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Par Lamigale
Lamigale

Voila, comme je vous avais demandé des conseils sur le choix de mes futur pots, j'ai décidé de faire poser des TERMIGNONIS.
Je voulais en même temps faire monter le kit pour avoir plus de couple, certains me disent que cela en vaut la peine et de profiter de la pose des pots, mais d'autres me conseils de ne pas le faire car le resultat n'est pas assez performant par rapport au prix ou on me dit, par ex,qu' il vaudrait mieux que je m'attache simplement a avoir des pots qui font du bruit afin de me faire entendre pour la sécurité ,évidement ,entre autre et que ce que ma moto peut m'apporter en couple pour le moment suffit largement!!!
Donc en bref cela vaut le coup ou pas de poser le kit?
Merci pour vos réposes

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par gregdebile
gregdebile

perso pour ducat,je pense que les termignioni c pas mal du tout,apres faut voir sa avec les pros de la marque

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par Lamigale
Lamigale

j'en ai bien l'intention mais je souhaite avoir l'avis de personnes pas prof justement, ceux qui ont fait ou n'ont pas fait, car les prof il y en a qui vont me dire oui faut le faire pour pousser a la conso et d'autres non pas necessaire car pas assez rentable, bref je prends tous les avis en compte et je tranche après toute seule comme une grande avec un maximum d'infos de vous tous
et jusqu'ici j'avoue que vous m'avez été bien été utile dans mes recherches


Par titemostro
titemostro

montes tes termi seulement l'echappement tu es en combien de dents en pignon de sortie de boite? si tu es en 15 passes en 14 ça te donnera plus de couple à bas regime (le coup de pied au cul)


Par jbducat63
jbducat63

heu ,pour les termi , moi je ne dirais qu'une chose : essaies ! rien que pour le bruit ,ça change beaucoup de choses au niveau accoustique . le reste je sais pas sur monster .tu dois bien gagner un p'tit quelque chose ...tu pourras plus t'en passer ...pour moi , y'a pas photo .. j'prefere rouler en "use only race" ...pas pareil encore .


Par Lamigale
Lamigale

titemostro a dit :
montes tes termi seulement l'echappement tu es en combien de dents en pignon de sortie de boite? si tu es en 15 passes en 14 ça te donnera plus de couple à bas regime (le coup de pied au cul)


je suis en 15 dents le mécano de la consession ducat m'avait dit que je pouvais justement enlever 1ou2dents afin d'avoir un peu plus de couple en effet merci la miss


Par titemostro
titemostro

Lamigale a dit :
titemostro a dit :
montes tes termi seulement l'echappement tu es en combien de dents en pignon de sortie de boite? si tu es en 15 passes en 14 ça te donnera plus de couple à bas regime (le coup de pied au cul)


je suis en 15 dents le mécano de la consession ducat m'avait dit que je pouvais justement enlever 1ou2dents afin d'avoir un peu plus de couple en effet merci la miss


à ton service


Par cyrille71
cyrille71

du couple a bas régime ,ok

mais avec beaucoup de vibrations...

(et pas tjs

exploitable et plaisantes ses

vibrations) .

cyrille.


Par fabnat
fabnat

Lamigale a dit :
je suis en 15 dents le mécano de la consession ducat m'avait dit que je pouvais justement enlever 1ou2dents afin d'avoir un peu plus de couple en effet merci la miss

Slt'

1, juste une !
2 dents en moins sur le psb & tu vas te retrouver avec une machine qui tire trop court !!


Par V-due
V-due

fabnat a dit :
Lamigale a dit :
je suis en 15 dents le mécano de la consession ducat m'avait dit que je pouvais justement enlever 1ou2dents afin d'avoir un peu plus de couple en effet merci la miss

Slt'

1, juste une !
2 dents en moins sur le psb & tu vas te retrouver avec une machine qui tire trop court !!


Le coup du pignon, c'est la modif la moins coûteuse de toutes, et niveau plaisir, c'est top! Rentrer dans des modifs moteur trop importantes, c'est pas forcément intéressant, parce que ça coûte très cher et la fiabilité peut s'en retrouver altérée...
Ce que je peux te conseiller, si tu veux te faire plaisir, c'est un filtre à air type KN et un bon réglage d'injection. Déjà là, tu verras, ça va être sympa.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par cyrille71
cyrille71

le pot catalitique se trouve ,dans tes pots ou en dehors .

moi sur la multi ,c est separé; je l ai virré et c est deja mieux avec en plus, un filtre qui va bien.

cyrille.


Par Lamigale
Lamigale

c'est assez complexe tous cela
je vais dans un premier temps changer les pots et le garde boue arrière et ensuite je verrai pour le reste, au printemps, je creuserai un peu toutes vos suggestions

Merci a vous


Par jbducat63
jbducat63

salut , oui juste les pots c'est le plus rapide (et moins cher) et le plus simple . ça devrait déja te régaler les oreilles ! bonne route


Par RAYMOND33
RAYMOND33

effectivement la réponse pour le KN ets bonne j'en ai fait l'expérience et j'ai été agréablement surpris


Par sliders
sliders

Perso je viens d'acquérir une 695 avec pot termi, kit performance ducat (filtre, boitier d'injection) et bien malgré cela je vais changer le pignon d'origine de 15 dts par un 14.
Elle tire vraiment trop long - sur la route la 6 ne sert à rien et la 5 très peu
La 800 comme la tienne est dans le même cas, il faut enlever une dent sur le pignon pour gagner en reprise et aussi en souplesse
En plus le pignon vaut chez un accessoiriste dans les 25 euros - une petite modif pas chère

c'est décidé vais tous les pourrir

Par Lamigale
Lamigale

c'est ce que le mecano du conses m'avait fait comprendre mais certains me disent qu'enlever 1 dent sur le petit pignon, j'aurai un bon couple certes mais je vais faire travailler beaucoup plus l'arbre de sortie de boite en torsion alors il serait mieux de rajouter 2 dents sur le grand pignon mais là aussi on me dit que rallonger la chaine , celle si va perdre en fiabilité en stabilité d'usure et en résistance ..... bon je comprends bien que chaqu'une de ces modifications peut amener de petites complications et justement je ne veux pas prendre de risques pour ma BELLA
je vais de toute façon voir 2 supers mécanos dans la région et je verrai ce qu'ils me disent avant de prendre une décision . Merci pour l'info je note


Par gregdebile
gregdebile

je remet pas en cause l'avis de ton garagiste,mais perso je vois pas trop en quoi sa use plus ton kit chaine de changé le pignon!!j'ai acheté ma moto avec la demul d'origine,une fois usé j'ai pris un kit avec une dent en moins au pignon,et il ma fait autant de bornes que l'autre,apres c sur sa s'entretiens,sa se graisse regulierement.moi je suis plus poue un changement de pignon que de couronne,a savoir que si tu ote une dent au pignon,c comme si tu en rajoute trois a la courone

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par nanard94
nanard94

Greg perso c'est pas la première fois qe j'entends aussi qu'enlever une dent va flinguer plus rapidement le kit chaine ...si quelqu'un a l'explication technique

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

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Par fabnat
fabnat

Techniquement c'est vrai ... mais c'est du chipotage.
Énormément de motard roule en -1 sur le psb* et aucun ne pète sa boîte pour ça
Sauf les possesseurs d'R6
Après -1 sur le psb ou +2 sur la couronne, ça reviens à faire la même chose d'une façon différente.

Pour comprendre facilement aller faire un tour en VTT en regardant vos sélections de vitesse

*psb = pignon de sortie de boîte = petite couronne

Mais sur le résultat de -1 sur le psb est un peu plus court que +2 sur la couronne
& dans votre cas avec une moto qui tire long préférer cette modif.
Que tout le monde doit choisir d'ou le surplus de couronne AR, qu'il essai de vendre aux néophytes

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