Lorsque l'on regarde les annonces, on voit beaucoup de moto RSV (je parle pas de la sportive de chez Aprilia) donc normalement, interdites sur route mais ok pour la piste.
Or j'ai déjà vu des voitures dites RSV retapées puis remise en service avec passage devant un expert et nouvelle carte grise...
Qu'en est-il des possibilités et des démarches concernant la moto ? Est-il possible de refaire la moto soi-même ou est-on obligé de le faire faire par un professionel ? Est-ce interressant financièrement ou pas ? Et est-ce que benben y a pensé ou pas ?
Merci à ceux qui sont passés par là (voiture ou moto) de me faire part de leur témoignage
Les 2 commentaires de cette publication.
Alors je sais pas si ça va t'avancer beaucoup mais je vais essayer de te dire un peu ce que je connais à ce sujet.
Je sais pas si le terme RSV (Réparation supérieure à la Valeur) est encore d'actualité, mes deux bécanes ont été déclarées VEI (Véhicule Economiquement Irréparable), ce qui me semble assez proche de RSV....
A priori, j'ai tout à fait le droit de rouler avec sur la route tant que le véhicule n'a pas été déclaré VGA (Véhicule Gravement Accidenté), je peu réparer ma brele avec de la pièce d'occasion sans trop de soucis, la carte grise est encore à mon nom.
Par contre il 'est impossible de la vendre, la carte grise est gelée en préfecture, et dans ce cas, il est impossible de faire quelque cession que ce soit du véhicule, sauf si tu passes devant un expert à tes frais.
Mais en aucun cas, cela ne m'interdit de rouler sur la route avec la bécane