assurance voiture

Par yanncharriere
yanncharriere

Salut, je viens de me faire refouler l'assurance d'une voiture, à cause de la cylindrée. J'ignorai que j'étais aussi limité en 34ch en caisse . Sérieux, si quelqu'un sait quelque chose là dessus, si en tant que jeune permis on est limité la dessus. Enfin, si je regarde par la fenêtre, j'en vois plein des jeunes en M3 et divers mais j'ignore si la vignette d'assurance est à jour

Merci

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par fabnat
fabnat

Slt'

AUCUNE restriction en BAR !!

Certains roulent sur l'assurance de leurs parents en 3ème conducteurs, les autres sont péter de tune !!

Tu peux TOUT assurer, d'ailleurs une assurance n'a PAS LE DROIT de te refuser d'assurer un véhicule.
Bon après tu vas payer très chère si c'est un moteur puissant...

Tiens lis ça !
refus_assurance.htm

re-edit:
Mes propos ne sont pas à prendre aux pieds de la lettre dans la mesure ou on peut se voir indiquer un refus d'assurance pour alcoolémie par exemple !
Mais je parle dans le sens ou un recours est possible tel que le lien l'indique.

Pas tirer à vu

Par fabnat
fabnat

Juste pour parler tarif en tant que jeune permis, ce qui t'intéresse en fait !

A l'époque je voulais une Golf 3 tdi 110, l'assureur m'a dit non,
trop puissant pour un jeune permis,
on refuse de vous assurer par contrer un tdi 90 ça passe !

Ce fût donc un 90ch, pour la première année 1500€ > 1400€ > 1200€ > 900€ > etc
tout ça en tiers simple le minimum légal !
bref aujourd'hui toujours pour la même voiture je paie à la macif 380€ en tout risque !

Bonne recherche & tape à toutes les portes

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Il faut voir ce que tu veux assurer comme voiture. Mais comme tu dis oui on voit plein de jeune avec de grosses voitures.
PArfois on se demande meme comment ils font pour acheter ces voitures. Dans le doute on va dire que ces voitures sont a leurs parents.

Par TOMS
TOMS

Oui, ils peuvent pas te refuser de t'assurer, mais ils vont te mettre un tel coup de Bambou et de telles franchises que tu vas te barrer toi même...!!!!

Les petites racailles qui roulent en M3 sont soit assurés au nom de la mère, soit au nom de la grande soeur.....soit pas assurés.

Ou alors, ils ont de tels revenus que que ce n'est pas un problème (je n'ai pas besoin de dire quel genre de revenus....)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par yanncharriere
yanncharriere

Ben en fait, c'est mon oncle qui récupere une nouvelle voiture. Sur ses anciennes, avec son assurance et en tant que membre de sa famille, j'etais assuré automatiquement (passat TDI 90/Leon TDI 110/ et 650 Suz). Et là, pour une Subaru, ils disent que c'est niet. Font chier quand même.

Je penche donc je sue!

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Je sais pas, essaie la gmf, j'ai jamais eu de souci...(132 ch, 165 ch,...)
Mais j'étais peut être pas jeune conductrice, en tous cas en 2e conductrice parfois (c'est pas que je suis maintenant une vieille... lol)
Pas forcement donné mais bon.
Mais une Sub', ouais, c'est pas étonnant.

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par vever
vever

TOMS a dit :

Ou alors, ils ont de tels revenus que que ce n'est pas un problème (je n'ai pas besoin de dire quel genre de revenus....)

travailler plus pour gagner plus, qu'il a dit

Par benben75
benben75

vever a dit :
TOMS a dit :

c'était quand ca??

Triple tombeur

Par Chris_57
Chris_57

benben75 a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :

c'était quand ca??

Là maitenant,t'es pas au courant!!

Moi j'ai jamais eu de soucis d'assurance,j'allais a l'école en R5 Alpine turbo et le A au c..faut dire que c'était la voiture a messieur aussi
chouette caisse(surtout rabaissée,un vrai rail)

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par chaton
chaton

Chris_57 a dit :
benben75 a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :

c'était quand ca??

Là maitenant,t'es pas au courant!!

Moi j'ai jamais eu de soucis d'assurance,j'allais a l'école en R5 Alpine turbo et le A au c..faut dire que c'était la voiture a messieur aussi
chouette caisse(surtout rabaissée,un vrai rail)

moi c'etait une visa donc pas de probleme pour assurer ca
Par contre je sais que ja maaf est pas chiante, de toute façon il va falloir toute les faire

Par vever
vever

en tant que "jeune conducteur" tu va galèrer pour assurer une voiture dite "sportive" () et de toute façon, attends toi à y mettre le prix

Par yanncharriere
yanncharriere

l'interêt est que la voiture n'est pas assurée à mon nom de jeune conducteur/pigeon de la nation/sous-fifre des assurances. Je ne paye donc rien aux assureurs pour cette voiture mais a priori, ils voudront pas me couvrir quand je ferai des galipettes avec. Au pire, j'enleve une paire de bougie...

Je penche donc je sue!

Par fabnat
fabnat

C'est mort pour toi alors ...

Vu que la voiture est assuré (il est pas question de changer d'assureur pour son proprio), tu ne pourra pas être un conducteur bis régulier.

Maintenant se véhicule est peut-être assuré pour le prêt du volant occasionnellement

Donc si tu te plante pas, tout baigne ... le véhicule est assuré !
Si tu te plante, bah suffit de dire que c'est une balade occasionnel

Dernier commentaire

Par svs2002
svs2002

fabnat a dit :
C'est mort pour toi alors ...

Vu que la voiture est assuré (il est pas question de changer d'assureur pour son proprio), tu ne pourra pas être un conducteur bis régulier.

Maintenant se véhicule est peut-être assuré pour le prêt du volant occasionnellement

Donc si tu te plante pas, tout baigne ... le véhicule est assuré !
Si tu te plante, bah suffit de dire que c'est une balade occasionnel

ERREUR : tu fais un acte de vente bidon pour résilier , et tu change d assurance quand tu veux !!!! le seul justificatif que te demande l'assureur pour arrèter un contrat d assurance est une copie de l'acte de vente pour un véhicule .

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Commenter « assurance voiture»

rester connecté

m'inscrire perdu ?