suzuki 650 burgman, il est bien??!

Par cheyron
cheyron

salut! voila, j'ai l'intention d'acquérir un suzuki 650 burgman, apres une bandit 600 s et un 125 x9 , est ce que quelqu'un ici en possede un, pouvez vous me dire ce que vous en pensez??! merci! a+

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben c pratique mé personnellement même si a rouler c'est agréable, je trouve ca trop gros pour la ville, tu perds l'avantage du scoot qui pourrait se faufiler partout et ya pas besoin de cette puissance pour se faufiler...

ceci dit, c'est très pratique et remplace avantageusement une seconde petite voiture, ya de la place dedans, tu peux faire pas mal de courses et même aller un peu loin, le moteur t'emportera facilement

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gege
gege

ce scoot est tout simplement un régal de puissance et d'accélération, il a le monstrueux avantage de sa boite automatique qui fait en plus boite séquencielle. le coté pratique et volume de son coffre ainsi que le confort de pilotage en font un véhicule bien plus sympathique que le 600 bandit qui est encore une fois le moulinex typique du standard japonnais: pointu et ringard a la fois .Se taper 185 KM/H chrono dans la relaxation fait sourire son pilote a coté du motard en sportive qui frime plus qu'il avance !ces motards qui se trainent et qui racontent toujours qu'ils roulent a 300 . Faut bien rire ! remarquez il y en a qui les prenne au sérieux !

Par behemRT
behemRT

C'est vrai que c'est p'têt bien, mais c'est quand même un scooter. Sans faire de racisme çà dépend ce que l'on veut faire. Sûr que pour cruiser tranquille sur l'autoroute ou aller faire ses courses, c'est bien.
L'autre problème que je remarque à coup sûr avec tous les nouveaux "gros" scoots (burgman, Tmax, X9...), c'est que je sais pas ce que çà leur met dans la tête, mais tous les possesseurs de ce type d'engin, se croient toujours obligé de ce prouver quelque chose du genre "j'ai un gros scoot qui marche (presque) comme ta moto".
A chaque fois que j'en ai un à coté de moi à un feu, YAPA YFOKI parte à donf, avec un regard de haut avant (en fait il est plus bas avec ma RT). C'est maladif, alors qu'à coté d'un autre motard, on discute des fois un coup, et même si des fois on démarre un peu plus vite que la normale, y-a pas le coté "moi JE avec mon gros scoot".
Je peux pas m'empêcher (rarement) d'en gratter un, histoire de le vexer et de le faire redescendre sur terre. Pour ce qui est du 185kmh dans la relaxation, un coup y-en a un qui s'énervait devant moi sur l'autoroute à voir que j'étais toujours dans ses rétros malgré son gros scoot "magic", un grand gauche est arrivé, il a failli se vautrer, çà l'a calmé, y m'a pas suivi après.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par Anonyme
Anonyme

Ouais, le BEURKMAN est mieux que le SILVER SCHWING, mais ça ne reste utile que pour faire de la ligne droite avec son plein de course dans ses coffres...au premier virage un peu rapide t'es obligé de serrer les fesses...
Ce qui me surprend c'est que malgré l'obligation du permis, les mecs en scooter gros cube conduise manifestement plus mal que les motards et font les malins à rouler qu'avec la main droite...genre, la moto c'est fini pour moi, c'est has been...regarde
Ouais, ouais, ca t'emmene ou tu veux ce truc de tafiole, c'est vrai

Par tchubaka
tchubaka

le 650 curvert pas mal pour faire des réunion tuperware

Par ?laurent?
?laurent?

Je viens juste de vendre mon 1000 vstrom pour acheter un Burgman 650 avec abs. Je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est franchement génial avec une peche du tonnerre. Je compte faire de la route avec ce 2 roues, et je tinvite sans hésitation à aller en essayer un.

Par brunomi
brunomi

Salut . Suis intéressé par l'engin . La conso elle est comment ? Et le nouveau freinage ? Merci d'avance

Par ?STEPHANE?
?STEPHANE?

C'est étonnant comment on peut cataloguer les gens?
tout d'abord, j'ai eu plusieurs moto dans ma vie de "motard" ( ma dermière "vrai moto" était un 1100 Gs Bmw) et la pas de problème, j'avais les petits signes de la main des "motards", pas de stress au feu rouge, parfois même une petit discussion..etc
depuis que j'ai mon TMAX, tout a basculé, (je ne suis plus un motard, mais 25000 kms par an pour aller travailler, je n'en connais pas beaucoup autour de moi qui peuvent se " vanter" d'en faire autant).
plus de signe de la main, au feu rouge l'impression que toute les "moto" veulent te doubler ou te déposer ( du genre "je vais lui montrer ce que c'est une "vrai moto").

Alors messieurs "les motards" un peu d'indulgence..... ce n'est pas la moto qui fait le "motard"...

Par behemRT
behemRT

?STEPHANE? :
au feu rouge l'impression que toute les "moto" veulent te doubler ou te déposer ( du genre "je vais lui montrer ce que c'est une "vrai moto").

Désolé mon vieux, mais c'est bien le contraire, c'est les gus en gros scooter qui tracent pour faire voir aux motos que leur truc marche (presque 🙂) comme une moto.

Par Silfeed
Silfeed

behemRT :
?STEPHANE? :
au feu rouge l'impression que toute les "moto" veulent te doubler ou te déposer ( du genre "je vais lui montrer ce que c'est une "vrai moto").

Désolé mon vieux, mais c'est bien le contraire, c'est les gus en gros scooter qui tracent pour faire voir aux motos que leur truc marche (presque 🙂) comme une moto.

Moi j'dis c'est les 2 comme ca tt le monde est content. 😃 😛

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par ?stephane?
?stephane?

Merci Silfeed.
On peut effectivement dire que c'est les deux.
Cela dépend de celui qui est assis dessus, que ce soit une "vrai moto" ou un gros scooter.
mais tout compte fait c'est le même phénomène en voiture...

Respectons nous et tout ira pour le mieux.. et évitons les préjugés.

pour terminer, ce genre de gros scooter c'est trés pratique quand tu fais du paris/banlieu. on est pas trop mal protégé des intempéries, on n'a moins mal a la main gauche à force d'embrayer dans les bouchons, rien à voir avec un scooter classique question tenu de route et puissance... et cela reste malgrés tout moins cher qu'une belle BMW RT :o)

bonne route

Par PAACHA
PAACHA

J'éspére en prendre un pour remplacé ma 500 KLE, et je te les conseilles les gros scooters. J'pense qu'y à pas mieux pour paris et ça banlieu, pas besoin de jouer sans cesse avec l'embrayage,par temps froid t'es nettement plus protégé que pas mal de moto, et puis si tu veux bouger un peu plus loin, je pense que tu peux, surtout avec le T-Max et sont moteur bi-cylindre. Enfin tu salut ceux qui te salut et t'enmerde tout le reste, et surtout tu t'eclate.

Par Hobbit
Hobbit

juste pour signaler que dans la PACA, pour le moment, les euls que j'ai vu rouler en tongs, shorts type jogging, T shirt, et jet, c'est des scooters boyz. Moi ce que j'aime pas, c'est que le plus souvent, ça fait un bruit de tondeuse (sauf le Tmax), pi ça fait trop classe, en fait. Pi je comprend pas, pourquoi on passe un permis pour rouler avec un scoot, c'est tellement mieux la moto, tu t'amuse avec l'embrayage, le selecteur, tu t'amuse plus parce que t'as le frein moteur avant l'épingle qui arrive ou le scoot fera frotter le carénage alors qu'une moto passe à l'aise. J'aimerai franchement qu'on m'explique. A part le fait de ne pas penser à l'embrayge et aux rapports, je vois pas ce que ça peut donner comme plaisir. Mais, franchement, si c'est juste pour ces deux dernière choses, je préfère largement l'embrayage et le sélécteur

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par vor666
vor666

moi je pense la meme chose que hobbit quel interet de passer le permis si c'est pour rouler avec un scooter si pratique et si puissant qu'il soit une moto c'est bien mieux meme si c'est qu'un cb 500 ou une becane dans ce genre une moto se sera tjs mieux q'une de ces poubelle a roulettes.
mais bon ce n'est que mon avis.

Par Hobbit
Hobbit

😃

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par PAACHA
PAACHA

Je comprend vos avis, et pour ma part j'ai un trail et j'aime le feeling du supermot', j'ai deja rouler assez comme ça avec un deux roue à boite dans paris en pleine circulation, et j'aimerai changer pour profité de la protection contre les temps froid, du coffre dispo. , de l'embrayage que je n'ai pas à manipuler dans les bouchons (mais que je regrette certe sur petite route sinueuse), du confort selle pour moi et ma nana, bref, pour toutes c'est raisons je souhaite changer, mais c'est un avis personnel, c'est un choix à 90% utiitaire, ou le fun est sacrifié. Mais je me suis déja telement amusé auparavant avec une HONDA 125 CRM, une YAMAHA 450 YZF, une SUZUKI 800 DR, que cela ne me surprend pas de vouloir cruisé tranquille avec ma nana maintenand.

PAACHA
(ICQ : 267180476)

Par hellgihem
hellgihem

Ce sont des messages intéressants qui sont là.
Moi aussi, je m'interroge sur le Burgmann. 😕 ❓
Plus de 20 ans de bécanes derrière moi, quelques centaines de milliers de bornes parcourues. Tous les jours, par tous les temps.
En ce moment avec un B12S.
Mais ici, dans le Nord, je commence à en avoir marre d'en prendre plein la tronche de septembre à mai. Marre aussi de me trinqueballer un sac à dos pour aller au boulot. Sans compter le nombre de top-cases et de platines déjà achetées.
Pas assez riche pour un Goldwing ou une BM (ce n'est pas une critique, surtout pas).
Alors, je me pose la question. Est-ce qu'un 650 Burg n'est pas Une solution ?
Au risque de ne plus passer pour un VRAI motard......... 🙁

✌ hellgihem

Par behemRT
behemRT

hellgihem :
Pas assez riche pour un Goldwing ou une BM (ce n'est pas une critique, surtout pas). ✌ hellgihem

Oui c'est cher, mais faut faire des calculs quand même.
En 2001 j'ai acheté une R1100RT, j'ai roulé 3 ans sans pb + de 60000km, j'ai pas bouffé trop de pneus et de plaquettes (pas de kit chaine non plus 🤡 ) et cause clavicule pétée je l'ai vendue en un peu plus de 2 semaines en perdant 2000€ sur mon prix d'achat...
Dès que çà va mieux je me reprend une R1150RT

hellgihem :
Mais ici, dans le Nord, je commence à en avoir marre d'en prendre plein la tronche de septembre à mai. Marre aussi de me trinqueballer un sac à dos pour aller au boulot. Sans compter le nombre de top-cases et de platines déjà achetées. ✌ hellgihem

Je suis chti d'origine, et si tu goutes à la protection (et aux poignées chauffantes) BM, tu vas voir que c'est pas si dur de rouler toute l'année.

Par hellgihem
hellgihem

Je suis bien ton raisonnement.
Qui se tient, bien sûr !!!

Tu as raison, il faut étudier toutes les données.

Ma première bécane était une R45, ça remonte à loin.

Depuis, je regarde régulièrement les BM. Peut-être quand j'aurai fini de payer la maison et les études des gosses.

N'empêche que mon interrogation sur le Burgman reste ouverte.

✌ hellgihem

Par MMS
MMS

C'est la moto qui fait le motard ... Sinon motard ca vienderait pas de moto. Un mec en caisse c'est un caisseux donc maintenant avec ton scooter t'es un scooteux. Et pis si t'es malheureux en scooter bon tu reprends un moto, en plus le GS est tres bien comme moto avec un moulin fait pour se remettre a zero tout seul.

Par PAACHA
PAACHA

De quel GS parle-tu, et de quel remise à zero ?

Par denisse
denisse

La GS birotor....

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par church
church

Apparemment, le scoot à l'air d'être un truc pour les mecs qui passent du temps dans les bouchons et qui vivent en ville (ha, paris paris paris 😃😃😃)

Mais je suis d'accord avec le ptit gars du dessus, quand t'es à moto t'es un motard, maintenant t'attend pas à ce que tout le monde te salut quand tu es en scoot, meme si ton scoot y roule à 150.

L'esprit motard est l'inverse de ce que propose le scoot (civilité, coffre, protection...), ce qui est loin de l'esprit aventureux de la moto.

Mais ok, à votre décharge, l'esprit moto se perd tout seul car beaucoup de gars en sportive ne disent pas plus bonjour aux autres motos, qu'aux scooters.

Mais tout ça c'est une question d'esprit avant tout et d'individus.

Pour ce qui est du scoot, je pense que c'est tres bien pour un environnement urbain. Maintenant ce n'est peut etre pas pour rien si on en voit que tres rarement en campagne ou autour des villes. La tenue de route ne vaut pas nos motos.

Bon aller, ptet qu'un jour on se croisera à un feux rouge, on pourra se causer, mais apres je te pourirai quand meme au démarrage au feu, comme tout ce que je rencontre aux feux... 😉

Par ?pascal?
?pascal?

Moto vs scooter? signe ou pas signe ?

Moi je pars du principe que je salue tout motard au dessus du 125 cm3, et que si un mec me salue je repond...querstion surement d education et de politesse, ce qui n'est pas le cas de tous ici (surement des adeptes de la kro ou de la rolex....lire plus bas)

Moi j'ai demarré en mob, ya 20 ans, puis 80cm2, 125, compet enduro..

POur infos, je fais de l'enduro en 250 wr, je viens de vendre ma 11e moto (bmw 850 rt)et viens ce jour de m'acheter un burgman 650 ! et ouais, ca y est, certains ne me repondrons plus , plus de signe, juste un doigt peut etre : rires...

..mais que certains ici sont nuls a chier, et je pese mes mots : sans vouloir se la jouer pedagogue, que ferez vs lorsqu un lyceen en scooter vs fera le signe sur une nationale ou en ville?? pas de reponse, sous pretexte qu'il est en scoot??? Bonjour l'image du motard solidaire... bande de c....

je serais surement censuré ici...tant pis.

ras le bol de l'image du motard , en sportive, pack de kro, crados, vulgaire et con comme une bite en direction du bol d'or....ou alors l'opposé look branleur friqué sur une bmw avec sa rolex au poignet ...

Vive la ffmc et mort aux cons

Par zirax
zirax

ben, y a 15 jours, je musardais peinard sur de petites routes de campagne quand je me fit enrhumé par un 650 burne au démarrage à un stop. 😳
Diantre, je vais suivre le machin.
j'ai un vieux mille qui pointe encore bien. 😎
Ben il a fallu que je me sorte les doigts du fion ! 🤡
le gars était limite de faire des copeaux de bas de tablier, mais chapeau bas, ça tractait fort son bouzin, et pas qu'e, ligne droite.
J'ai du prendre 2 fois la limitation des routes départementales pour le doubler. Oh , pas par énervement, juste pour voir.
et alors oui, la question se pose entre une moto et ce type d'engin, pour une utilisation urbaine.
Parceque, qui, honnêtement, prend son pied à remonter d'interminable file de caisse à moto ? Hein, je vous le demande !
Mais c'est peut être une reflexion de vieux...
alors un burne, ouais, pourquoi pas.
Après, que l'on me salut ou pas , je m'en cas les bouilles.Sincèrement , je m'en tape d'etre saluer par des mecs qui ne s'arrêteront pas si t'es en rideau avec ta moto. 🥳
Alors avec ton scoot.. 👀

Par behemRT
behemRT

?pascal? :

ou alors l'opposé look branleur friqué sur une bmw avec sa rolex au poignet ...

Moi je dis en fait tout est dans la tête et pas sous les fesses.
Je maintiens que je trouve la plus part des guss en gros scoot "arrogant".
Mais je pense avoir "attraper l'esprit motard" tout petit, il y a longtemps sur mob' ou malag' 50

Perso j'ai pas de rolex, et je ne pense pas être un "branleur friqué" et comme j'ai expliqué dans un post plus haut, BM c'est cher oui, mais j'ai fait des calculs et c'est pas sûr du tout, pour l'utilisation que j'ai de la moto.

Maintenant moi dans la mesure du possible, je salue un max de 2 roues (toutes catégories confondues) et je préfère avoir l'air con de saluer sans retour, que d'être un con qui ne rend pas un salut.

Par fantomas
fantomas

?pascal? :

Heuuuu... c'est pas compatible...

Fantomas ha ha ha ha

Par ysabel
ysabel

behemRT :
?pascal? :

je préfère avoir l'air con de saluer sans retour, que d'être un con qui ne rend pas un salut.

excellent! 😃

Par edelin
edelin

pour la consommation avec mon 650 burgman je fait 4 litres 7 ,sur route mixte et en m'eclantant bien.par contre plutot que de se tiré dans les pattes soyons pluteau solidaire car l'avenir s'annonce sombre pour les motards .restriction de tout genre et taxe en projet ,pourrer nous pourrire la vie.

Par TomRT
TomRT

BehemeRT disait :
---
Je maintiens que je trouve la plus part des guss en gros scoot "arrogant".
---

Et c'est un mec qui roule en BMW RT qui dit ca !!! mouarf, mais c'est le monde a l'envers !

Sais-tu que ce que tu dis c'est exactement ce qu'on dit des BMWistes ?

Alors serieux, les préjugés oublie les 2 minutes et reflechis !

Tom
R850RT modèle 2000...
...j'essaye de saluer tant que je peux mais souvent on me calcul meme pas, l'effet BM sans doute...

Par TomRT
TomRT

?pascal? :
---
---

fantomas a répondus subtilement :
---
Heuuuu... c'est pas compatible...
---

J'avoue que maintenant que je suis motard (ca fait 6 mois de permis A) des fois je me demande si je suis pas obligé d'etre con :-)

Mais non, je me reprends et je me dis "Tom, tant pis t'es pas un vrai motard, tant pis !"

Au passage, le BigBurg, pour avoir un peu rouler avec, pour un scoot la rigidité et le comportement reste etonament rassurant, et bien mieux que le TMAX.
Le BigBurg n'est pas aussi rigoureux que ma BMW RT mais c'est suffisant.
Le moteur est un régal, ca pousse fort.
On est assis un peu bas, la position chopper faut voir à la longue...
Mais je me laisserais bien tenter par un BigBurg après ma RT.

Tom

Dernier commentaire

Par ?jean-louis?
?jean-louis?

je fais de la moto depuis 1978, j'ai des dizaines de milliers de kilomètres dans les bras, j'ai fait 4 fois les éléphants, j'ai toujours fait signes aux autres, de la main et pas du pied comme ces petits frimeurs mal élevés.
Je viens de vendre ma BMW 1000Rt et j'ai acheté un 650 Burgman exclusive.
Ce n'est pas parce que je viens de changer de type de machine que je suis un autre homme.
Les cons resterons cons, souvent frimeurs et alcooliques. Ils continuerons malheureusement de donner une mauvaise image des motards et bien plus grave, on continura chaque lundi à voir qu'un certain nombre d'entre eux sont mort sur les routes du week end de leur connerie.
Que vous soyez motards, scootistes ou je sais pas quoi d'autre, vous êtes avant tout des individus qui par leur éducation ont appris où non le respect de l'autre. Si vous êtes de ces minables qui pensent qu'un mec en scoot n'est pas un motard, votre signe d'amitié gardez le nous n'en avons pas besoin.
Paris n'est pas la France qui elle est jalonnée de gens sympas qui vous ferons signes même s'ils sont en scoot et d'abrutis qui ne leur répondent pas car ce sont des vaniteux qui n'ont même pas fini de payer la crécelle qu'ils ont entre les jambes mais s'invantent être de vrais motards capables de merdoiller d'autres catégories.
A1mis motards soyons solidaires et donnons de nous une bonne image pour aider les "caisseux " à ne pas confondre motards et voyoux.

Commenter « suzuki 650 burgman, il est bien??!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?