bandit 600

Par vincent
vincent

Bonjour tout le monde,
Je cherche une moto pour commencer... Le p'tit problème, c'est que je suis un peu juste au point de vue budget... Pour l'achat, ça devrait aller mais c'est surtout le reste qui me fait peur ! Je voudrais savoir ce que ça coûte en entretien et en conso... Le concessionnaire m'a dit que l'entretien c'est pas beaucoup plus cher qu'une cb500 et en conso y'a moyen d'arriver à 5 litres aux 100 km... J'le crois pas trop ! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez par rapport à l'entretien et à la conso... Pensez-vous que c'est une bonne moto pour commencer ? J'hésite beaucoup avec uen cb 500 ou une cbs 500... (surtout pour un cout très réduit, parrait-il !)... Sinon, 40 ou 50 000 km pour une bandit, c'est beaucoup ???
Merci beaucoup à tous
@++
Vincent

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par franck
franck

Salut vincent,
Si tu as un budjet assez serre je te conseil de prendre un trial car a l'achat ça coute moinscher dans tout les domaines,et pour l'assurance avec moto verte c'est plus de 50% moins cher. Ce qui te permettras de te faire la main tout en faisant des économies pour d'acheter la moto de tes rêves dans 1 ou 2 ans.
a tres bientot sur la route
franck

Par JMi
JMi

ben si tu peux arriver a 5 litres au 100 mais faut savoir si tu veux rouler a ton rythme ou si tu veux rouler au rythme 5l/100km cad environ 80km/h en 6ème constant en ligne droite.

une chose est sur, il veut te vendre une moto.

bref j'en ai eu une pour commencer, je suis jamais descendu a 5 litres au 100. t'arrives a 6 en roulant peinard.

ceci dit, c'est vrai que le budget n'es pas énorme a moins bien sur d'avoir une grosse merde mais ca ca arrive sur n'importe quelle machine a n'importe quel age.

bref, te pose pas trop de questions, sinon tu le fera jamais.

bonne route... arpé tu verras 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vincent
vincent

Salut,
Merci JMi et Franck... En fait, je vais quelques fois faire des longs trajets (une fois 800 km et quelques fois 200 km...). Je pense qu'avec un trail, ça craint... nan ?
Sinon, JMi, quand tu arrive à 6 litres aux 100 km, c'est vraiment en faisant gaf ou en roulant normal ?? Et pour l'entretien, ça revient à peu près à combien par an ? par rapport à une cb, c'est beaucoup plus cher ou ça s'tient ??
Merci encore...
@+
Vincent

Par no_rush
no_rush

bjr,

je suis d'accord avec franck pr l'achat d'un trail (600 mono) en plus c'est du caustaud à priori. le coût de l'assurance n'est pas négligable. c'est sur que tu vas pas à plus de 140 sur l'autoroute.

Perso, je roule en bandit depuis 1 an (13 000 km). j'ai changé le pneu, les plaquettes arrière 2x, 1 kit chaine, 1x plaquettes av, 2 revisions (total env 1000 EUR). conso env 6l/100, mais bon le plus gros du trajet c'est entre les files des bouchons donc pas au max. lg trajet autoroute je dirais autour de 6.5-7l selon les ambitions.

Avant j'avait un DR650 qui avait déjà 8ans, je l'aimais bien, mais j'ai pas fait gaffe avec l'huile et le joint de culasse a souffert.

autrement, 50 000 km c'est déjà pas mal. faudrait être sur que la machine a été bien entretenu.

Par PYves
PYves

Pour la conso, 5l/100...
En ville, sur Paris, je fais entre 7 et 8l/100, et je ne roule qu'en ville (pas de voie rapide, d'autoroute, etc.). Sur gd trajet, c'est environ 5l/100 même sur autoroute à 150-160 km/h. Je suis descendu à 4.5l/100 sur route en roulant à 100-110 km/h.

Pour l'entretien, ben c'est pas cher tant que tu n'as rien à faire...
kit-chaîne: 200 €
pneu AR: environ 160 €

Si tu es vraiment serré au niveau du budget, prends une CB. Elle te permettra de rouler sans trop penser à l'argent.
Si tu ne dois faire que de la ville, c'est vrai que le trail peut être une bonne idée.

Hésites à me mailer si tu as des questions.

Dernier commentaire

Par dominic
dominic

Je pense que niveau budget, vaut mieux prendre une 500, genre CB ou ER5. C'est un peu moins péchu OK, mais pour commencer c'est vraiment nickel et ça coute pas cher à assurer et à entretenir.
Niveau assurance tu vas gagner pas mal, niveau consommable aussi car les pneus sont moins larges, le kit chaine est moins gros, les plaquettes sont moins chères, etc.

Sinon, si vraiment t'es juste en budget, c'est clair qu'un trail c'est bien. T'as le coup de pied au cul du gromono, l'assurance tu rigoles, une petite chute, tu changes juste le rétro...et les consommables sont vraiment pas cher.

En plus, t'auras p't'être encore de quoi te payer un blouson en cuir et même un pantalon...

A+

Dominic

Commenter « bandit 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?