Bonjour,
Juste pour vous faire profiter de ma mauvaise expérience au Ducati Store du 16e Paris
J'ai une 999s de 2003, elle n'a que 7500 km, j'en ai profiter pour faire un petit check up complet au DS16 avec changement de courroie de distribution, d'autant plus qu'en début d'année, ils proposaient de vérifier toutes la moto (serrage des boulons, niveau etc....)avec une réduction de 20% sur les pièces détachés.
Auparavant, j'ai toujours été bien servi, le travail a toujours été nickel jusqu'à aujourd'hui.
Je récupère la moto le soir, et là ils m'annoncent la douloureuse : 840E 8O
Je demande une explication de la facture :
300E pour le jeu de plaquette de freins avant
240E pour les courroies de distribution
et le reste en main d'œuvre avec réglage de l'injection et refiltage de la vis situé sur le collecteur de l'échappement, cette dernière s'étant soudé à ce dit collecteur avec la chaleur, donc impossible à devisser.
Ah j'oubliais, remplacement du liquide de refroidissement également.
Bon... je lui fait la remarque que c'est rudement chère mais bon, j'avale la couleuvre, et je paye.
Vincent au pièce détaché n'oublie pas de rajouter, "a moto exceptionnel, tarif exceptionnel....."
Ouai...faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus.
Bref, je me dit alors que la moto a été régler au petits oignons avec un tarif pareil.
Le lendemain, je prend la moto pour aller au taf, et la surprise sur la route !!!!!!
Je perds du liquide de freins, et mon carénage en est aspergé.
Je m'arrête à la prochaine station essence pour vérifier l'étendu des dégâts. Et là autre surprise, les boulons que Ducati 16e étaient censé verifier le bon serrage étaient en train de se barrer. Moralité j'en ai même perdu sur la route.
Furieux, je passe chez Ducati (perte de temps, j'avais pas que ça à foutre) pour leur montrer le bon boulot qu'ils ont fait. Je récupère la moto le soir et ils m'expliquent qu'ils avaient pincés le joint du maître cylindre du frein, c'est pourquoi cela pissait mais maintenant, ils me certifient qu'ils ont tout bien vérifier, boulonnage compris et que je pouvais partir l'esprit tranquille.
Je repense à ce que disait Vincent aux pièces détachés "MOTO EXCEPTIONNEL, TARIF EXCEPTIONNEL"
J'aurai voulu que le service soit à la hauteur du tarif......
Le sur-lendemain, je reprend la moto et là mon collecteur qui se déboite
Super, j'ai roulé en échappement libre sur l'autoroute.
Ça commence à faire beaucoup, je l'a ramène au Ducati afin qu'il me remette un ressort.
Je vous passe les détails, ils me disent au tel qu'ils ont le joint en stock et que finalement arrivé sur place ils ne l'ont pas (joint pour l'échappement).
Au final le soir je la récupère et là, il me fait comprendre qu'il a mis deux heure pour remettre je joint de l'échappement avec le ressort 8O
En gros je lui devait deux heures de main d'ouvre
Putain il m'a pris pour un con.
Je lui fait comprendre avec tous ce qui m'est arrivé, il était hors de question de régler quoi que ce soit.
Il réfléchit puis me laisse partir en me disant qu'il me faisait cadeau de ces 2h de M.O.
Je le crois pas
Ce matin, je prend ma brêle pour aller au taf....et devinez quoi ?
En la faisant chauffer ce matin, je vois une grosse marre verte coulé sous la moto, c'est le liquide de refroidissement.
Merde c'est vraiment n'importe quoi, trop c'est trop, je cherche même plus à y retourner, ils me reverrons plus là-bas, de vrai escrocs !!!!!!
Les 23 commentaires de cette publication.
300€ le jeu de plaquettes... ouha la vache, ça doit vraiment être des plaquettes exceptionnelles!!! Sinon c'est clair qu'après une telle galère il faudrait même contacter Ducati France pour signaler les faits et espérer un geste de leur part...
Le jeu de 8 plaquettes Goodridge (qui sont aussi bien que les Brembo) ça coute entre 50 et 60€... Elles sont serties de diamants ou quoi ?
Sérieusement, y'a de l'abus et ils se sont dit que vu que tu payais bien, autant continuer à te faire cracher...
C'est avec des bouclars pareil qu'on dit que Ducati c'est fagile, toujours chez le concess et cher en entretien...
Fais un courrier à DUCATI France en y racontant ton histoire et en mettant bien la réflexion du mec...
Du grand n'importe quoi !
Sans vouloir faire de diffamation contre ces gens la, j'ai laché l'affaire avec eux assez rapidement et je suis pas pret d'y retourner.
Lorsque j'avais mon hypermotard, j'avais besoin de faire la révision des 12000km avant de le revendre. Je passe les voir et je demande le tarif quand meme avant de prendre rendez vous, donc pour une révision "normale" sans plaquettes, sans pneus, juste dans le plan d'entretien ducat'.
Le mec me répond 650 euros
Je rentre chez moi, je passe un coup de fil chez un autre concess, il m'annonce 250 euros de moins...
Il sont pas pret de me revoir
salut
ca doit freiner grave tes plaquettes a ce prix la
je serais toi, j hesiteais pas a envoyer un courrier en recommande a ducati comme j avais fait une fois pour une autre marque!
lorsque j avais ma ducati, j evitais ces gros magasins , genre usine a vendre et une fois vendue plus de service derriere! je dis pas qu ils sont tous ainsi
simplement j avais a privas dans le 07 un passionne de ducati depuis toujours qui assurait grave au niveau de l entretien et des prix et surtout sur la qualite du service apres vente, maisil est vrai aussi que l entretien de ces machines revenait assez cheres , mais quel pied
T'es dans le 16 ème, aussi, si tu veux te faire allumer il y a pas mieux.
Maintenant, se faire allumer est une chose, payer au prix de l'or en barre un travail de merde en est une autre....
Je pense effectivement qu'un courrier à l'importateur...!
Tm a dit :
1er avril ?
y'a pas de Ducati store dans le 16e
Ce n'est hélas pas un poisson d'avril.
C'est clair pour les plaquettes, je me suis bien fait entubé. Bon tant pis pour ma gueule, il n'y aura pas de prochaine fois.
Ce que je reproche surtout, c'est le prix d'or avec un travail qui n'est pas à la hauteur du prix
J'ai écrit à Ducati via leur site, mais je crois que la lettre avec A.R. serait pas mal aussi
zorro a dit :
Tm a dit :
1er avril ?
Si il y a bien un mag Ducati, Avenue de la Grande Armée. C'est d'ailleurs la propriété de Ducati France.
pas cool...deja que c'est cher d'avoir une moto et meme que c'est presque un luxe...en plus s'ils font n'importe quoi certains que ce soit chez ducat ou ailleurs
ca devrais te motiver pour faire de la mecanique mais bon ...c 'est lamentable
Il faut malheureusement se rend à l'évidence que le SAV de Ducati relève plus du vol que de la passion. Concernant les mésaventures de jackdesmo, il a du est pris en charge par un apprenti qui n'y connait rien, ce qui est inacceptable vu les prix facturés.
BONSOIR
tu as bien fait de faire un courrier en recommandé c'est encore mieux c'est plus officiel
fait faire un devis chez un autre conces des travaux énumérés et aprés tu demande le remboursement du trop versé et les dédomagement de tes déboires.Adresse toi directement à Ducati France et dans le cas d'un refu dit leur que tu mets le dossier à une association de consommateur avec la publicité qui va bien
moi qui aujourdhui flaché sur une 999 je sais que chez Ducat c'est chére mais là il y a des questions à ce poser
RAYMOND33 a dit :
moi qui aujourdhui flaché sur une 999 je sais que chez Ducat c'est chére mais là il y a des questions à ce poser
zorro a dit :
RAYMOND33 a dit :
Y'a pas de question à te poser. Tu prends un R1/ZX10R/CBR/GSXR et tu montes des durites avia plus des Ohlins.
zorro a dit :
Il faut malheureusement se rend à l'évidence que le SAV de Ducati relève plus du vol que de la passion. Concernant les mésaventures de jackdesmo, il a du est pris en charge par un apprenti qui n'y connait rien, ce qui est inacceptable vu les prix facturés.
viking a dit :
zorro a dit :
Tm a dit :
1er avril ?
Si il y a bien un mag Ducati, Avenue de la Grande Armée. C'est d'ailleurs la propriété de Ducati France.
Donc ça servira à rien de leurs écrire, ils ne ce tireront pas une balle dans le pied
joel_cbr a dit :
c'est tout l'esprit ducati, ça me ferait chier de faire la distrib a 7500km...
finalement l'avantage ducat (moto exceptionelle![]()
) il est où? plus cher, moins fiable, ou moins performantes???
je cherche encore....
guyguy_v a dit :
joel_cbr a dit :
je cherche encore....
Bah moi !j'avais fait changer ma chaîne de distrib' de mon 500 GSE à 60 000 km et en fait seuls les patins étaient usés
![]()
![]()
(c'était en 1998 je crois et chez le même concessionnaire susuki que celui où va Chaton à Corbeil-Essonnes. Et comme elle l'a souligné sur un autre post, c'est vrai, ils ne sont pas voleur)
Alors c'est sur ! 7500 km ça fait pas beaucoup de km !si ça se trouve ils n'y ont même pas touché !
Tm a dit :
zorro a dit :
RAYMOND33 a dit :
Y'a pas de question à te poser. Tu prends un R1/ZX10R/CBR/GSXR et tu montes des durites avia plus des Ohlins.
Et tu coupes ton moteur en deux aussi.. non mais des fois qu'est ce qui faut pas lire.
Bon je ne savais pas pour le DS à la lisière du 16e en même temps Paris je ne connais pas.
Pour revenir à ta facture à 300 euros le jeu de plaquette il faut tout simplement refuser de payer surtout avec une moto qui a 7500 bornes c'est pas possible de descendre des plaquettes aussi vite ou alors il faut enlever les doigt du levier quand tu roules hein! Tu as bénéficier de l'offre 30points de contrôle ou un truc dans le genre non ?
Y'a 20 % sur les consommables en plus non ? ca veut dire que tes 300 euros ne correspond même pas au prix pratiqué ? Fais vérifier ta facture il ya peut être une erreur de saisie.
Toutes tes déconvenues me paraissent ahurissantes pour un ds qui a pignon sur rue. Il existe quantités d'autres adresses qui ne prennent pas le client pour un pigeon et qui entretiennent des motos et des ducati notamment. Il existe d'autres alternatives que mettre des pièces sur des japonaises....
HSB-Ducati a dit :
guyguy_v a dit :
joel_cbr a dit :
je cherche encore....
Bah moi !j'avais fait changer ma chaîne de distrib' de mon 500 GSE à 60 000 km et en fait seuls les patins étaient usés
![]()
![]()
(c'était en 1998 je crois et chez le même concessionnaire susuki que celui où va Chaton à Corbeil-Essonnes. Et comme elle l'a souligné sur un autre post, c'est vrai, ils ne sont pas voleur)
Alors c'est sur ! 7500 km ça fait pas beaucoup de km !si ça se trouve ils n'y ont même pas touché !
Pour info, ce sont des courroies, et donc usure du temps (que tu ais des bornes ou non).
Grosso modo : courroies de distri à 20000 kil ou 2 ans.