Je cherche un GPS qui aie un usage adapté à la moto, donc, pour moi, il faut:
- une très bonne autonomie
- la possibilité de se mettre des itinéraires "à la carte", pour l'utiliser en balades.
Ah oui, j'oubliais, j'ai pas envie d'y laisser 500€ et de devoir me faire chier avec un logiciel hyper fastidieux en plus d'être cher!
Alors j'ai bien la solution du Garmin nüvi 510, vendu avec son support "scooter", mais j'ai peur que la fixation me bousille la moto, en plus de pas tenir... (y a quand même beaucoup plus de vent sur un roadster sportif que sur un scoot).
Du coup, j'envisage sérieusement la sacoche so easy rider, avec la batterie additionnelle. Il me reste juste un doute: quel GPS prendre avec??? Il est évident que s'il y en a un qui marche avec google maps, c'est le top du top!
J'écoute les conseils des habitués de ce genre d'appareils bizarres!
Les 2 commentaires de cette publication.
recherche les sujets deja presents sur le site on en a deja pas mal parlé
Tu peux rechercher des occasions sur leboncoin.com.
Apres, en neuf l'autonomie est agrandie de 15 heures avec une batterie supplémentaire sur gps moto, c'est pas mal, il y a cependant les fils qui genent un peu sauf si tu passes avec un scala et un adaptateur bluethoot, malheureusement la facture s'alourdie enormement.
J'ai un garmin 710, plus avec, un bon logiciel qui ajoute la carte europeenne gratuitement(chutttttttt), pas besoin de passer par un logiciel supplémentaire à mon sens, ton GPS suffit largement.(station service,centre d'intéret, itinéraires etc....
De plus, il est plus souvent dans ma poche, car il fonctionne bien,(blouson en cuir) plutot que dans la sacoche, les infos arrivent suffisement tot , cela evite de perdre la route des yeux
Je nüvi 510, je l'avais pas acheté, c'était une possibilité. Mais il coûte 275€ auxquels il faut ajouter la sacoche soeasyrider, parce que leur support moto est une vraie merde!
Du coup, j'ai pris un tomtom XL Europe, à 150€ en promo, la sacoche soeasyrider, une batterie longue durée en option à 60€, et je m'en tire pour bien moins cher que le Garmin, en plus de gagner vachement d'autonomie, un écran plus grand et une interface plus sympa.