moto pour debuté ?

Par elbarto
elbarto

salut je v passé mon permis dans un an
et j aimerai savoir kel moto me conseil t on pour commencé ?
on ma dit deja un suzuki SV650 ?

PS :je suis pas totalement debutant en 2 roues je fait du scoot depuis 2 ans

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Mon fils a depuis 1 an une 500 GPZ il en est tres content. Je l'ai moi même essayée et elle paraît être une bonne bécane pour débuter.
Salut

Par LO
LO

Effectivement paraît que c'est sympa. Moi j'ai débuté sur un 600 monstro : puissance largement raisonnable, look sympa, partie cycle tip-top... Le panard !!! Mais bon faut aimer le monstro. Sinon, le SV 650 peut-être sympa : très maniable et joueur.

Par ronin
ronin

Salut,

Le SV650 est un peu trop puissant quand meme pour un jeune permis.
Pour ma pars je conseille un GPZ500 Ou mieux un CB 500. Ca marche assez bien, et c'est vraiment l'ideal pour débuter. Et en plus l'entretien n'est vraiment pas chere.

Gazzzz

Par speed
speed

toi t'es un marrant,
tu te renseigne pour un r1 et maintenant tu nous dis que tu comptes passer ton permis dans 1 an, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, tu as la fougue du débutant mon ami....
sinon je te conseilles:
650SV, ZR7, 600 BANDIT, 600 DIVERSION
mais si tu insistes :
HAYABUSA, ZX12R, etc.....

à+, speed

speed
bike is a state of mind, don't forget it

Par speed
speed

au fait il y a une grosse différence entre un scoot et une moto (même de petite cylindrée), à mon avis prends tes premières leçon de conduite après tu auras une autre vision de la moto, les moniteurs sont généralement bon pour vous faire redescendre sur terre...moi c'est ce qui m'est arrivé....
résultat: 1 an en 400 bandit, ensuite 750ZXR(10000F assur), 900 CBR, 750GSXR2001, et maintenant je fais uniquement de la piste car si tu aimes vraiment la vitesse, il n'y a rien de mieux, car sur la route çà devient de + en + chaud......
enfin, fais toi plaisir, c le principal

a+, speed

speed
bike is a state of mind, don't forget it

Par titou
titou

Moi je suis ds le meme cas, je vais bientot passer mon permis;
mon reve c la 600 bandit mais au niveau tarifs assurance c chaud;
on me conseille souvent la cb500 ou ER5 pour débuter.

Par stevehub
stevehub

moi j'ai commencé avec un hornet, c'est bien sympa

Par small
small

j'attaque mon apprentissage en 600 bandit et en roulant pépère, ben je la trouve parfaite.
Mais y a pas moyen de la mettre sur la béquille centrale pour l'instant,c'est ptet mes 56kg...

Par Liogpz
Liogpz

e suis d accord avec la plupart des mecs (et des filles) le 500 gpz est une excellente becanne pour ce faire la main.
Moin chere qu 1 SV (surtout moins puissante ) ou qu 1 bandit meme qu 1 CB 500 (car honda c super cher), elle est qd meme plus puissante et plus coupleuse que les becanes de sa categorie (CB 500, ER5, 500 GSE) tout en restant hyper agile
Personnellement je me regale encore avec cette becane car elle a un caractere pour toute situation.
Mais il va falloir que je me separe d elle (demenagement)
par toi si tu connais un acheteur mail moi s il te plait car c assez urgent !!

Par tartuf
tartuf

Par experiences mieux vaut ce faire la main sur une occas sympa-au besion fait toi aider par un poto, ayant de bonne notions de meca et particuillèrement moto-et facile àssurer genre Trail 500,600 mono ; et surout lègere, moi j'ai débuté avec une 600 XLR de 134 kg et couple omniprésent de 2500 à 5500 tr/mn et environ 46 cv.

Tu vois largement de quoi ce faire peur tombé la relever et ne pas pleurer pour le prix de l'acastillage ; un guidon alu, une paire de leviers etc.
Et encore le guidon d'origine est en acier ; bref mieux vaut mettre son fric dans des freins, des pneus, un kit transmisions en bon état, que de jouer au cacou à pleurer sur 3000 € de carénages et autres conneries.

ET SURTOUT ROULER ET CE FAIRE DE CHOUTTE BALADES....

Ca fait 13 ans que j'ai le permis, je roule pas tout les jours ; because the flouze, mais des que je peut j'avalle du kilometre et je m'éclate plus que le bonze qui c'est pris un crédits sur trois millard d'années pour sa meule à 8 patates voir plus.

A BIENTOT SUR LA ROUTE!!!

Dernier commentaire

Par tartuf
tartuf

Aie la 650 SV c'est trop puissants pour le débuts, essaye plutot une 500 GPZ chouette monture,la 500 Honda ou dans un autre genre la DR 350, mais surtout pas cette cochoneries de 600 diversion.
Ca freine rien c'est lourd rien dans le sac sous 5000/6000 tr m/mL emoteur est inexistant.

Commenter « moto pour debuté ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?