Reclamation amende majoree

Par ineo
ineo

Bonjour !

J'ai besoin d'un petit conseil juridique...

Je viens de recevoir une amande majoree pour stationement genant a Bordeaux. Or je vis a Nice, je ne suis jamais alle a Bordeaux de ma vie.

Pouvez vous me dire quels sont les elements que je dois joindre a ma reclamation pour prouver ma bonne foie ? Y a-t-il une facon standard de repondre dans ce genre de cas ?

Ca me fait un peu peur, parce que je me dit si un gars se balade avec mes plaques, je risque d'avoir d'autres surprises.

Merci pour votre aide !

INeo

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Il faut une preuve. Attestation d'employeur disant que tu étais à ton bureau, paiement CB, rendez vous avec l'administration. Faut trouver tout ce qui peut prouver que tu étais ailleurs.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par V-broth
V-broth

j'ai eu la même!!
j'ai passé un coup de fil a la police qui a émis la prune en expliquant mon cas, un papier de l'employeur et hop, plus de problèmes....

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par ineo
ineo

Merci a vous deux !

J'ai demande une attestation a mon employeur.
Ca me parait leger comme element, parce que ca prouve que je n'etait pas la bas, mais comment prouver que la voiture n'y etait pas...

Enfin j'espere que ca suffira.

INeo

Par zorro
zorro

ineo a dit :
ca prouve que je n'etait pas la bas, mais comment prouver que la voiture n'y etait pas...

Si on t'as pris ta plaque d'immatriculation, il est fort probable que le véhicule ne soit pas du même modèle. Et sur un PV, la marque et le type du véhicule sont précisés.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par TOMS
TOMS

zorro a dit :
ineo a dit :
ca prouve que je n'etait pas la bas, mais comment prouver que la voiture n'y etait pas...

Si on t'as pris ta plaque d'immatriculation, il est fort probable que le véhicule ne soit pas du même modèle. Et sur un PV, la marque et le type du véhicule sont précisés.

Si, justement, le truc des mecs qui font ça, c'est justement de repérér un véhicule du même modèle (sur internet ou dans la rue)et de prendre son immat.
Ca brouille encore plus les pistes!

...mais effectivement le PV peut révéler des anomalies ou indiquer des choses importantes.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ineo
ineo

Oui la apparement il s'agit precisement de la meme voiture (modele, couleur)... c'est une doublette parfaite.

Les infos du PV ne permettent pas de la distinguer de ma voiture.

Et encore je crois que j'ai de la chance car ca se passe loin de chez moi, j'ai trouve des temoignages similaires mais dans la meme ville !!! La c'est pire pour prouver que c'est pas toi.

INeo

Dernier commentaire

Par RAYMOND33
RAYMOND33

voir ci possible le type la marque et la couleur du véhicule verbalisé

Commenter « Reclamation amende majoree»

rester connecté

m'inscrire perdu ?