Premère balade de l'année sur la route dimanche dernier avec mon vieux gex,résulat mal partout dimanche soir surtout que j'ai une saloperie de tendinite au coude qui ne me lache plus
bref un désastre.
En résumé j'en ai mare d'etre plié en deux et en appuis sur les poignets.
Donc je cherche une moto plus adaptée a ma taille.
mes criteres :
-autonomie 300 kms
-bicylindre ou tri
-750 cc mini
-duo possible sur longs trajets
-pas de japonaise
-pas de BM
-un minimum de protection ( tete de fourche)
j'ai une petite idée mais peut etre y a t'il un modèle auquel je n'ai pas pensé.
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
une Breva, bonne autonomie + de 340 kms
routière au long cours, facile d'entretien
bref l'idéale
christianDR350 a dit :
Premère balade de l'année sur la route dimanche dernier avec mon vieux gex,résulat mal partout dimanche soirsurtout que j'ai une saloperie de tendinite au coude qui ne me lache plus
bref un désastre.
En résumé j'en ai mare d'etre plié en deux et en appuis sur les poignets.
Donc je cherche une moto plus adaptée a ma taille.
mes criteres :
-autonomie 300 kms
-bicylindre ou tri
-750 cc mini
-duo possible sur longs trajets
-pas de japonaise
-pas de BM
-un minimum de protection ( tete de fourche)
j'ai une petite idée mais peut etre y a t'il un modèle auquel je n'ai pas pensé.
christianDR350 a dit :
Abraracourcix a dit :
Morini Granpasso ?
Benelli TreK ?
Ducati Multistrada ?
![]()
![]()
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis dans le même état d'esprit que toi avec mon TDM et la prochaine le ducati me fait de l'œil mais est ce que la polyvalence est bien au RDV .....
La Gran Passo et la Trek aussi me plaisent beaucoup mais le suivi derrière reste encore flou et la fiabilité aussi...
La ducati j'ai essayé et ça envoi copieux , je me rendais même pas compte qu'elle levait sans rien faire en 1 et 2 tellement elle a la pêche
benben75 a dit :
tiger 955, ça me parrait pas mal, en occaz t'arrives à en trouver pas cher, du moins dans des tarifs raisonnables.
C'est fiable, ça marche bien, rien à déplorer au niveau du confort. Evite les modèles avant 2001
On "s'est décarcassé" pour te donner une idée et avant même tu savais ce que tu voulais
christianDR350 a dit :
Abraracourcix a dit :
Morini Granpasso ?
Benelli TreK ?
Ducati Multistrada ?
![]()
![]()
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Multistrada, je l'ai essayé en solo, et j'ai vraiment été surpris: c'est assez gros, mais un vrai vélo une fois en mouvement... C'est sûr que la selle passager n'est pas un exemple de moelleux, mais il doit y avoir assez facilement des selles confort de dispo.
Le Caponord est une super machine aussi...
Et le Tiger, ben... J'connais pas du tout!
Pour le tiger, ca serait un 955 ou un 1050? Parce qu'il y a vraiment un monde entre les deux. Mon père a un 955, j'ai pu l'essayer autant seul ou en passager, C'est vraiment confortable, gros mais très maniable, bien suspendu, bonne autonomie. T'y remets des poignées chauffantes, une paire de valises et t'es le roi du pétrole.
benben75 a dit :
Pour le tiger, ca serait un 955 ou un 1050? Parce qu'il y a vraiment un monde entre les deux. Mon père a un 955, j'ai pu l'essayer autant seul ou en passager, C'est vraiment confortable, gros mais très maniable, bien suspendu, bonne autonomie. T'y remets des poignées chauffantes, une paire de valises et t'es le roi du pétrole.
Loco_Mateo a dit :
benben75 a dit :
Tu la prends en vert, t'y met un tuyau d'aspirateur et tu peux nettoyer les trottoirs parisiens
En orange, j'aime bien
Pour ce qui est du 900, j'avais omis de répondre, tout simplement j'avais pas vu que tu avais posté ca
En fait, il s'agit de la toute première mouture des moteurs à injection chez triumph, ils ont ressenti quelques soucis de fiabilité, un peu comme les speed ou dayto de 97 et 98.
Après, tu peux tres bien ne pas avoir de problème, ou alors entrer dans des galères interminables, c'est un peu la roulette russe.
Au niveau tarifs, les 955 sont pas forcément beaucoup plus chers.
Pour te donner un ordre d'idée, celui de mon père a 60000km, il tourne comme une montre, tu dépasses facilement les 300-350 bornes en autonomie, sans rouler comme une brute, un pneu arrière tient 14-15000km, révision tout les 10000, une grosse tout les 20000
Je suis allé voir vendredi chez triumph pour trouver un 955 tiger mais j'ai pas eu le coup de coeur .La seule qu'ils ont elle a vraiment mauvaise mine car tombée des 2 cotés et rayée de partout
proposée a 4800 euros.
C'est surement une tres bonne moto mais bon je crois que je vais me laisser un peu de temps de reflexion quitte a prendre un truc bateau pour remplacer le gex dans un premier temps.
Je crois que je manque un peu de motivation en ce moment.
christianDR350 a dit :
Je suis allé voir vendredi chez triumph pour trouver un 955 tiger mais j'ai pas eu le coup de coeur.La seule qu'ils ont elle a vraiment mauvaise mine car tombée des 2 cotés et rayée de partout
proposée a 4800 euros.
C'est surement une tres bonne moto mais bon je crois que je vais me laisser un peu de temps de reflexion quitte a prendre un truc bateau pour remplacer le gex dans un premier temps.
Je crois que je manque un peu de motivation en ce moment.![]()
![]()
bostrom a dit :
C'est quoi les caractéristiques des 2 motos ?
Sur les ST première génération je conseille de changer la selle pour une de deuxième génération bien plus confortable
castille a dit :
christianDR350 a dit :
Je suis allé voir vendredi chez triumph pour trouver un 955 tiger mais j'ai pas eu le coup de coeur.La seule qu'ils ont elle a vraiment mauvaise mine car tombée des 2 cotés et rayée de partout
proposée a 4800 euros.
Je crois que je manque un peu de motivation en ce moment.![]()
![]()
Là....c'est le début de la vieillesse
!!!ATTENTION!!!
christianDR350 a dit :
bostrom a dit :
Sur les ST première génération je conseille de changer la selle pour une de deuxième génération bien plus confortable
Y a le kit confort sur la moto :
selle + réhausse de bracelets + bulle haute.
Je suis juste un peu inquiet quand a la fiabilité.
39635291.htm
Oui oui Castille c'est de debut de la sénilité![]()
![]()
![]()
mais je me soigne
bostrom a dit :
Elle est pas mal cette st2 mais je la trouve un peu cher pour les bornes/années
Mais une st2 à problème c'est une st2 qui a jamais vu un mécano, car pour avoir des soucis dessus faut vraiment le chercher
Pour ce prix la je pense que tu peux avoir une plus récente
je vend la mienne, mais ça ne va pas te plaire, c'est une japonaise, mais j'en ai marre du roadster, elle est en très bonne état, très bichonner aussi bien mécaniquement et pour la propreté de la machine.
benben75 a dit :
christianDR350 a dit :
bostrom a dit :
Y a le kit confort sur la moto :
selle + réhausse de bracelets + bulle haute.
Je suis juste un peu inquiet quand a la fiabilité.
39635291.htm
Oui oui Castille c'est de debut de la sénilité![]()
![]()
![]()
mais je me soigne
Bon, je dois vieillir, j'ai l'impression de radoter, mais niveau fiabilité, je crois que pour ce que tu cherches, t'auras pas de soucis avec la triumph
christianDR350 a dit :
bostrom a dit :
Elle est pas mal cette st2 mais je la trouve un peu cher pour les bornes/années
Mais une st2 à problème c'est une st2 qui a jamais vu un mécano, car pour avoir des soucis dessus faut vraiment le chercher
Pour ce prix la je pense que tu peux avoir une plus récente
Je ne vais quand meme pas trop faire le difficile le gex il est de 1990![]()
![]()
mais vu l'état "collection" du gex je trouve ca équitable comme échange.
bon effectivement changement de cap, donc c'est les premiers ça en 650 ?
elle à l'air propre, t'as pas lorgné côté 850 TDM à partir de 97 ? 9a aurait plus tendu vers le style routière que trail pur et dur ?
enfin c'est déjà une bécane bien sympa l'africa