Hello,
Je me suis cassé le poignet gauche en faisant du ski. Je viens de me faire déplater après 5 semaines à porter ce truc infâme. Je viens de commencer la rééducation qui devrait durer 6 semaines.
Question : au bout de combien de temps pourrai je reprendre la moto ?
Les 13 commentaires de cette publication.
Après un scaphoïde cassé (3 mois d'immobilisation) et la pose d'une vis, j'ai été platré 1 mois.
On me retire le plâtre le vendredi midi, je fais travailler mon poignet avec une balle en mousse pour retrouver de la mobilité pour les doigts et un peu de force et je pars faire un tour en moto le samedi matin (10kms)
Mon chirurgien m'avait dit que vu que j'étais vacciné moto, je ferai ma rééducation sur mon 1000Gex tout neuf...
Et ça marche
J'ai eu moi aussi un platre au poigné gauche, et j'ai continué à faire de la moto,
pour ce qui est de mettre le gant pas facile, mais je me suis adapté. alors bonne route à toi
Dans mon cas c'etait une main cassé (la droite pour une droitiere) mais le poignet à été immobilisé.
2 mois dans un platre plus une opération donc immobilisation 3 semaines sup.
C'est un membre qui recupère très vite, c'est ce qu'ils appellent l'auto rééducation.
J'ai fait 25 seances de rééducation pour en etre completement libérée.
Le seul soucis que j'ai eu pour la moto c'est ce que le kiné appelle les extremes. C'est a dire le fait de cassé le poignet vers le haut ou le bas.
Dès que je roulais j'avais d'enormes douleurs dans le poignet j'etais obligée de lacher la main pour me reposer. Dans les premier temps un trajet de 30 km etait une corvée mais ca reviens assez vite.
J'ai bien expliqué mon soucis au kiné, et on a quasiement que travaillé les extremes.
J'ai reconduis dès que j'ai étais libéréé du platre, pas de probleme à part des douleurs qui te rappellent rapidement à l'ordre.
double facture du poignée, une plaque et deux vis, immobilisation 10 jours, 2 séances de kiné et je suis allé chercher ma nouvelle bécane.
Pas tres fier et quasiment impossible de mettre de gants, j'ai roulé pepere avec une certaine douleur tout de meme. 6 mois en tout avec une douleur mais lorsqu'on aime on ne compte pas, c'est toi qui voit si tu n'habites pas en ville.
J'ai retiré le plâtre il y a 1 semaine et déja j'ai pas mal récupéré. Tant que je ne tire pas sur le poignet, je ne sens rien. Au repos, je ne sens rien. Je peut porter 1 à 2 kg sans soucis, mais au delà ca fait mal. Je vais attendre encore 1 ou 2 semaines je pense, car les vibrations ca doit pas être terrible pour que ca se remette en place. Le kiné a dit d'attendre encore 1 mois, mais ca fait long.
Merdum, j'avais pas lu ça
Bon rétablissement
Tu risques de galerer un peu sur le gex avec les bracelets.
Pour ma part, ayant pris une belle cacahuette dans la main, le poignet n'a rien eu de cassé ni de foulé ou encore d'entorce, mais par contre en reprenant le svs de ma copine deux mois apres, j'ai eu mal au bout de 150 bornes