Bonjour,
j'envisage de passer tres prochainement mon permis ; apres avoir pris qques renseignements pour me faire une idée du budget necessaire, je suis horrifié par les tarifs d'assurance (8 à 10 000 F pour un 600 BANDIT); qqn a til un bon plan ou un conseil?
Les 4 commentaires de cette publication.
il faudrait que tu conduises un 500 pendant DEUX ANS c le temps probatoire demander par les assureurs.
le cb500 de honda est le moins chere en assurance.
Mais malgre que cela soit une question de gout si tu n'as pas les moyens de payer 10000 frcs alors il reste le bon choix.
Attention au pretendu meilleurs prix car en general il ne protege pas completemetn les equipements et ont des franchises lors d'accident à deffriser les chauves.
bonne route quand meme
alexis
Salut,
Il est effectivement vrai que les assurances motos sont très chères comme tu as pu le constater.
Ce que je peux te conseiller c'est dans un premier temps t'orienter vers des assureurs motos type AMV (moto verte) ou AMDM (mutuelle des motards).
Attention au moment des devis, prend bien une assurance pilote en plus car les tarifs de bases n'assurent que la moto et le passager, pas le conducteur (remarque c'est pareil en voiture, méfiance).
Cà s'était pour l'assurance. Pour la moto, les modèle les moins chers à assurer seront les trails (africa twin, transalp etc...), si ce type de moto te branche pas trop, il y a alors dans les 500cm3 des motos comme la CB500 (best seller), la GSE ou l'ER5 (ce sont des motos types moto-école). C'est en tout cas des bons choix pour débuter afin d'avoir le temps de te faire la main. Quand tu auras plus d'expérience et surtout de moins d'assurance tu pourras retourner vers quelque chose de plus gros.
C'était un peu long mais je pense que çà résume pas trop mal. En tout cas bonne chance pour ton permis et à bientôt sur les routes.
V.
j'ai vu qu'on te conseillais la mutuelle des motards.....
essaye mais a mon avis c pas la peine
c une très bonne assurance a tout point de vue (j'y suis maintenant) mais ils ne prennent pas les jeunes conducteurs sans experiences ,si tu as tater du 125 encore ptete que....
Essaye autrement chez GAN
perso , j'ai commencé aver un Bandit de 1997 y'a 2 ans au tiers, je payais aux alentour de 3500 balles, voilà, c tout