le prix des occases j'y comprendrai jamais rien

Par nanard94
nanard94

Bonjour tout est dans le titre....si y'a un truc que j'aime bien feuilleter sur emoto c'est le prix des occasions....mes deux lauriers d'or de la semaine vont à un R1 de 99 affiché a 2700 euros et un 1300CB affiché a 5600 euros
mais y'a un truc auquel je m'y ferai jamais: l'exemple type un 600 Hornet- la nouvelle génération d'Hornet est affichée neuve en concession a grosso modo 7000 euros- Nous retrouvons déjà cette nouvelle génération sur emoto a des prix avoisinants les 6000 euros-quoi de plus normal me direz- vous surtout lorsque l'on a quelques options sur la moto mais moi ce qui me choque c'est les prix affichés sur l'ancienne génération d'hornet : grosso modo de 2004- 18000 bornes a 5000 euros 1000 euros de différence entre une ancienne génération kilométrée hors garantie et une nouvelle génération garantie...vous hésitez vous ??

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par mototom
mototom

Ah bah non, mon Nanard, j'hésite pas, je garde ma machine

Par desmolo
desmolo

le vendeur affiche le tarif qu'il estime en fonction de ses repères.
on pourrai imaginer un gars qui a toujours chèrement fait entretenir sa bécane chez le concess se dire "elle vaut le prix d'une neuve !"
ça parrai exagéré, mais lors du retour de l'équivalence 125/voitures, n'importe quelle trapanelle sortie de grange s'affichait 10 000 francs etune en bon état montait sans vergogne à 14 K ... alors que leur proprios les avaient acheté la moitié voire moins.
à croire que les motos gardent leur dernière cote argus !

je regarde souvent la cote des gromonos et je suis sidéré qu'ils descendent rarement en dessous 1500 euros alors que neuve il y a 15 ans ils se vendaient entre 3 et 4 000€
en 1990, une 600 XT se vendait 10 000 francs en occasion (et elle n'était pas pourrie) aujourd'hui elle est toujours à 1500 €.

tout le contraire du bien de consommation qui ne vaut plus rien lorsqu'il a rendu son service.
à quand les XT aux grandes poubelles, tous les derniers jeudi du mois ? hein ?

twingame à tendances monomaniaque

Par bostrom
bostrom

Ben vu comme la nouvelle Hornet est moche c'est logique que les anciennes prennent de la valeur

Par yannik750
yannik750

pas vu ton R1

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nanard94
nanard94

et ca c'est du mou de veau??
Annonce n°810591

Par nanard94
nanard94

oui Ben les gouts et les couleurs ca ne se discute pas perso la nouvelle 600 hornet j'y avais pas trop prêté attetion jusq'a hier où j'ai pu l'admirer en blanche avec deux trois options de bon gouts , selle perso et sabot moteur....mais la question est : elle existe en blanche ou est-ce une peinture perso??

Par Juju_60
Juju_60

Je dirais que je ne comprend pas non plus, maintenant je me met a la place d'un vendeur, si je doit vendre am moto et qu'elle a pas trop de kilometre j'aimerais bien ne pas perdre de sousous, mais ça c'est l'esprit acteul des gens, avec toujours ce pouvoir d'achat qui reviens en compte

Bonne route Ti Coeur

Par zorro
zorro

Moi je dis que les vendeurs qui vendent de l'occasion au prix du neuf cherchent des pigeons. Et comme les annonces sont gratos, pourquoi se gêner ? Pour vendre sa moto d'occasion, il faut être parmi les moins chers, sinon c'est rapé.

Quand j'ai cherché un Duke II d'occasion il y a 3 mois, j'ai fini par trouver un neuf (déstocké) moins cher que de l'occasion. Devinez ce que j'ai pris ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par bostrom
bostrom

Ben l'occasion bien sur
Ah nan ah bon

Par zorro
zorro

bostrom a dit :
Ben l'occasion bien sur
Ah nan ah bon

Bein non, loupé. J'ai pris le neuf.

Par pikasso
pikasso

C'est marrant çà, une moto d'occaz un peu surcotée vous choque, mais un 2 piéces en banlieue pourrite à prix stratospherique, ça s'achete quand meme ( on vend même parfois sa moto pour çà...)!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par blondin45
blondin45

comme l'a dit zorro,les annonces sont gratuites dc ils gonflent les prix.quand tu vois que des gsxr k5 k6 a 10000 euros voir j ai deja vu 11000 ferme alors que tu touche de k7 a 9500,y a des questions a se poser.
j ai un pote qui a acheté un k6 black avec 10000kms 8000euros ,alors que y en a qui affiche des k1 encore a 7000euros voir plus!!!
mais tu peux les appeller tous cela,ils les ont encore.quand j ai acheté ma becane au mois de fevrier,y avait des annonces qui paraissent encore aujourd hui.

ds la vie c'est comme sur la moto, y a des limites a ne pas depasser!!!!
oupss parfois on depasse.

Par bostrom
bostrom

zorro a dit :
bostrom a dit :
Ben l'occasion bien sur
Ah nan ah bon

Bein non, loupé. J'ai pris le neuf.

Oh merde j'étais pourtant sur de moi

Et ca donne quoi cette katoche ??

Par zorro
zorro

bostrom a dit :

Et ca donne quoi cette katoche ??

J'ai pas encore passé les 100 km, je suis en rodage. Sinon c'est vraiment une bonne moto, très vive et maniable. Bon freinage puissant, partie cycle au top. Concernant le moteur, c'est pas exploitable en dessous de 3.000 tr/mn, voir 4.000. Ca s'utilise au moins à mi-régime pour bien faire.

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Ah les occasions, ce qui est génial c'est que chacun invente sa cote de l'occasion.
Meme pour des modéles completement dépassés sous pretexte qu'ils n'ont que tres peu de kilometres les prix explosent.
En meme temps qui ne veut pas vendre sa moto le plus cher possible.
Il faut trouver un juste milieu.

Par paspeedpafurius
paspeedpafurius

salut
j arrive un peu à la bourre mais je tiens à apporter ma pierre ...
voila j ai longtemps acheter d occase et revendu ( souvent avec bénéfice ) ...donc tout ça pour dire que l an dernier j ai acheter un speed triple 1050 de 2005 nickel avec 10 000 bornes environ chez un mécano ...j ai était obligé de le revendre car j avais deux becanne ( un GSR sur les bras ) ..mais aujourd hui que j ai plus cet animal de suzuk ... impossible de retrouver un speed a un tarif abordable ....c est du grand n importe quoi ...bref me trouvant fort depôurvu je vais chez mon concess suzuki et m aperçoit que les tarif des GSR de 2008 neuf se négocie à 5700 € ( soit 300 de plus que ce que j avais acheté mon gsr d occase en 2006 ...) Bref en regardant les annonces et en connaissance des deux machines en question ...ben y a pas photo le speed est certes une machine amusante mais ça reste quand meme une enclume à coté du petit moulin a café ..et payer 2500 € de plus pour une becanne souvent malmenée ...d accord ça n a rien à voir mais mangez vous 450 bornes d autorautes avec la speed vous comprendrez de quoi je parle ..
Bref le plus grave c est de voir des GSR de 2007 avec 10000 plus cheres que le neuf .. c est de la pure connerie ...sachant qu un train de gommard ou une vidange et la note s accroit ....en clair vu la politique commerciale de suzuk ( plus que discutable ) ...il vaut mieux rouler su rdu neuf ...acheter au bon moment ..quant au gex , R1 et consort ...ça tient du sketch ...une becanne de ce genre payée plus de 10000 € c est du délire ...
un gex meme pas négocié ça se touche vers les 12000 € ...( d ailleurs vu le genre de frais et d usage ...)sans parler des importateurs ...

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

paspeedpafurius a dit :

Bref le plus grave c est de voir des GSR de 2007 avec 10000 plus cheres que le neuf.

Ca se paye un rodage. C'est des heures de travail, et c'est souvent très chiant à faire.

Plus sérieusement. Sur les 19.000 motos à vendre sur emoto, combien seront vendues dans les 3 mois ? Quand j'ai vendu mon S4 en 2006, je me suis mis le moins cher, sinon je ne l'aurais jamais vendu. J'ai du faire une remise en plus.

Commenter « le prix des occases j'y comprendrai jamais rien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?