelques plaies, genre modif de la licence A 1 (125cc) entre 1979 et 1980, qui rabaissait la cylindrée à 75 cc, car ils espéraient alors vendre leur daube (oui c'était vraiment une merde !) de cette cylindrée justement.
Qu'est ce qu'on à pu être enquiquiné par les forces de l'ordre avec une licence qui ne correspondait plus à rien.
Sûrement plus influent au niveau politique pour s'octroyer le marché, qu'être une bonne marque de deux roues fabriqués en France.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
De tous les meaux peut être pas, mais entre autre de quelques plaies, genre modif de la licence A 1 (125cc) entre 1979 et 1980, qui rabaissait la cylindrée à 75 cc, car ils espéraient alors vendre leur daube (oui c'était vraiment une merde !) de cette cylindrée justement.
Qu'est ce qu'on à pu être enquiquiné par les forces de l'ordre avec une licence qui ne correspondait plus à rien.
Sûrement plus influent au niveau politique pour s'octroyer le marché, qu'être une bonne marque de deux roues fabriqués en France.
Guy
TOMS a dit :
guy57 a dit :
Salut,
De tous les meaux peut être pas, mais entre autre de quelques plaies, genre modif de la licence A 1 (125cc) entre 1979 et 1980, qui rabaissait la cylindrée à 75 cc, car ils espéraient alors vendre leur daube (oui c'était vraiment une merde !) de cette cylindrée justement.
Qu'est ce qu'on à pu être enquiquiné par les forces de l'ordre avec une licence qui ne correspondait plus à rien.
Sûrement plus influent au niveau politique pour s'octroyer le marché, qu'être une bonne marque de deux roues fabriqués en France.
Guy
oui, je pense plutot à des trucs comme ça!
carlos71 a dit :
TOMS a dit :
guy57 a dit :
Salut,
De tous les meaux peut être pas, mais entre autre de quelques plaies, genre modif de la licence A 1 (125cc) entre 1979 et 1980, qui rabaissait la cylindrée à 75 cc, car ils espéraient alors vendre leur daube (oui c'était vraiment une merde !) de cette cylindrée justement.
Qu'est ce qu'on à pu être enquiquiné par les forces de l'ordre avec une licence qui ne correspondait plus à rien.
Sûrement plus influent au niveau politique pour s'octroyer le marché, qu'être une bonne marque de deux roues fabriqués en France.
Guy
oui, je pense plutot à des trucs comme ça!
whaou, vous devez etre vachement vieux pour vous rapeler de truc comme ça !!!
heuuuu, oui,on m'attend .![]()
![]()
![]()
TOMS a dit :
carlos71 a dit :
TOMS a dit :
guy57 a dit :
Salut,
De tous les meaux peut être pas, mais entre autre de quelques plaies, genre modif de la licence A 1 (125cc) entre 1979 et 1980, qui rabaissait la cylindrée à 75 cc, car ils espéraient alors vendre leur daube (oui c'était vraiment une merde !) de cette cylindrée justement.
Qu'est ce qu'on à pu être enquiquiné par les forces de l'ordre avec une licence qui ne correspondait plus à rien.
Sûrement plus influent au niveau politique pour s'octroyer le marché, qu'être une bonne marque de deux roues fabriqués en France.
Guy
oui, je pense plutot à des trucs comme ça!
whaou, vous devez etre vachement vieux pour vous rapeler de truc comme ça !!!
heuuuu, oui,on m'attend .![]()
![]()
![]()
T'as mis un certain temps à t'en apercevoir, dis donc!
Tu cassais les oreilles à ta pauvre mère pour avoir ton premier biberon que j'étais déjà sur une moto....à la défendre pour que tu puisses en faire un jour.....![]()
![]()
carlos71 a dit :
TOMS a dit :
carlos71 a dit :
TOMS a dit :
guy57 a dit :
Salut,
De tous les meaux peut être pas, mais entre autre de quelques plaies, genre modif de la licence A 1 (125cc) entre 1979 et 1980, qui rabaissait la cylindrée à 75 cc, car ils espéraient alors vendre leur daube (oui c'était vraiment une merde !) de cette cylindrée justement.
Qu'est ce qu'on à pu être enquiquiné par les forces de l'ordre avec une licence qui ne correspondait plus à rien.
Sûrement plus influent au niveau politique pour s'octroyer le marché, qu'être une bonne marque de deux roues fabriqués en France.
Guy
oui, je pense plutot à des trucs comme ça!
whaou, vous devez etre vachement vieux pour vous rapeler de truc comme ça !!!
heuuuu, oui,on m'attend .![]()
![]()
![]()
T'as mis un certain temps à t'en apercevoir, dis donc!
Tu cassais les oreilles à ta pauvre mère pour avoir ton premier biberon que j'étais déjà sur une moto....à la défendre pour que tu puisses en faire un jour.....![]()
![]()
ho , merci oh grand maitre tom's,membre de la confrerie de la memoire de la moto.
merci d'avoir préservé la vie de nos montures en attendant la fin de nos couches culotte.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour revenir au post de départ, moi je trouve ça bête, ça aurait pu etre un bon plan. peut être que ce n'ai pas tout foutu .