Salut !!! Voilà j'essais de me renseigner car à force de rester avec des collegues qui font du cross ma cousine et moi aimerions en acheter une d'occasion à moins de 1000 euros.
On a 17/18ans, pas de permis 125.
D'abord on m'a conseillé la KX80, mais on aurait aimé aller sur la route, on m'a dit la HRD ANDURO mais à ce qu'il parait elles sont chères et rares. Ensuite on m'a proposé la DT50R mais on m'a dit que pour le cross elle risque de pas tenir le mois.
J'attends les bons conseils !!!
Je vous remercie et faites un tour sur www.julietonelli.com (les pilotes motos peuvent porter nos couleurs gratuitement et avoir leur fiche perso en échange !!!)
Sportivement... Elodie
Les 16 commentaires de cette publication.
Non mais bon, on compte plus en faire sur route je pense et faire quelques trucs en forêts et sauter quelques bosses en piste. On est perdu !!!!!
Salut les filles.
Votre question n'est pas simple.
Si vous voulez faire du cross, il vous faut une moto de cross (jusque là ca va), mais vous ne pouvez pas rouler en forêt, pas dans les chemins, ni sur la route, que sur circuit fermé.
Si vous voulez rouler partout, il vous faut une enduro, mais ce n'est pas une moto de cross, vous pouvez rouler sur un terrain de cross avec, mais ca n'a aucun intèrêt.
Ensuite, si c une moto en dessous de 125 cm3, pas besoin de permis. Au dessus c permis voiture + 2 ans pour une 125, au dessus 125 c permis moto obligatoire. Et cela pour les 2 catégories (cross et enduro)
un petit tour dur le forum enduro et vous trouverez beaucoup de réponse à vos questions.
@+ les filles
Sinon, reste les petits trails en 50 cc (style DT) mais bof ! ça casse pas des barres.
vous pouvez, avec, faire de la route, aller sur un terrain de cross (sans intérêt avec ces machines) et dans les bois (aîe !)
Soit faut faire un choix sur les activités souhaitées,
Soit un 80 KX + un scoot 50 cc 😃
Bonnes balades quand même
V
pas facile de trouver une machine qui peut tout faire.
meilleur compromis serait une enduro, mais en 125 ou en dessous c'est galère partout. sur route tjrs a fond avec un moteur qui tourne comme une machine à coudre à partir de 50km/h. Et pis en TT c'est pas ce qu'il y a de meilleur en terme de suspension etc (sauf evidement de taper dans les vraies Enduro style KTM, YAM etc avec un prix consequent)
Il y avait la DR350 de suz, maintenant DR400 aussi qui se prete pr faire un peu de tout mais permis obligatoire. A voir aussi les XR de chez Honda. Une machine de ce style avec un 4tmps mono moyenne cylindré devrait être le meilleur compromis.
Bon ben en tout cas merci, on m'a dit 125 en piste faut pas de permis, il faut un permis n'est ce pas ? (ou 2ans de voiture).
Sinon ben je pense qu'on optera pour une 80 en cross. Et dans ce sens là, des conseils sur les marques pour un bas prix en occas ?
Sérieux merci beaucoup pour vos aides.
a mon avis , tu devrais passer ton permis avant ,car si tu aimes vraiement la moto , tu vas vite etre limitée par ces moulins a cafés !! lol
Tout dépend si tu envisages d'en faire sur un plus long terme.... ou comme ça , pour rigoler....
Mais tu arrives a un age ou tu vas bientot pouvoir passer le big permis...réfléchis toi le bien...
V
dsl mais ta l'air de rien y connaitre .
yam en enduro sa existe pas , c'est un trail et c'est de la merde .
ensuite en vrai enduro ( pas trail ) en 125cc sa marche super fort ex : gasgas ec 125cc = 31chevaux , ensuite y a ktm exc de bien , puis TM , husqvarna , HM .
sino les filles , si vous optez pour un cross , n'ayant jamais fait de cross je vous conseil un 80 , les moin chere sont généralement les CR et KX ( prenez des grandes roues ) une année environ 91 suffira .
ensuite sachez qu'un cross demande beaucoups d'entretien ( changement de piston a partir de 45h env , laine de roche regulierement , huil de boite .... ect ... ) donc c'est très couteux .
de plus , il vous faudra une lycence a passer pour rouler sur circuit et il faut payer chaque fois qu'on y va .
votre seul moyen de transporter la moto est sur remorque ou fourgon ou camion , il vous faut ensuite l'équipement ( bottes , pantalon , maillot , gants , casque , lunette , pare-pierre )
donc comme vous l'avez di toute a l'heure , pour votre utilisation je vous conseilerais ni une cross dont vous n'éxploiterai pas le moulin , ni une enduro 125cc , car vous n'avez pas le permis et les moulin sont très très fragil donc ne sont pas fait pour la route mais juste pour le déplacement jusqu'a une piste . de plus il vous faudra fair le mélange vous meme , doser le taux d'huil par litre d'éssance ect ....
donc a votre place je me rabaterai sur les 50cc enduro .
je vous conseil : beta , gasgas , hrd , HM , husqvarna .
et surtout pas : yamaha , rieju , derbi , peugot .....
mais , les prix des différent 50cc que je vous ai cité de bien sont entre 2500 et 3000 euro neuf , donc a vous de trouver une bonne occaz .
bonne chance .
slt les fille moi aussie j'ai une question j'ai 14 ans et j'ai une moto yamaha 50cc trial mais j'ai peur de passer les vitesse comment faire svp repondé moi chao ...
| lamome : slt les fille moi aussie j'ai une question j'ai 14 ans et j'ai une moto yamaha 50cc trial mais j'ai peur de passer les vitesse comment faire svp repondé moi chao ... |
jai peut étre un truc pour toi je vend une moto se nest po un 125 mais je te le vanbd po cher il et en bonne état il marche mais avant je vivait a la campagne et je pouvait en faire mais maintenant je vie a la campagne si t intérésé apelle moi c une yamaha cros je te la vend150euro apelle moi au 0670768965 ben aissite po apelle
🙄Vu la date à laquelle elle a écrit le message,je pense qu'elle a dû trouver son bonheur depuis le temps 😃
Voir même rouler en supersport ou autre 😃 😃 😃