durée de vie pneux

Par nono-51
nono-51

bonjour a tous

voila je voudrais savoir combien vous faites de bornes avant que vos pneux soit mort,car j entend des trucs sa me fou sur le cul,ou alors c moi qui roule trop fort je c pas

moi perso le pneu arriére je fais pas 6000kms,et le pneu avant n arrive pas a 12000kms sur mon svn650.


merci pour vos réponses

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

mes D207 à l'époque ne faisait pas plus que toi sur ma 650

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Ben tout dépend de comment tu roule, et où tu roule, où tu habite!

Moi perso j'habite pas trop ds une région à virolos, alors je profite un max du peu de courbe et ronds points que j'ai .
Avec mon Bandit, en Pilot Power 2CT, l'AV fais env 12 000, et l'AR entre 8000 et 10 000 selon la période de l'année.

Sur Un SV l'AR se bouffe un peu + vite du fait que c'est coupleux, mais bon...j'ai un pote qui roule tous les jours en SV 650 S 2007, et c'est pas un saint, et il fais pareil que moi avec son train, sauf biensur si il fais de l'autoroute .

Tu met quoi comme gommards?

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par kawaninja
kawaninja

tout depend du pneu de la machine et de ta facon de rouler.
perso pour l arriere mon record est a 20 000kms mais j'étais dans une periode tres tres calme sinon la moyenne en ce moment c'est 4 000kms

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par vever
vever

nono-51 a dit :
bonjour a tous

voila je voudrais savoir combien vous faites de bornes avant que vos pneux soit mort,car j entend des trucs sa me fou sur le cul,ou alors c moi qui roule trop fort je c pas

moi perso le pneu arriére je fais pas 6000kms,et le pneu avant n arrive pas a 12000kms sur mon svn650.


merci pour vos réponses


je fais un peu plus avec l'avant (un peu moins de 15000km) et sensiblement comme toi à l'arrière (mais je dois avouer ne pas y faire trop gaffe non plus je note pas à combien de km je change mes pneus. il faut le faire, je le fais)


Par benben75
benben75

ca dépend de la machine sur laquelle tu roules.
Avant, avec mon vtr1000, un arrière faisait 6-7000km (bt14 ou pilot power) et un avant environ 13000
Sur l'hypermotard, le bt14 d'origine m'a duré 4000 bornes à l'arrière, et l'avant, j'ai vendu la meule à 13000 bornes, il avait encore de quoi faire.
Sur le 955 daytona, environ 6-7000 avec un d207 à l'arrière et 12000 pour l'avant

voila

Triple tombeur

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

benben75 a dit :
ca dépend de la machine sur laquelle tu roules.
Avant, avec mon vtr1000, un arrière faisait 6-7000km (bt14 ou pilot power) et un avant environ 13000
Sur l'hypermotard, le bt14 d'origine m'a duré 4000 bornes à l'arrière, et l'avant, j'ai vendu la meule à 13000 bornes, il avait encore de quoi faire.
Sur le 955 daytona, environ 6-7000 avec un d207 à l'arrière et 12000 pour l'avant

voila

Je sais pas comment tu as fait pasque les power j'en ai mis une fois sur le VTR ils ont pas passé les 3000

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Loco_Mateo a dit :
benben75 a dit :
ca dépend de la machine sur laquelle tu roules.
Avant, avec mon vtr1000, un arrière faisait 6-7000km (bt14 ou pilot power) et un avant environ 13000
Sur l'hypermotard, le bt14 d'origine m'a duré 4000 bornes à l'arrière, et l'avant, j'ai vendu la meule à 13000 bornes, il avait encore de quoi faire.
Sur le 955 daytona, environ 6-7000 avec un d207 à l'arrière et 12000 pour l'avant

voila

Je sais pas comment tu as fait pasque les power j'en ai mis une fois sur le VTR ils ont pas passé les 3000

Ben 3000 bornes, faut ialé quand meme!
Le fait de rouler à 2 rentre en compte aussi, un pote à un 600 GSR, et pneu AR à 5000 kms HS, vu qu'il trimballe toujours quelqu'un derrière!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par benben75
benben75

Loco_Mateo a dit :
benben75 a dit :
ca dépend de la machine sur laquelle tu roules.
Avant, avec mon vtr1000, un arrière faisait 6-7000km (bt14 ou pilot power) et un avant environ 13000
Sur l'hypermotard, le bt14 d'origine m'a duré 4000 bornes à l'arrière, et l'avant, j'ai vendu la meule à 13000 bornes, il avait encore de quoi faire.
Sur le 955 daytona, environ 6-7000 avec un d207 à l'arrière et 12000 pour l'avant

voila

Je sais pas comment tu as fait pasque les power j'en ai mis une fois sur le VTR ils ont pas passé les 3000

je poussais la moto, comme ca, exit la consommation affolante d'essence et de pneu

Triple tombeur

Par nounou1983
nounou1983

nono-51 a dit :
bonjour a tous

voila je voudrais savoir combien vous faites de bornes avant que vos pneux soit mort,car j entend des trucs sa me fou sur le cul,ou alors c moi qui roule trop fort je c pas

moi perso le pneu arriére je fais pas 6000kms,et le pneu avant n arrive pas a 12000kms sur mon svn650.


merci pour vos réponses



c est deja bien nono le mien fesais 4000 a peine mais bon chez nous il neige pas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par supermotofan
supermotofan

benben75 a dit :
Loco_Mateo a dit :
benben75 a dit :
ca dépend de la machine sur laquelle tu roules.
Avant, avec mon vtr1000, un arrière faisait 6-7000km (bt14 ou pilot power) et un avant environ 13000
Sur l'hypermotard, le bt14 d'origine m'a duré 4000 bornes à l'arrière, et l'avant, j'ai vendu la meule à 13000 bornes, il avait encore de quoi faire.
Sur le 955 daytona, environ 6-7000 avec un d207 à l'arrière et 12000 pour l'avant

voila

Je sais pas comment tu as fait pasque les power j'en ai mis une fois sur le VTR ils ont pas passé les 3000

je poussais la moto, comme ca, exit la consommation affolante d'essence et de pneu




tain y'en a qui se trainent la bite par ici !! c'est la poignée de droite les gars !!

humour je précise !!

même pas 4000 bornes pour la monte d'origine (oui oui la paire !! ) sur l'er6 du paternel (c'est moi qui ai fait la majorité des km), a 3500 bornes ils étaient au temoin ... et c'est pas des slicks, c'est du sportmax D 221, alors bon y'a largement plus tendre !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Ben ça dépend aussi du gommards, genre un BT45, c'est mort sur les bord avant d'etre bouffé au milieu, avec une belle usure en escalier .

Les Pilot Power ont l'atout d'avoir une structure toute en toile, et de ce fait qui travaille beaucoup, dc la gomme en elle meme travaille moins, et s'use moins vite! il n'y à que le milieu qui s'use aussi vite qu'un autre gommard

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par ppda
ppda

salut nono
bon comme dit plus haut tous depend de tous
sur mon z 3500 kms donc 1000 kms de rodage avec les pneus d'origine
des bt19 pour l'avant et bt 16 pour l'arriere
puis je suis passer au dunlop qualifiere
le pneu avant a 12500 kms et il n'ai pas loin du remplacement quand a l'arrière en 12500 j'en suis a mon deuxième qui luis aussi est sur le point de rendre l'âme

ou redarde la avis-pneus.php

la moto est une passion

Par nono-51
nono-51

avant j avais des dunlop,maintenant j ai mis des bridgestone bi gomme,je vais bien voir.


Par supermotofan
supermotofan

OuinOuin_Racing a dit :
Ben ça dépend aussi du gommards, genre un BT45, c'est mort sur les bord avant d'etre bouffé au milieu, avec une belle usure en escalier .

Les Pilot Power ont l'atout d'avoir une structure toute en toile, et de ce fait qui travaille beaucoup, dc la gomme en elle meme travaille moins, et s'use moins vite! il n'y à que le milieu qui s'use aussi vite qu'un autre gommard


ouais moi ils sont pas mauvais au milieu, mais alors sur les bords ils sont arrachés !
mais bon chez moi y'a pas de lignes droites, ceci explique cela ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

benben75 a dit :
Loco_Mateo a dit :
benben75 a dit :
ca dépend de la machine sur laquelle tu roules.
Avant, avec mon vtr1000, un arrière faisait 6-7000km (bt14 ou pilot power) et un avant environ 13000
Sur l'hypermotard, le bt14 d'origine m'a duré 4000 bornes à l'arrière, et l'avant, j'ai vendu la meule à 13000 bornes, il avait encore de quoi faire.
Sur le 955 daytona, environ 6-7000 avec un d207 à l'arrière et 12000 pour l'avant

voila

Je sais pas comment tu as fait pasque les power j'en ai mis une fois sur le VTR ils ont pas passé les 3000

je poussais la moto, comme ca, exit la consommation affolante d'essence et de pneu







J'en été sur

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

supermotofan a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
Ben ça dépend aussi du gommards, genre un BT45, c'est mort sur les bord avant d'etre bouffé au milieu, avec une belle usure en escalier .

Les Pilot Power ont l'atout d'avoir une structure toute en toile, et de ce fait qui travaille beaucoup, dc la gomme en elle meme travaille moins, et s'use moins vite! il n'y à que le milieu qui s'use aussi vite qu'un autre gommard


ouais moi ils sont pas mauvais au milieu, mais alors sur les bords ils sont arrachés !
mais bon chez moi y'a pas de lignes droites, ceci explique cela ...



Où est-ce que tu habite car chez moi si tu y met pas de bonne volonté tu finis toujours avec des pneus carré

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par supermotofan
supermotofan

OuinOuin_Racing a dit :
supermotofan a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
Ben ça dépend aussi du gommards, genre un BT45, c'est mort sur les bord avant d'etre bouffé au milieu, avec une belle usure en escalier .

Les Pilot Power ont l'atout d'avoir une structure toute en toile, et de ce fait qui travaille beaucoup, dc la gomme en elle meme travaille moins, et s'use moins vite! il n'y à que le milieu qui s'use aussi vite qu'un autre gommard


ouais moi ils sont pas mauvais au milieu, mais alors sur les bords ils sont arrachés !
mais bon chez moi y'a pas de lignes droites, ceci explique cela ...



Où est-ce que tu habite car chez moi si tu y met pas de bonne volonté tu finis toujours avec des pneus carré


dans les montagnes du rhône !!

tout le temps sur l'angle !!

a part quand je prends l'autoroute, la bin c'est comme tout le monde !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par fabgsr
fabgsr

moi 4000 tout juste avec des pilot power sur un zx6r de 1997


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

supermotofan a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
supermotofan a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
Ben ça dépend aussi du gommards, genre un BT45, c'est mort sur les bord avant d'etre bouffé au milieu, avec une belle usure en escalier .

Les Pilot Power ont l'atout d'avoir une structure toute en toile, et de ce fait qui travaille beaucoup, dc la gomme en elle meme travaille moins, et s'use moins vite! il n'y à que le milieu qui s'use aussi vite qu'un autre gommard


ouais moi ils sont pas mauvais au milieu, mais alors sur les bords ils sont arrachés !
mais bon chez moi y'a pas de lignes droites, ceci explique cela ...



Où est-ce que tu habite car chez moi si tu y met pas de bonne volonté tu finis toujours avec des pneus carré


dans les montagnes du rhône !!

tout le temps sur l'angle !!

a part quand je prends l'autoroute, la bin c'est comme tout le monde !!

ça à l'air cooooooool par chez toi !!!

ben en tous cas, quand je vs voit dire 3000/4000 bornes pr des gommards ça me fais presque mal , pourtant jdois bien le dire, jme traine pas nn plus sur route, mais jfais bien mes 8000kms avec un AR à chaque fois, bon jsuis dac un bandit ça tire pas fort, mais quand meme .
Bon sur le CB c'est totalement différent, dernièrement c'étais un pneu AR pour 1 journée/1 journée et demi

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par minimalteck
minimalteck

pilot power 3/4000 AR 5-6000 AV avec un Bandit 6... mais je roulais souvent poignée à toc et sous gonflé... pas bien
aujourd'hui je me suis acheté une conduite avec mon zx-9R, j'enroule plus... pis c'est plus que du maison-bouleau
résultat à 8000 bornes mes pirelli diablo feront encore 2000 pour l'arrière et l'avant 4 ! enfin j'espère

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par loic27
loic27

3-4000 arriere 10000km avant...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par bumo
bumo

Pilot road 2 sur FZ6S => avant/arrière 17000km

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par guy57
guy57

Salut,
Michelin enduro 3: max. 500 km sur mon gros mono, en TT pur, sinon sur la route c'est moins, pis les tétines s'arrachent à haute vitesse, et je laisse de jolies virgules dans les rond-points et virages.
Guy


Par kosh
kosh

Avec des diablo sur un Z1OOO: 2500ar et a peu pres 4500av
avec des D209 sur le R6: 4000ar, l'avant je sais pas, je les change en meme temps


Par V-due
V-due

Avec des Corsa III sur un Tuono 1000 R: entre 3500 et 4500 pour un arrière (celui qui a fait que 3500, c'était en été, quasiment toujours en duo, et en roulant pas forcément cool). L'avant, c'est plus variable, entre 4500 et 7000.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

1997 : Pirelli Dragon (avant et arrière) sur suzuki RF 600R: 34000km le train.

Qui dit mieux ??

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par chaton
chaton

nono-51 a dit :
bonjour a tous

voila je voudrais savoir combien vous faites de bornes avant que vos pneux soit mort,car j entend des trucs sa me fou sur le cul,ou alors c moi qui roule trop fort je c pas

moi perso le pneu arriére je fais pas 6000kms,et le pneu avant n arrive pas a 12000kms sur mon svn650.


merci pour vos réponses



Si tu veux une reponse à la con mais vraie
j'ai fait 40 000 km avec les metzeller d'origine sur le sv650s que j'avais.

J'ai été obligé de les jeter car ils ne voulaient pas s'user et ils ne voulaient pas non plus tenir sur le goudron


Par nono-51
nono-51

chaton a dit :
nono-51 a dit :
bonjour a tous

voila je voudrais savoir combien vous faites de bornes avant que vos pneux soit mort,car j entend des trucs sa me fou sur le cul,ou alors c moi qui roule trop fort je c pas

moi perso le pneu arriére je fais pas 6000kms,et le pneu avant n arrive pas a 12000kms sur mon svn650.


merci pour vos réponses



Si tu veux une reponse à la con mais vraie
j'ai fait 40 000 km avec les metzeller d'origine sur le sv650s que j'avais.

J'ai été obligé de les jeter car ils ne voulaient pas s'user et ils ne voulaient pas non plus tenir sur le goudron





a oué quand méme,c un truc de dingue sa,c bien la poigné de droite que tu tourner??

bon si quelqu un a une adresse pour des pneus en bois...


Par supermotofan
supermotofan

OuinOuin_Racing a dit :
supermotofan a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
supermotofan a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
Ben ça dépend aussi du gommards, genre un BT45, c'est mort sur les bord avant d'etre bouffé au milieu, avec une belle usure en escalier .

Les Pilot Power ont l'atout d'avoir une structure toute en toile, et de ce fait qui travaille beaucoup, dc la gomme en elle meme travaille moins, et s'use moins vite! il n'y à que le milieu qui s'use aussi vite qu'un autre gommard


ouais moi ils sont pas mauvais au milieu, mais alors sur les bords ils sont arrachés !
mais bon chez moi y'a pas de lignes droites, ceci explique cela ...



Où est-ce que tu habite car chez moi si tu y met pas de bonne volonté tu finis toujours avec des pneus carré


dans les montagnes du rhône !!

tout le temps sur l'angle !!

a part quand je prends l'autoroute, la bin c'est comme tout le monde !!

ça à l'air cooooooool par chez toi !!!

ben en tous cas, quand je vs voit dire 3000/4000 bornes pr des gommards ça me fais presque mal , pourtant jdois bien le dire, jme traine pas nn plus sur route, mais jfais bien mes 8000kms avec un AR à chaque fois, bon jsuis dac un bandit ça tire pas fort, mais quand meme .
Bon sur le CB c'est totalement différent, dernièrement c'étais un pneu AR pour 1 journée/1 journée et demi



tu peux viendre faire mumuz !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par maxR1
maxR1

je fais environ 5000 bornes avec les bt16 mais ce qui drole c'est que sur ces pneus méme en fesant beaucoup d'autoroute c'est les bords qui ce bouffent en premier on arrive a la corde sur les flancs bien avant le centre merci les tri-gommes

qui ose gagne

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

supermotofan a dit :
tu peux viendre faire mumuz !!

ben avec plaiz ça à l'air d'etre la fete par chez toi

Faut voir une concentre Emoto ds ton salon c'est p-e faisable

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par travis199
travis199

tout depend aussi le poid du pilote


ok


Par supermotofan
supermotofan

OuinOuin_Racing a dit :
supermotofan a dit :
tu peux viendre faire mumuz !!

ben avec plaiz ça à l'air d'etre la fete par chez toi

Faut voir une concentre Emoto ds ton salon c'est p-e faisable


ok mais pas plus de 150 motos !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

supermotofan a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
supermotofan a dit :
tu peux viendre faire mumuz !!

ben avec plaiz ça à l'air d'etre la fete par chez toi

Faut voir une concentre Emoto ds ton salon c'est p-e faisable


ok mais pas plus de 150 motos !!

Bon ben ça va ça reste correct, jvais prévenir Bill

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Dernier commentaire

Par FRANCI
FRANCI

salut a tous ben moi en bridge bt14 ar entre 3500 ET 4500 KM ,av entre 6000 ET 7000KM bon ok ya le poids de la moto qui joue aussi et l utilisation surtout les trie gomme on bonne réputation mais pas sur des moto lourde

Commenter « durée de vie pneux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?