Bonjour !
J'ai besoin d'un petit conseil juridique...
Je viens de recevoir une amande majoree pour stationement genant a Bordeaux. Or je vis a Nice, je ne suis jamais alle a Bordeaux de ma vie.
Pouvez vous me dire quels sont les elements que je dois joindre a ma reclamation pour prouver ma bonne foie ? Y a-t-il une facon standard de repondre dans ce genre de cas ?
Ca me fait un peu peur, parce que je me dit si un gars se balade avec mes plaques, je risque d'avoir d'autres surprises.
Merci pour votre aide !
Les 7 commentaires de cette publication.
Il faut une preuve. Attestation d'employeur disant que tu étais à ton bureau, paiement CB, rendez vous avec l'administration. Faut trouver tout ce qui peut prouver que tu étais ailleurs.
ineo a dit :
ca prouve que je n'etait pas la bas, mais comment prouver que la voiture n'y etait pas...
zorro a dit :
ineo a dit :
ca prouve que je n'etait pas la bas, mais comment prouver que la voiture n'y etait pas...
Si on t'as pris ta plaque d'immatriculation, il est fort probable que le véhicule ne soit pas du même modèle. Et sur un PV, la marque et le type du véhicule sont précisés.
Oui la apparement il s'agit precisement de la meme voiture (modele, couleur)... c'est une doublette parfaite.
Les infos du PV ne permettent pas de la distinguer de ma voiture.
Et encore je crois que j'ai de la chance car ca se passe loin de chez moi, j'ai trouve des temoignages similaires mais dans la meme ville !!! La c'est pire pour prouver que c'est pas toi.