concessionaire à éviter d'urgence

Par manu
manu

Depuis peu sur chambéry, j'ai jusqu'à maintenant effectuer les révisions essentiellement chez des concessionnaires suzuki (comas moto à annecy, moto plus à dijon et virus moto à lyon) en qui j'ai trouvé des professionnels qui connaissent leur métier et qui sont de vrais commerçants. Ce n'est pas le cas de Run Moto situé à chambéry, en effet, ayant pris un rv 3 semaines à l'avance pour une révision des 36000 km et un changement de pneu arrière (Metz Z4) ainsi que des plaquettes av et ar, je laisse ma moto la veille, et convient avec le concessionnaire de la reprendre le lendemain. Je lui demande s'il a mon pneu (metzeller Z4) il me dit pas de probleme. Je repasse à 15H récupérer ma moto, je l'aperçois dehors et regarde les travaux effectués. Le pneu arrière est un bridgestone, les plaquettes n'ont pas été changées, je demande la feuille de travail et dessus est inscrit plaquettes av et ar ok, je fais appeller le responsable de centre et lui fait constater le manque de sérieux évident du travail réalisé et le danger pour moi à reprendre la route ainsi que leur responsabilité en cas d'accident, il me dit qu'il se renseigne et me propose de changer les plaquettes qui sont mortes. Et pour le pneu je lui demande ce qu'il compte faire car mon pneu av est un metzeller et je ne veux pas en changer, il me propose de remonter (?????) mon ancien pneu, qui soit dit en passant est complétement mort, je refuse et lui précise que il est beaucoup trop dangereux pour moi de rouler (200 km/jour) avec ce pneu. Il décide donc à contrecoeur de me préter un pneu usé mais "roulable"?? en attendant de recevoir mon Metz Z4 (qui n'a jamais été commandé!!!) après 3 heures d'attente dans ce centre, il me délivre ma facture et je demande au vendeur de voir avec le responsable de centre (YVES) quelle réduction il consent à me faire pour tout ces désagréments, il arrive en colère et me dit texto :"vous commencer à me faire chier et à me casser les couilles" .
Attéré, je lui demande pardon vous rigolez j'espere, et il disparait au fond de l'atelier. J'attends encore une demie heure, et je me vois obliger de régler la totalité de ma facture et depuis bien évidemment pas de nouvelle.
JE PENSE QUE DE TELS CONCESSIONNAIRES NE MERITENT PAS DE FAIRE PARTIE DES CONCESSIONNAIRES EXCLUIFS SUZUKI ALORS ATTENTION A TOUS FAITES UN TRES GRAND DETOURS POUR EVITER UN MANQUE DE COMPETENCE QUI FRISE L IRRESPONSABILITE

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par lefaye
lefaye

promis on n'ira pas chez ce bandit......

Par X1
X1

Envoi un mail à Suzuki France histoire que cela se sache...

Par Mr. Anonyme
Mr. Anonyme

A l'autre espèce d'enculé (s'il lit ça !), dis toi bien que c'est nous qui te faisons vivre en achetant des motos et en les faisant réparer chez toi, alors si tu peux pas être plus aimable que ça, vas travailler à la chaîne dans une usine Suzuki, et tu nous diras si c'est mieux que ta concession à Chambéry, à te branler les couilles, à essayer de comprendre comment une moto se répare, à répondre au qlqs coups de téléphone, et à encaisser NOTRE pognon..... Que je ne te croise pas sur ma route...

Par Anonyme
Anonyme

envoie un courrier a Suzuki France,
c'est pas grand chose pour toi, ça risque + pour lui...peut être mêm que Suz France fera un geste.

Par Den's
Den's

C'est vrai que RUN MOTO n'a pas bonne réputation. Pour les pneus (car c'est l'objet du litige), les meilleurs de la place, c'est EUROMASTER. Y'a une partie moto tenue par un motard qui connait bien le métier et qui a toutes les marques de pneus en stock (même les METZELER !!!).

Den's

Par didier
didier

salut, c'est vrai que c'est pas normal et on a bien noté le nom de ce concessionnaire,mais les gars,pour des plaquettes et un pneu à monter..faites le vous même...c'est pas compliqué et on a plus de fric pour rouler.bonne route

Par didier
didier

salut, c'est vrai que c'est pas normal et on a bien noté le nom de ce concessionnaire,mais les gars,pour des plaquettes et un pneu à monter..faites le vous même...c'est pas compliqué et on a plus de fric pour rouler.bonne route

Par lefaye
lefaye

un pneu c'est quand meme hard a monter surtout quant tu vois que chez cardy (par exemple) ca coute 6 euros.
moi perso je me prend pas la tete pour 40 balles, mais pour les plaquettes ou autre chose je suis d'accord avec toi.
Slts

Par marcus
marcus

t'emmerde pas contacte l'importateur c'est ce que je fais lorsque j'ai un problème avec un magasin ou fournisseur maintenant ils se font taper sur les doigts la concurrence est rude

Par karim117
karim117

mOI JE VEUT BIEN FINIR TON VIEUX PNEU EN LUI FAISANT UN BURN SUR SES COUILLES 😃

ELLE VONT PAS SE CASSSER MAIS JUSTE LUI LISSER LES POILS , ca brule BIEN SUR LE MITUME ALORS POURQUOI PAS UNE PAIRE DE COUILLE ET SI Y EN AS QUI VEULENT BIEN LE TENIR , PAS DE PROBLEME

PS : J AURAIS ETE TOI , JE SERAIT PARTIS SANS RIEN PAYER , ON AURAIT BIEN VU SI IL AURAIT ETE CAPABLE D ALLER JUSQU A UN PROCES

ET SI IL Y A LIEU DE PROCES , fait MARCHER TA RESPONSABILITER CIVILE CAR DE PART CE FAIT TU AURAIS MEME PU AVOIR DES SOUSOUS POUR ROULER PLUS LONGTIME DEVANT SON MAGASIN .

A+ ET BONNE BOURRE A TOUS

Par tigt
tigt

ca prouve encore une fois que c est plus chiant d ammener la moto chez un connard (disons 1 mag sur 3) que de faire soit meme ... la revision et le plaquettes tu les faisaient tranquillement un soir chez toi et le pneu tu prenais rdv chez euro master apres etre sur que le pneu est dispo ...

tu gagnais de l argent, tu faisais une VRAIE vidange, moteur chaud, bien vide, bon niveau huile, tu changais tes plaquettes avec attention ...tu gagnais du temps, et tu t engatsais pas avec un connard ...

y en a encore qui vont chez les mecanos ?

Par zirax
zirax

ouais , pour le pastillage 1 x ts les 2 ans.....au cas ou.. 😉
c'est vrai, t'tet que la meule marche un chouilla moins bien, mais ça le fait encore bien... 😎
après, c'est 1 question d'envie, de place, d'outil, de temps etc etc....

Par pichou
pichou

MOI EN PRINCIPE JE FAIS TOUT MOI MEME, DANS LA MESURE DU POSSIBLE YA QUE MON 900 MHR QUE JE N'AI PAS TOUCHE SINON JE MARCHE BEAUCOUP A L'ECHANGE MOI JE FAIS TOUT CE QUI EST PEINTURE ET AUTRES REPARATIONS PARTIE CYCLE ET PETITE MECA ET ON ARRIVE TOUJOURS A S ARRANGER entre pot et ça coute pas un centime 😉 ✌ 💨.....

non mais!!!!

Par PAACHA
PAACHA

Merci pour l'info, il est vrai qu'il y a quelque fois des enfoiré qui n'en n'on rien a foutre et qui veulent quand meme le blé qu'il ne mérite pas, j'en ai fais les frais une fois à aller réparer une roue crever sur un scoot' ou il fallait démonter le pot. Je remarque le gars qui cherche quelque chose au sol aprés avoir remonter la roue. Je l'observe depuis l'entré du garage. Il s'arrete de chercher au bout de 30 secondes et se dirige sur l'établi, récupere un morceau de carton, le place sur l'embout de la ligne d'échapement et commence à découpé l'équivalent du joint quand j'ai vu çà mon sang na fait qu'un tour. J'ai franchis la chaine qui sépare le garage de la salle d'attente et fait un tel boucant que le boss s'est amener et apres avoir eu connaissance de l'affaire interpelle le mécano qui lui sort le véritable joint comme part magie. Alors faut dénoncé ce type d'agissement pour ne pas en faire les frais demain.

Si on peut ce le permetre le mieux j'pense c'est d'prendre quelque cours de mecanique. c'est pas bien compliquer, et j'crois qu'il y a meme un gars qui fait des stages d'une semaine ou tu viend avec ta machine pour apprendre dessus. Dommage je n'me rapelle plus qui fait ça.

En tous cas c'est noté pour l'enfoiré qui ta emmerdé.

PAACHA (91)

Par R1_08
R1_08

Salut, j'avais jugé un peu vite un concessionnaire de ma région, et qui aujourd'hui m'a prouvé le contraire.

C'est-à-dire que ce concessionnaire (oudin moto alias zone rouge) j'en avais une opinion faussée.
Aujourd'hui, ce concessionnaire est le seul à s'investir dans la prévention, dans un accueil de qualité (même si il est parfois victime de son succés), je vous encourage tous à le contacter car c'est un bon, les mécanos sont digne de confiance, (j'ai pu le tester pour mes clients et par moi même), travail de qualité, conseils avisés.
Concernant les pièces détachées, vous aurez aussi affaire à des personnes de qualité de part le conseil, d'autre part par la richesse des catalogues et une disponibilité rapide.

Tous les concessionnaires devraient s'en inspirer.

Dernier commentaire

Par kentin
kentin

c pour savoir keske vous trouvé le mieu comme 600 pour faire du stunt

Commenter « concessionaire à éviter d'urgence»

rester connecté

m'inscrire perdu ?