Les 12 commentaires de cette publication.
d apres certains essais : chassis identique, moteur plus lineaire, position de conduite un peu plus sport
Moi c'est le prix que j'aime pas 15290€ , la je trouve qu'ils ont poussé un peu fort, yam qui a toujours été bien placé niveau tarif pour le R1 par rapport a la concurrence, la il se retrouve en tête des plus chère, ah ce prix la je pense que si je reprennais une sportive ( et pourtant j'adore les R1,j'en ai eu 3)j'irai voir chez les italiens...
yamaha veut se demarquer des trois autres constructeurs japonais en proposant une moto innovante et bien sr le prix augmente , tout en sachant que tu la touchera quand meme moins chere et que si tu te tourne vers une ducati qui fait quand meme 17 500 euros , tu n auras pas de remise sur la moto en elle meme ,mais des accessoires!!
ensuite on peut en parler pendant des heures mais en tous les cas la R1 fait beaucoup parler et c est certainement ce que voulait le constructeur
appels de phares
pilote de roadster et de Gt j'ai eu l'agréable surprise de monter ce jouet à l'esthétique très réussi . Je la trouve magnifique (elle était noir mate) . En revanche , c'est vrai que ça vibre pas mal et la sonoritée beaucoup moins agréable qu'une autre sportive japonaise. J'ai quand même été étonné du confort pour une moto à la réputation planche en bois et les perturbations qui sont nul au niveau du torse et de la tête et une bonne protection au niveau des mains (je n'ai pas eu froid au main)
Voilà perso ce que je lui trouve de bien et de moins bien :
- le caractère moteur, plus de frein moteur que mon 2007, le regime moteur redescent très vite au régime de ralentis dès que l'on débraye,elle se jette plus vite sur l'angle (la nouvelle taille de pneu à l'arrière y est surement pour quelque chose 190/55/17)...
- le système codes/phares éclaire beaucoup moins que les modèles précédent avec 2 codes et 2 phares (peut-etre besoin d'un réglage en hauteur), les boutons mode et reset sont difficiles à manipullé avec des gants divers, la boite de vitesses est toujours aussi dures (surtout la 1ère), encore moins de place sous la selle arrière... et les vilains colliers serflex qui maintiennent les protections sur les silencieux (à ce prix, il y a des détails qui tuent...)
Voilà se sont mes avis, je ne suis pas pilote et je n'ais fait que 350 kms, alors si quelqu'un d'autre veut donner son point de vue
hier suis allez faire une simulation de reprise pour mon R1 2007 avec accessoires, bien sur elle a 24000 km, mais pour un R1 2009 d origine sans rien il faut que je rajoute 5000 euros, alors maintenant ce n est que mon avis bien sur, mais qui a changer , des que je pourrai je me tournerai vers une ducati ou un Rsv et pourtant j en suis a ma quatrieme R1
appel de phares
c'est clair
de plus elle est passee de 15290 a 15790 a cause du yen
quelle honte un tel prix
prend un 1000 gsxr k8 14300 euros soit 1400 euros de poins quand meme
sachant que lorsque tu va chez yamaha avant meme de negocier il m'annonce au lieu de 15290 tiens toi bien 14000
et oui sans negocier
a quoi bon mettre un tel prix si il peuvent le sortir a 14000?
C'est bon, j'ai changé mon modèle 2006 pour un 2009!!
Niveau moteur, malgré le rodage et les 106 chevaux, ça pousse pas mal... Elle est bluffante!
Ca freine fort aussi.
Ca chauffe fort, le moteur monte vite en température.
C'est réglé bout de bois d'origine par rapport au 2006.
Le frein moteur est vraiment plus important!
La position est un peu plus radicale, plus sur les poignets....
Elle est plus dur à emmener, le train avant mérite de lutter plus fort.
Bref, pas mal de changement mais je ne regrete pas mon achat. A suivre pour les modifs.........