Bonjour
voila, j'ai fait une recherche sur ce forum pour repondre a mes questions mais je n'ai pas eu toutes les reponses.
Je suis sur le point d'acheter un gsxr1100 de 93, le vendeur me dit qu'il n'est pas debridé et je ne souhaite pas demonter ( je ne sais pas faire) ni sortir 200 euros pour verifier, car meme si elle l'est ( debridée) je ne serai pas plus avancé.
Mon probléme se situe plus au niveau " volaille". En effet, qui est le responsable si je passe au banc et qu'elle est en full ? Suite a un carton ? J'ai bien vu que sur le certificat de cession (ou bien sur le demande d'immat) il y a une case " conforme, non modifié ou je ne sais quoi " mais est ce que cela me couvre ?
Merci de me rediriger sur des sujets en parlant ou de me repondre si vous en savez plus.
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
Elle est couillue ta question.
A prioris on est responsable de ce sur quoi on roule.
Ceci dit qui pourra savoir qui l'aurait débridé et quand ?
Déja, est elle strictement d'origine ?
Les bancs de contrôle, ne sont pas vraiment en place.
Si sur cette bécane tu passes en full, par une modif légère du faisceau élect., c'est repérable sans banc.
Ta fais un essais ? Ca se sent quand même.
Te prends pas la tête, où ta un doute qui vient d'ailleurs.
Guy
Elle est "d'époque" c'est a dire petits clignos, bulle haute, pot pas homologué, bref que des accessoires en vogue dans les années 90.
Le pot n'est pas trop un probléme, mais le debridage si car il se fait aux boisseaux, boite a air et aac je crois, bref, pour rebrider c'est la merde. Si c'etait qu'un fil ca irait, mais là non.
En fait cette question est aussi valable pour d'autres motos si je ne prend pas celle là.
Je vais pas ouvrir un moulin pour voir si il est débridé, aprés, ce que me dit le vendeur
....
Quand a le sentir, en faisant un essai on a pas tjs l'occase d'ouvrir en grand.
salut , en une heure tu sait si elle est debridè ! tu demonte un chapeau de carbu et tu vois si la cale est toujours là si mes souvenirs son bon pas tres longt a faire !!!!ou sinon tu va vers plaisir 78 ils te controle au banc de puissance ammenager ds un jolie fourgon !!!!!!!!!!!!!lol
Salut,
Pour ce que je sais, c'est le propriétaire, qui est responsable.
Ex: En sortant du mag, elle est bridée, tu vas la faire débrider ailleurs, le papier du vendeur ne vaut rien, ou tout du moins n'apporte aucune preuve.
Il n'y à pas de plombage, sur la partie mécanique en cause pour vraiment être sur qu' aucune intervention ultérieure, n'a été faite.
Guy