voila je me suis fait flashé en partant en vacances 119 pour 110 retenu 113. ca met les nerfs mais bon...
le truc c est que la carte grise est a mon nom et au nom de jeune fille de a femme.
donc je ( enfin nous) dois payer 45 euros d amende et des points mais on ne sais pas combien.
je payerai l amende mais pour les points ca m ennuie d en perdre donc question???
si on ne se dennonce pas l un l autre et que j envoi l amende qui va perdre les points?
vu qu on peut dire qu on ne sait pas qui conduisait ds le doute ils laissent tomber.
sinon je sais qu il y a le coup d envoyer 46 (au lieu de 45) et l administration renvoie un cheque de 1 euro mais tant que le cheque n est pas encaissé les points ne sont pas retirés.
mais j ai pas envie de faire ca..
pour en revenira la non denonciation je sais que c est realisable mais je n en suis pas sur...
merci bien
fab
Les 48 commentaires de cette publication.
Concernant le fait d'envoyer un chéque de 46 roro, c'est complétement faux.
forum_contributions.php
Tu as toujours la possibilité de contester ton PV (Contestations.asp#exces).
Bon courage.
Personellement, j'ai été pris (en voiture) à une vitesse de 116 km/h et retenue 111 km/h.
A un poil prés
argoul a dit :
tu perds un point paie et ne fait pas d'histoire car tu risque de laisser des plumes
mais non je fait pas d histoire, je paie la n ai pas le probleme
c est quemon beau frere bosse dans une concession de voiture donc je tairai le nom et il s est fait flashe deux ou trois fois et il paie l amende mais la concession n a pas balance son nom donc il a garde ses points.
je voulais savoir si je pouvait faire pareil...
vu qu il y a les deux noms sur la carte grise...
ilsne vont quand meme pas enlever les points au deux quand meme
Je comprends ton ennervement mais en même temps que va tu mettre dans ta lettre, ils auront toujours raison, tu étais au dessus de la limite...
Je ne défends pas la cause des radars mais il faut bien fixer des limites, on joue, on dépasse...on perd...c'est les règles
je perds pas souvent de mon côté mais je joue pas mal...lol
Enfin bon après libre à toi de contester.
@++
Et ben moi, c'est encore plus con !
Hier, roulage à 100 pour 110 à l'approche d'un radar (en caisse), une Ibiza plaque polonaise arrive comme une balle et "flash" juste au moment où on était côte à côte.
Qui va trinquer ???
En tout cas, tu joues, tu perds, OK .. Mais perdre sans jouer, ça me ferait chier
B-A a dit :
Et ben moi, c'est encore plus con !
Hier, roulage à 100 pour 110 à l'approche d'un radar (en caisse), une Ibiza plaque polonaise arrive comme une balle et "flash" juste au moment où on était côte à côte.
Qui va trinquer ???
En tout cas, tu joues, tu perds, OK .. Mais perdre sans jouer, ça me ferait chier
pour les points comme pour l amende,ils seront retirés au premier nom qu il y a sur la carte grise.
apres tu peux dire que c'etait ta femme qui conduisée.et pour faire en sorte que les points ne soit perdu pour personne,il faut prouver que vous n etiez pas sur le vehicule,ni l un ni l autre.la denonciation n'est pas obligatoire,mais ils ont prevu leur coup tout de meme.donc la seule solution c'est d apporter un justificatif(employeur,ticket de caisse,etc...) pour t en sortir.
ca m est arrivé,et biensur comme je suis un peu macho,j ai denoncé ma femme!!
fabgsr a dit :
j hesite, ca m enuirait de dormir a l hotel du cul tourné quand meme...lol
Lol.
Moi je me suis fait flashé deux fois (dans le meme week end Rrrrr)pour des petites vitesses comme sa et j'ai juste envoyé un timbre ammende enfin deux. Depuis pas de nouvelles. Par contre c'est vrai que c'était la voiture du boulot, mais à ta place je tenterais le cou quand meme. Au pire il vont t'envoyé un courrier pour te dire de dénoncé le conducteur et la tu peu toujours tenter le cou du je sais pas qui conduisait (pour un point sa m'étonnerais qu'il sa fasse autant chié. Par contre évite de payer par chèque si tu fais sa
blondin45 a dit :
pour les points,ils seront retirés au premier nom qu il y a sur la carte grise.
- ne paies pas.
- demandes la photo
- ecris une lettre disant que la photo ne te permet pas d'idenditifer le conducteur et que conformément a la loi tu ne peux pas etre responsable pénalement de cette infraction
- paies les 135 euros de consignation.
bilan, tu paies 135 au lieu de 45 mais tu perds pas de points. Pour un seul point perso je le ferai pas, si t'en as encore plein du moins.
S'il y a enquete et qu'on voit la meme tronche que sur ton permisc'est dead...
De même pour balances mamie georgette...
Ca ca marche sur les flashs arrière (auto et moto).
testé approuvé.
Mon conseil, est que pour un point,laches l'affaire, d'ans un an il te sera rendu avec les nouvelles lois.
(ps, j'ai perdu deux points, deux fois un point, sur le meme trajet y a un mois, 115 pour 110, et 131 pour 130...), heureusement véhicule d'entreprise...
la j apelle pas ca joué c est plutot de l inatention, mais le resultat est le meme
lol
la je suis d accord,chopé a 113 pour 110 tu parles d un jeu pourri.
ca s appelle plutot nous prendre pour des pigeons.
yashi a dit :
Pas en chèque car dans mon cas etant donné que c'était un véhicule d'entreprise je voulais pas qu'il puisse faire le rapprochement avec mon nom s'il pousse la recherche.
blondin45 a dit :
la j apelle pas ca joué c est plutot de l inatention, mais le resultat est le meme
lol
la je suis d accord,chopé a 113 pour 110 tu parles d un jeu pourri.
ca s appelle plutot nous prendre pour des pigeons.
J'ai eu un coup de bol samedi, pris à 115 au lieu de 90km/h.
Merci au gendarme (motard) super sympa qui me dit : "c'est pas beaucoup en moto". Puis finalement on a discuté piste, moto...et je suis reparti sans ma prune...mais j'ai retenu la leçon
Merci encore au gendarme motard de Cysoing !!
voila,ils n arrivent pas a faire la diff. entre le gars dangereux qui defois roule moins vite que la limite,et la personne qui par inatention depasse legerement.eh oui ca fait tout de meme cher 45euros pour 1 ou 3 km/h.
et toi vince,et bien une appel sa une chance de cocu...car ca se passe tres rarement comme ca maintenant.
blondin45 a dit :
voila,ils n arrivent pas a faire la diff. entre le gars dangereux qui defois roule moins vite que la limite,et la personne qui par inatention depasse legerement.eh oui ca fait tout de meme cher 45euros pour 1 ou 3 km/h.et toi vince,et bien une appel sa une chance de cocu...car ca se passe tres rarement comme ca maintenant.
Et qu'est ce que vous pensez de sa.
Nov 2007 je grille un feu rouge "sois disant" car le feu été dans mon dos et dans les bouchons parisien pas toujours facile de voir un feu que tu as passé mais bref la n'est pas la question.
Pendant mes vac en aout, je reçois une lettre en recommandé. J'ouvre et je m'apperçois que perd quatre points. Jusque la rien d'étonnant. Je lis la fin du courrier et la je m'aperçois que bien que mon chèque est été encaissé en novembre on me dit que le décompte pour récupèrer mes points sera à partir du 27 juillet 2008.
C'est pas beau sa? Moi qui croyais qu'il me restais 2 ans 1/2 avant de réucpérer tous mes points et bien non "dans le cul" encore 3 ans.
De toute façons je me fais pas de fausses idées je me serais refais prendre avant la fin mais bon sa fou les boules.
blondin45 a dit :
normalement pour récuperer ses points ,il faut attendre 3 ans a la date du jour de l infraction.
vous pouvez payer par carte bleue sur le site des pV
l'avantage ........ya des frais pour l'eat 2.5%
donc pour un pv a 45€
il touche que 43.87e
le reste va au gie des CB
maigre consolation
attention avec les radars fixe
la société privé qui gere est en difficulté financière du fait de la baisse des contravention .
Il leur arrive de ne pas envoyer le premier pv mais des PV majoré volontairement pour recuperer plus de sous
scandale porte sur plusieurs centaine de millier de PV
et oui !!!!!!!!
t'en que les pv seront pas envoyé en LR avec AR
t'es b.....é
on appele ça le pv poubelle
istakafen a dit :
attention avec les radars fixe
la société privé qui gere est en difficulté financière du fait de la baisse des contravention .
Il leur arrive de ne pas envoyer le premier pv mais des PV majoré volontairement pour recuperer plus de sous
scandale porte sur plusieurs centaine de millier de PV
fabgsr a dit :
non j ai envoyé un timbre amende de 45 euros en "anonyme" comme ca peut etre qu ils ne vont pas enlever les points???
c pas beau de rever???