Salut à tous, je voudrais monter des durites aviation sur ma moto et je voudrais savoir s'il y a des inconvénients et s'il existe des différences entre les différentes marques de durites aviation. J'ai lu qqu part que certaines sont mieux que d'autres et notament celles montées d'origine sur certains modèles?????
Pourriez vous m'aider.
V à tous
Marco
Les 7 commentaires de cette publication.
j'ai toujours monté des durites avia sur mes motos et je ne vois pas quels inconvenients je pourrais te trouver !
l'ideal etant d'acheter des durites certis par le fabricant mais bon il m'est arrivé de mettre des durites a monter soi-meme et pour peu que tu sois meticuleux y'a pas de probleme ..
Bripse
Salut!
Moi je déconseille les non serties d'origine...
Un pote en 916 ne sais toujours pas pourquoi il n'est pas mort, et de très mauvais avis de concess.
Sinon pour les autres c vachement bien, il y a moins de course à la poignée, plus de mordant plus tôt mais le freinage n'est pas plus puissant, et moins facile à doser (sol mouillé...).
En plus ça se change bien moins souvent que des durites classiques (jamais même, je crois).
vala, a+
ans
Merci pour vos conseils, mais qu'est ce que vous appelez les durites non certies d'origine??? Les durites normales en caoutchouc???
Les durites serties d'origines sont pretent à monter, c'est à dire que les manchon de connexion sont deja dessus et on ne peut donc pas modifier la longueur. Avantages, c'est bien fait et c'est etanche.
Les durites non serties sont en pieces.
c'est à dire qu'il faut que tu coupe a la bonne longueur puis que tu installes dessus les manchons de connexion et que tu les sertissent.
Avantage: c'est la longueur pile-poil.
Inconvenient: ca peut fuire si c'est pas fait correctement.
@+
tu peux egalement avoir un compromis entre les deux. il existe des durites de differentes longueurs avec un pas de vis au bout, et tu rajoute le banjot qui va bien ( pas l'instrument de musique hein....)qui lui aussi a un pas de vis. ca te permeyt de changer que les durites sans les baonjots ou inversement si tu as un carton apres et c'est pas tellement plus cher.