Cherche personne connaisant les ZR7.

Par lagafe
lagafe

J'ai eu mon permis il y a 1mois environ, et j'ai trouvé une kawazaki ZR7 de 2001 que je vais bientôt allez voir, mais j'ai eu plein de son de cloche en me reiseignant auprés de d'autre mon motart n'ayant j'amais conduit de ZR7, donc je voulais savoir si c'était une bonne machine sur tout les points de vu?
De plus des personnes m'ont dit que les boites ne sont pas fiables et vu que la moto à 55000Km je prefere savoir pour ne pas avoir des frais en plus à faire de suite. Merci de vos réponses.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

Salut, moi j'ai roulé en ZR7 pendant 2ans, rien à dire.
Je l'ai acheté elle avait 42 000km et je l'ai revendu à 52 000km, les entretiens étaient faits dans le temps, donc niveau mécanique rien à redire. pour la boîte je ne peux pas te dire mais la mienne à 52 000km tournait encore super bien. c'est du costaud, ce sont des moteurs increvables. C'est un moteur coupleux, qui ne nécessite pas de redescendre les rapports à chaque fois et ça c'est appréciable. En plus niveau conduite c'est un vrai vélo, ça penche tout seul, ça tiens super bien la route (ça dépends aussi de tes pneus, il ne faut pas mettre de la merde !!! attention sécurité). Niveau conso rien à dire, surtout que moi je roulais beaucoup à deux (avec ma copine) et j'ai tendance à tourner facilement la poignée.
Franchement je n'en ai retenu que du bon de cette moto. après il faut que tu regarde les points entretien réguliers et courant (révisions, kit chaine, plaquettes, huile de fourche, synchro des carbus, ...).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander en MP, je te répondrais qur ce que je peux répondre !!! lol

Par supermotofan
supermotofan

Nico39FZ6 a dit :
Salut, moi j'ai roulé en ZR7 pendant 2ans, rien à dire.
Je l'ai acheté elle avait 42 000km et je l'ai revendu à 52 000km, les entretiens étaient faits dans le temps, donc niveau mécanique rien à redire. pour la boîte je ne peux pas te dire mais la mienne à 52 000km tournait encore super bien. c'est du costaud, ce sont des moteurs increvables. C'est un moteur coupleux, qui ne nécessite pas de redescendre les rapports à chaque fois et ça c'est appréciable. En plus niveau conduite c'est un vrai vélo, ça penche tout seul, ça tiens super bien la route (ça dépends aussi de tes pneus, il ne faut pas mettre de la merde !!! attention sécurité). Niveau conso rien à dire, surtout que moi je roulais beaucoup à deux (avec ma copine) et j'ai tendance à tourner facilement la poignée.
Franchement je n'en ai retenu que du bon de cette moto. après il faut que tu regarde les points entretien réguliers et courant (révisions, kit chaine, plaquettes, huile de fourche, synchro des carbus, ...).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander en MP, je te répondrais qur ce que je peux répondre !!! lol

+1, j'ai un pote qui roule avec ça, il a pas a s'en plaindre !!

si tu fais le peux d'entretien qu'il y a a faire, aucun soucis, c'est increvable !
par contre pour la boite je sais pas, demande peut etre chez kawa ?
après ils faut aussi savoir si tu la prends en 34cv (ton profil n'est pas renseigné, on sait pas ) la c'est différent, du moins ça marche moins fort, mais c 'est toujours aussi fiable !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par RAYMOND33
RAYMOND33

je te confirme pour débuter c'est une machine qui vat trés bien et avec un mois de permis cela te sufiras.Maintenant comme toutes machine il faut qu'elle soit bien entretenu.Maintenant ci tu es intérressé j'ai celle de ma copine à vendre elle a
38000 km et en parfait état.Mais avant d'acheter fait un tour général de la machine pour voir ci elle présente un bon état.Il y a des signes sur une moto qui permettent d'avoir un premier avis sur sont état ou sur l'entretien qu'il y a put avoir
bonne chance

Par lagafe
lagafe

Bonsoir,
Non je ne vais pas rouler en 34cv car j'ai 29ans.
Merci pour les conseils.

Par motardo24
motardo24

salut, moi je roule en zr7-s, j'en suis super content, les potes n'arrivent pas a me semer! mon concessionnaire m'a dit qu'elle pouvait aller jusqu'à 100 milles bornes a l'aise, c'est des moteur hyper costaud, par contre refroidissement a air donc elle n'aime pas les embouteillages par exemple, sinon elle est pas chére d'entretien, on peut faire plein de truc soit mème. au niveau des pneus elle est montée en BT020 d'origine, c'est suffisant. elle consomme 6L/100 en ballade, pas chére d'assurance. je fait mème de la piste avec, pour m'amuser, elle y va trés bien, les calles pied frotte assez vite, ça donne une certaine limite!! pour la boite a vitesse je n'ai pas de probléme, (elle n'a que 25000km) elle passe tout seul sans aucun bruit(il faut trouvé la technique) c'est trés appréciable comparer a d'autre moto. a +

Par V-due
V-due

J'en ai déjà conduit une, et j'ai un pote qui a débuté là-dessus.
Pour débuter, c'est excellent car facile, mais c'est une machine dont on a vite "fait le tour". Elle est bonne à tout faire, mais excellente à rien. Bonne routière sans le confort d'une "vraie routière", bonne pour le quotidien sans la protection aux intempéries d'un gros scooter, bonne pour la balade sans l'agrément d'un plus gros moteur (GSX 1400 par exemple, ou XJR 1300), pas trop mauvaise pour arsouiller sans être une sportive (méfiance, le sport, c'est pas du tout son truc à l'origine...),...
Elle n'a ni charme ni caractère particulier.
C'est un excellent "utilitaire" mais en aucun cas une "moto plaisir". Tu ne seras jamais pris au dépourvu avec cette machine, car c'est fiable (mon père en a une depuis 7 ans), c'est pas puissant, coupleux sans excès, et ça a un comportement routier très neutre (trop à mon goût mais ça n'engage que moi)
Je te conseille d'en trouver une pas trop chère pour faire un an, et de changer rapidement après pour une machine plus marrante... ou, si tu veux plus marrant d'emblée pour pas forcément beaucoup plus cher, je te conseille de prendre un SV 650!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par Fred14
Fred14

Salut !

ce fut ma première brelle !!

Jamais le moindre soucis je l'ai eu 2 ans avant que l'on me la vole !!

j'aimais le souffle du 7 et demie .. un couple sympa on se lasse pas à son guidon et une belle autonomie plus de 300 bornes ... le duo est très bien ... moulin incassable si entretenue serieusement pas de soucis !
je garde un super souvenir de ma ZR7N champagne !

Attention toutefois au poid ... vraiment pas un défaut mais quand on débute ca surprend un peu (enfin moi je sortais d'une moto-ecole ER5N...)

Excelent choix !

Commenter « Cherche personne connaisant les ZR7.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?