bonjour voila ayan 18an ds 1moi et conten passant mon permi moto le plus top possible je voudrai savoir ou aller voir comme assurance kar pour le momen jen es fet 3 et 2 veule po en entendre parler merci
Les 17 commentaires de cette publication.
hello, tout nouveau sur le forum ,je me permets de te répondre : il y a pas mal d'années j'etais au gan, eux ne veulent pas savoir pour les motos . j'ai donc changé et je suis a " la mutuelle des motards" depuis quelques années, voiture et motos , et je ne m'en plains pas du tout ; acceuil,disponibilités , etc . (mutuelle des motards de clermont-ferrand , auvergne )faut dire que je n'ai jamais eu de soucis aussi ... je crois qu'il existe aussi le "club 14" il me semble . voila, si ça peut t'aider un peu . bonne recherche,bonne route !
gael72 a dit :
bonjour voila ayan 18an ds 1moi et conten passant mon permi moto le plus top possible je voudrai savoir ou aller voir comme assurance kar pour le momen jen es fet 3 et 2 veule po en entendre parler merci
J'ai eu le même problème quand j'ai assuré ma première moto (pourtant un 600 bandit) certains assureurs ne voulait pas m'assurer comme la mutuelle des motards mais assurance moto verte oui donc il faut contacter les assureurs pour en trouver un qui t'assure sans t'assassiner au niveau des tarifs...
Salut
Fais aussi attention à la classification de ta moto chez les assureurs.
Je m'explique :
quand j'ai commencé j'avais un GPZ, les assurances l'avaient classé dans les sportives resultat ca m'a couté 10 000 francs la premiere année
et là par exemple pour le 650 svs il est classé en routière donc je paye une misere
Benji-RSV a dit :
J'ai eu le même problème quand j'ai assuré ma première moto (pourtant un 600 bandit) certains assureurs ne voulait pas m'assurer comme la mutuelle des motards mais assurance moto verte oui donc il faut contacter les assureurs pour en trouver un qui t'assure sans t'assassiner au niveau des tarifs...
Salut
Ne t'en fais pas, avec les assurances, c'est toujours la galère mais on fini toujours par en trouver un qui accepte, après faut voir à quel prix et comme tout le monde te l'a dis, çà dépend du modèle même si tu serras à priori limité à 34ch.
bonsoir!!
je suis d accord la mutuelle des motards sont bien placé pour commencer!mais c'est egalement les seuls qui prenait en consideration le bridage des 34ch(sur un 600 bandit)!!!!
mais c'est vrai que les assurances moto c'est la galere,et ca va du simple au triple!!(c'est pour ca ,maintenant je bosse ds l assurance comme ca plus de galere )
vever a dit :
Benji-RSV a dit :
Salut
pareil même moto à l'époque et même conséquences...
certains considéraient même le 600 Bandit comme une sportive![]()
blondin45 a dit :
bonsoir!!
je suis d accord la mutuelle des motards sont bien placé pour commencer!mais c'est egalement les seuls qui prenait en consideration le bridage des 34ch(sur un 600 bandit)!!!!
mais c'est vrai que les assurances moto c'est la galere,et ca va du simple au triple!!(c'est pour ca ,maintenant je bosse ds l assurance comme ca plus de galere)
Y a AMT (Assurance Moto Top) amt.tm.fr qui faisait des formules "pour les jeunes". Là, apparemment, ils n'appellent plus ça comme ça, mais, s'ils n'ont pas changé dans les 3 dernières années, ils "assassinent" pas les jeunes permis, à condition de rester raisonnable sur le modèle.
Autre solution et pas la plus négligeable.....tu contactes un courtier en assurance...c'est gratuit....
Son but : te trouver le meilleur prix.
Ton intéret : payer le moins avec un eventail de couverture pas négligeable.
Son intéret : se faire du blé avec ton adhésion, car quand tu signes dans l'assurance qu'il t'a trouvé la moins chere, lui avait négocié sa part avec la dite assurance...
Ben c'est une piste à ne pas négliger car j'y ai fait appel une fois, et c'est eux qui m'avaient trouvé la moins cher.....
Apres à toi de voir....
Effectivement cela dépend du modèle que tu veux car certaines moto même bridées à 34 cv ( ce qui sera je suppose ton cas)ne sont pas toutes assurables pour les jeunes et surtout pour les jeunes permis.
Mais si tu reste sur un 400 DZR ou un er6 cela devrait aller.
Moi je suis chez FMA, car bon tarifs et bon interlocuteurs.