Bonjour tout est dans le titre....si y'a un truc que j'aime bien feuilleter sur emoto c'est le prix des occasions....mes deux lauriers d'or de la semaine vont à un R1 de 99 affiché a 2700 euros et un 1300CB affiché a 5600 euros
mais y'a un truc auquel je m'y ferai jamais: l'exemple type un 600 Hornet- la nouvelle génération d'Hornet est affichée neuve en concession a grosso modo 7000 euros- Nous retrouvons déjà cette nouvelle génération sur emoto a des prix avoisinants les 6000 euros-quoi de plus normal me direz- vous surtout lorsque l'on a quelques options sur la moto mais moi ce qui me choque c'est les prix affichés sur l'ancienne génération d'hornet : grosso modo de 2004- 18000 bornes a 5000 euros
1000 euros de différence entre une ancienne génération kilométrée hors garantie et une nouvelle génération garantie...vous hésitez vous ??
Les 17 commentaires de cette publication.
le vendeur affiche le tarif qu'il estime en fonction de ses repères.
on pourrai imaginer un gars qui a toujours chèrement fait entretenir sa bécane chez le concess se dire "elle vaut le prix d'une neuve !"
ça parrai exagéré, mais lors du retour de l'équivalence 125/voitures, n'importe quelle trapanelle sortie de grange s'affichait 10 000 francs etune en bon état montait sans vergogne à 14 K ... alors que leur proprios les avaient acheté la moitié voire moins.
à croire que les motos gardent leur dernière cote argus !
je regarde souvent la cote des gromonos et je suis sidéré qu'ils descendent rarement en dessous 1500 euros alors que neuve il y a 15 ans ils se vendaient entre 3 et 4 000€
en 1990, une 600 XT se vendait 10 000 francs en occasion (et elle n'était pas pourrie) aujourd'hui elle est toujours à 1500 €.
tout le contraire du bien de consommation qui ne vaut plus rien lorsqu'il a rendu son service.
à quand les XT aux grandes poubelles, tous les derniers jeudi du mois ? hein ?
oui Ben les gouts et les couleurs ca ne se discute pas perso la nouvelle 600 hornet j'y avais pas trop prêté attetion jusq'a hier où j'ai pu l'admirer en blanche avec deux trois options de bon gouts , selle perso et sabot moteur....mais la question est : elle existe en blanche ou est-ce une peinture perso??
Je dirais que je ne comprend pas non plus, maintenant je me met a la place d'un vendeur, si je doit vendre am moto et qu'elle a pas trop de kilometre j'aimerais bien ne pas perdre de sousous, mais ça c'est l'esprit acteul des gens, avec toujours ce pouvoir d'achat qui reviens en compte
Moi je dis que les vendeurs qui vendent de l'occasion au prix du neuf cherchent des pigeons. Et comme les annonces sont gratos, pourquoi se gêner ? Pour vendre sa moto d'occasion, il faut être parmi les moins chers, sinon c'est rapé.
Quand j'ai cherché un Duke II d'occasion il y a 3 mois, j'ai fini par trouver un neuf (déstocké) moins cher que de l'occasion. Devinez ce que j'ai pris ?
C'est marrant çà, une moto d'occaz un peu surcotée vous choque, mais un 2 piéces en banlieue pourrite à prix stratospherique, ça s'achete quand meme ( on vend même parfois sa moto pour çà...)!
comme l'a dit zorro,les annonces sont gratuites dc ils gonflent les prix.quand tu vois que des gsxr k5 k6 a 10000 euros voir j ai deja vu 11000 ferme alors que tu touche de k7 a 9500,y a des questions a se poser.
j ai un pote qui a acheté un k6 black avec 10000kms 8000euros ,alors que y en a qui affiche des k1 encore a 7000euros voir plus!!!
mais tu peux les appeller tous cela,ils les ont encore.quand j ai acheté ma becane au mois de fevrier,y avait des annonces qui paraissent encore aujourd hui.
bostrom a dit :
Et ca donne quoi cette katoche ??
Ah les occasions, ce qui est génial c'est que chacun invente sa cote de l'occasion.
Meme pour des modéles completement dépassés sous pretexte qu'ils n'ont que tres peu de kilometres les prix explosent.
En meme temps qui ne veut pas vendre sa moto le plus cher possible.
Il faut trouver un juste milieu.
salut
j arrive un peu à la bourre mais je tiens à apporter ma pierre ...
voila j ai longtemps acheter d occase et revendu ( souvent avec bénéfice ) ...donc tout ça pour dire que l an dernier j ai acheter un speed triple 1050 de 2005 nickel avec 10 000 bornes environ chez un mécano ...j ai était obligé de le revendre car j avais deux becanne ( un GSR sur les bras ) ..mais aujourd hui que j ai plus cet animal de suzuk ... impossible de retrouver un speed a un tarif abordable ....c est du grand n importe quoi ...bref me trouvant fort depôurvu je vais chez mon concess suzuki et m aperçoit que les tarif des GSR de 2008 neuf se négocie à 5700 € ( soit 300 de plus que ce que j avais acheté mon gsr d occase en 2006 ...) Bref en regardant les annonces et en connaissance des deux machines en question ...ben y a pas photo le speed est certes une machine amusante mais ça reste quand meme une enclume à coté du petit moulin a café ..et payer 2500 € de plus pour une becanne souvent malmenée ...d accord ça n a rien à voir mais mangez vous 450 bornes d autorautes avec la speed vous comprendrez de quoi je parle ..
Bref le plus grave c est de voir des GSR de 2007 avec 10000 plus cheres que le neuf .. c est de la pure connerie ...sachant qu un train de gommard ou une vidange et la note s accroit ....en clair vu la politique commerciale de suzuk ( plus que discutable ) ...il vaut mieux rouler su rdu neuf ...acheter au bon moment ..quant au gex , R1 et consort ...ça tient du sketch ...une becanne de ce genre payée plus de 10000 € c est du délire ...
un gex meme pas négocié ça se touche vers les 12000 € ...( d ailleurs vu le genre de frais et d usage ...)sans parler des importateurs ...
paspeedpafurius a dit :
Bref le plus grave c est de voir des GSR de 2007 avec 10000 plus cheres que le neuf.