Bonjour à tous,
La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par
lapidation
de Amina, elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée à
coup de pierres, à moins que l'importance de la condamnation ne fasse
réfléchir les autorités nigériennes. Celles-ci ont pour
l'heure seulement repoussé l'application de la peine d'un mois pour
raison
d'allaitement de son fils. Au moyen d'une campagne
de signatures pareille à celle-ci, on sauva la vie à une autre femme
dans
la même situation (Safiya allait se faire lapider ! parce
qu'elle avait eu un enfant après avoir divorcé). Il n'y a pas de temps
à
perdre.
Ne doutez pas et agissez s'il vous plait.
Amnesty international demande votre appui en vous rendant sur la page
web
http://www.amnistiaporsafiya.org/
et de mettre votre signature sur la carte.
C'est en espagnol:
Nombre = Prénom,
Apellidos=Nom de famille......
Il semble qu'il y ait moins de signatures de soutien cette fois-ci ?
Faites circuler le message. Ne pensez pas que cela ne serve à rien,
cela a
déjà sauvé la vie d'une femme. Si vous le jugez
utile, faites circuler ce message aux personnes sensibles à ces
injustices
et à ces menaces de mort.
Cela vous prendra une minute.
tel quel soit la vie ,d'un homme ou d'une femme de quelque pays ou ethnie ne saurait mériter cette fin.
opel2phare a tous.
Les 12 commentaires de cette publication.
le monde est cinglé, les gens n'aiment que faire du mal a la moindre occasion, gratuitement. on trouve des prétextes a la con et hop on se défoule un bon coup. ça fait bander les Hommes de détruire leurs semblables, ils se sentent tellement puissant ensuite, justiciers, maitres. pfff j'ai pas de mots pour dire mon dégout de ces actes.le pire c'est que c'est souvent les femmes qui trinquent, comme si on devait les punir d'etre là. dans bon nombre de pays, la femme est moins qu'un chien, on tue les fillettes a la naissance parceq'un garçon c'est mieu, on les traites en esclaves, on les soumet, on les rabaisse.
Je me suis moi meme fait agresser hier soir par un mec parceque je me suis arrètée 5 minutes le long de "son" trotoir en pleine campagne le temps de boire un peu d'eau dans une bouteille que j'avais dans la voiture. il est arrivé comme un dingue, m'a insultée,exigeant que je dégage vite de chez lui(c'est meme pas chez lui c'set juste la bordure de la route devant chez lui et il a pas supporté ça le gars!!!)et avant que j'ai eut le temps de mettre le contact pour me déplacer plus loin il a pris de l'élan et a sauté les 2 pieds contre ma portière (maginez la peur que j'ai eu) et a essayé de me frapper quand je suis sortie de la voiture, choquée pour tenter de le calmer et voir les dégats! j'ai eu la chance de pouvoir vite me replonger dedans et de m'enfermer. les voisins eux regardaient ça comme si ils étaient a la télé et personne n'a rien fait quand j'ai appellé au secours et demandé d'urgence la police pour me protéger.le mec est rentré alors chez lui et j'ai alors eu l'horrible idée qu'il allait ressortir avec un fusil et me tirer dessus là devant tout le monde....
en bref je sais que mon histoire n'est pas comparable, sauf pour cette gratuité de l'agression, démesurée, et pour la passivité des gens que je trouve a vomir.....ne comptez jamais sur le soutien des gens, ils ont bien trop peur pour leur peau. individualistes, voyeurs. mais parfais pour faire les langues de putes sur leur voisin devant les gendarmes ensuite. n'empèche si le mec avait eux l'idée de mettre ses mains autour de mon coup, ou si il avait été armé, vu son état d'hystérie (il est traité psychiatriquement m'as t on dit ensuite!) le temps que les voisins réagissent, je ne serai plus là maintenant....et ces schéma sont courants malheureusement. les gens savent des drames mais ne disent rien.....combien de femmes et d'enfants se font maltraiter régulièrement et les voisins n'intervienent jamais ?!
pardont de ne parler que de moi. je suis très choquée encore ce matin. j'ai pris conscience de la cruauté et de la lacheté des Hommes. et l'histoire de AMINA me touche très profondemment. nous on est loin ici chez nous en sécurité. pas elle .
tu as rien d'autre a penser que de amina
. y a pas de malheureux autour de toi ?????????????????????????